De ce coup, j'ai continué une partie en cours de GI. 366-370 ce soir. Quatre ans sans plantages et sans bugs, un miracle!
Au programme...
Une usurpation en Pars Orientalis, suivie d'une épidémie de révoltes religieuses en Mésopotamie (que j'ai reprise il y a 10 ans au Sassanide). Sans oublier mon ambitieuse expédition lancée pour aller soumettre ces sauvages de Quraysh dans le désert Arabe qui s'est évaporée dans le désert sans même atteindre son but, quelques miliers de survivants revenant piteusement à Antioche!

Mais les armes impériales reviendront à La Mecque un beau jour, rien que parce que je veux voir ce que ça donner (sans doute un beau plantage

) en 622. Et éviter au monde un certain événement.

(En fait, c'est une "province libre" que j'ai conquise et qui est repassée libre parce qu'il y a eu soulèvement).
Et en Pars Occidentalis... une guerre contre les Thuringiens dont j'ai acheté la paix par un mariage et une autre contre ces chiens d'Alamans avec qui j'ai dû me résoudre à signer un "grand traité" (qui a fonctionné bizarrement): une paix imposée où j'ai cédé une province en échange d'un Feodus de dix ans. Mais l'armée d'occident est anémique (la dernière usurpation a attiré 80% des effectifs) et les ressources ne permettent de renouveler les forces qu'au compte goutte. Je ne peux pas me défendre face à ces hordes barbares! Et le pire, c'est que la date où les Huns "spawnent" approche à grand pas..
Bref, c'est aussi un jeu où on est frustré et on prend des coups! Genre la Chine à EUII à l'époque de la guerre contre les Manchous!