EU3 : GPO du mardi

lemarseillais
Padawan d'un Belge

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par lemarseillais »

Beau boulot room. :clap:
Mais pourquoi n'as tu pas gardé l'idée du port comme trigger. Cela me semblait plus approprié qu'un moral de 1 comme trigger (ce qui va d'ailleurs renforcer l'écart entre une flotte vaincue et victorieuse).
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Pas trouvé comment faire pour avoir un trigger au moins un port lol
Mias c'est la meme chose: ici le trigger est limite navale au moins égale a 1. Cela implique un port (sinon c'est 0) et comme si on a un port la limite minimum c'est 1 :chicos:

J'espere avoir une réponse de moddeur confirme d'ici a demain :ok:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Bon ca marche !!!!
###############################################
Naval debug
################################################
Naval_Debug = {
trigger = {
naval_forcelimit = 1
}

naval_morale = 2
}
Il faut copier cela a la fin du fichier triggered modifier (sautez une ligne apres la derniere ligne deja écrite). Ce fichier est le dernier dans le fichier "common".

Maintenant il faut voir si c'est efficace donc faut tester.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Mes tests jusqu'ici montrent que ce n'est pas assez pour les battailles a l'échelle de plussieurs centaines de navires de guerre. Je n'est toujours pas le temps de voir le morale remonter que le combat est deja fini.#

Néanmoins, le combat est bien plus long: engros de la proportion de motale en plus: si le morale d'avant était a 4, il est maintenant a 6 (+50%) et la bataill est +50% plus longue. Les pertes sont moins inégales aussi car le deux flottes combattent a pleine efficacité plus longtemps avant que celui a 0 morale se fassent baché.

Mais je crois que +4 morale serait plus adapté:
###############################################
Naval debug
################################################
Naval_Debug = {
trigger = {
naval_forcelimit = 1
}

naval_morale = 4
}
perso j'irai encore un peu plus loin en diminuant legerement les limites navales car plus il y aura de navires plus le pb augementera. Une solution je crois tres efficace mais un peu plus complexe serait sinon de diminuer de 10-20% les degats des navires: il faut pour cela aller dans le fichier des unités puis enlever 10-20% de la valeur canons de chaque types de navires.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Bon vec le morale a 4 j'ai toujours pas le moral d'affiché mais meme pour les grosses batailles j'ai plus d'une semaine de combat (9-10 jours). Par contre les pertes commence a etre un peu trop dérisoire 9selon moi hein j'ai pas trop de bateaux :chicos: ). Du genre 5% de la flotte seulement.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Je vais me joindre à toi room pour les tests.
Fais moi signe sur msn quand tu peux, je reste connecté.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Alors vos test sa a avancer ou quoi? :wink:
Présent demain pour ma part :ok:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
gillesthib
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par gillesthib »

pour demain je serais pas là avant 21h45
donc si vous voulez vous pouvez commencer avant
je me joindrais à vous dès que j'arrive si mon train a pas de retard
lemarseillais
Padawan d'un Belge

On a fait plein d'essais avec Room malheureusement rien de concluant :sad:
Même en boostant de +10 le moral, on a toujours le problème de cette barre rouge au début des combats......
comeon
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par comeon »

Erf
On joue mardi ou pas alors ?
Ca ne me dérange pas de reculer encore d'une semaine le temps de trouver une solution potable j'ai pas mal de boulot. Actuellement l'intérêt des guerres navales = 0 si ça continue à se jouer à pile ou face quelle que soit la taille des flottes/le moral/la technologies/les sliders...
Néanmoins si vous souhaitez jouer je serai là
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai bien peur qu'on va devoir continuer la gpo comme ça sans pouvoir y remédier. D'un coup, d'un seul, mon Angleterre me parait nettement plus fade et ma motivation s'étiole :cry:
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Parce que tu croie qu'avec mon mp de folie je suis plus motiver que toi peut etre :goutte:
Bon on vas faire avec on a pas trop le choix je crois de toute maniere.
Au moins je sais que je vais devoir m'orienter en full ter maintenant c toujours sa de pris :o:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Une angleterre full terrestre....je vais m'amuser comme un petit fou. :cry:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

je crois qu'on peut se donner encore une semaine pour essayer de résoudre le pb. Je planche dessus. Je regardees les thec modifier du début du jeu (ou l'on avait pas de pb) et vais refaire la table thec pour ne pas trop s'en eloigner. par ailleurs l'autre différence c'est la taille des flottes, un modificateurs négatif sur la limite navale devrait aidé un peu. Un sur les grand navires de guerres aussi et ca rendrait les petits navires type barque jouable. La ils ont aucun interet sauf si on joue pas naval et qu'on patrouille les pirates (genre moi)

Par contre, les batailles ne sont pas du a la chance meme dans le systeme naval actuel (seulement si les deux flottes sont quasi-égales en terme de puissance globale) donc la stratégie navale n'est pas hazardeuse.
Je conviens que c'est moins plaisant au niveau tactique pendant les guerres de tout jouer sur une grosse bataille navale décisive. Surtout qu'on on est pas bien sur de qui a l'avantage (meilleur thec Vs plus nombreux ou meilleur leader, motrale)
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Bah évidemment, je ne vais pas être contre le fait de prolonger d'une semaine la recherche d'une solution. Mais fixons nous cela comme un dernier délai. Si on ne trouve pas tant pis, on éditera la save et on donnera +300 en manpo à l'Angleterre et la Scandinavie. :chicos:
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »