Axis and Allies : le jeu de plateau.

Boudi
Khan Océanique

Re: Axis and Allies : le jeu de plateau.

Message par Boudi »

Concernant le jeu de plateau, il y a quand même un défaut qui se révèle gênant à l'usage : la taille trop petite des provinces européennes pour caser les figurines.

En Europe, il n'est pas rare, et c'est particulièrement vrai pour l'Axe, d'avoir TOUTES les figurines représentées sur une province : bombardiers,chasseurs, artillerie, infanterie, blindés. Certaines sont en plusieurs exemplaires, il faut empiler les rondelles dessous. Si vous êtes sur une province industrielle, il faut rajouter l'usine et le canon DCA en plus. Et bien sur des provinces comme l'Europe du sud (Italie en fait) , Balkans, Ukraine, Biélorrussie, "Russie occidentale" ça passe plus, et du coup à un tour d'écart on a le syndrome : "ce chasseur, il est sur l'Ukraine ou les Balkans ?", parce qu'il mord sur la frontière entre les deux provinces.

En Angleterre pour les mêmes raisons c'est un foutoir total, on est obligé de faire déborder des unités sur la mer du nord.

Alors il faut gérer. Ce qui motive c'est que les mécanismes sont simples mais très ludiques en même temps.

La doc mériterait quelques éclaircissements sur des sujets pointus : Un sous-marin peut-il attaquer un sous-marin ? Mystère. Un transport peut-il charger des troupes dans une zone maritime côtière où se situe un sous-marin ennemi ? Pas vu non plus.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Je possède la dernière version de ce jeu, j'essaireai d'en poster quelques photos plus tard. Vraiment très bon :ok:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Alors il a gagné p'tit Boudi ? :siffle:

Le péril jeune. :froid:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est parti en sucette. Le jeu est resté longtemps sous le lit, a pris la poussière, puis au final les pions ont été bousculés par le petit dernier : retour illico dans la boîte. :pigepas:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Tiens, je rebondis sur la remarque fait dans l'AAR WiF de Danton pour mettre un ptit mot sur ton problème de plateau ;)

Chez nous, le problème des plateaux "longue durée" a été résolu avec les éléments suivants :
1) Faire jouer madame (enfin mademoiselle en ce qui me concerne encore ;)). Comme ça elle aura des scrupules a faire arréter la partie. ATTENTION : surtout ne pas lui rouler dessus trop ouvertement, il faut gagner en douceur (du coup elle voudra même rejouer et s'améliorer!).
Dans ton cas, faire jouer Nanette et ton fils contre toi semble pas mal (moi je sais que les gens sont toujours content de se liguer contre moi... On m'a avoué vendredi que je faisait peur à tout calculer à l'avance...).

2) Installer le jeu sur une planche pour déplacer facilement le plateau d'une table à l'autre ou sur/sous le lit.

3) Prendre des photos à la fin de chaque session, car les pions vont bouger. Perso je me sert de mon iPhonee, c'est largement satisfaisant.

Avec ces règles, on a pu mettre en place une partie de 7 âges, durée prévue : 6 mois... (le plateau est rangé pour les 2 mois de trêve estivale...).
Modifié en dernier par Lilan le lun. août 09, 2010 10:08 pm, modifié 1 fois.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par LeRenard »

ATTENTION : surtout ne pas lui rouler dessus trop ouvertement, il faut gagner en douceur (du coup elle voudra même rejouer et s'améliorer!).
:ptdr:

C'est beau l'amour quand même :2love: !
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

LeRenard a écrit :
ATTENTION : surtout ne pas lui rouler dessus trop ouvertement, il faut gagner en douceur (du coup elle voudra même rejouer et s'améliorer!).
:ptdr:

C'est beau l'amour quand même :2love: !
il a raison ^^

en espagne j'ai fait joué ma douce a l5a en jeu de carte, elle a hurlé quand je lui ai roulé dessus deux fois de suite, du coup je me suis calmé et la troisieme partie c'est elle qui ma roulée dessus ! :ko:

mais du coup elle est motivé pour recommencer :ok:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »