Florence

Tgx
Râliste certifié

Florence

Message par Tgx »

coucou, les grands voyageurs.

Je poste pas souvent ici, n'étant en général pas du type globe-trotter, bien qu'il m'arrive de rêver à certaines destinations.

Et pour une fois, j'ai dû rêver tout haut car je me suis fait offrir un voyage à Florence.
La question, maintenant est : que faut-il voir, à Florence, sachant que je suis plutôt dans le trip culturel (musées, vieilles pierres, toussa...) plutôt que de faire le tour des boites de nuit ?
J'ai un séjour de 4-5 jours à occuper, pour référence...

Question subsidiaire: faut-il faire refaire une carte d'identité périmée (voire un passeport, mais me semble que non, zone Europe oblige) ?

/Tgx

PS: en attendant, je vais vérifier si je suis bien à jour de vaccins, on ne sait jamais, dans ces pays de sauvages... :twisted:
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
mad
Godard de la Tartiflette

Re: Florence

Message par mad »

Tgx a écrit :coucou, les grands voyageurs.

Je poste pas souvent ici, n'étant en général pas du type globe-trotter, bien qu'il m'arrive de rêver à certaines destinations.

Et pour une fois, j'ai dû rêver tout haut car je me suis fait offrir un voyage à Florence.
La question, maintenant est : que faut-il voir, à Florence, sachant que je suis plutôt dans le trip culturel (musées, vieilles pierres, toussa...) plutôt que de faire le tour des boites de nuit ?
J'ai un séjour de 4-5 jours à occuper, pour référence...

Question subsidiaire: faut-il faire refaire une carte d'identité périmée (voire un passeport, mais me semble que non, zone Europe oblige) ?

/Tgx

PS: en attendant, je vais vérifier si je suis bien à jour de vaccins, on ne sait jamais, dans ces pays de sauvages... :twisted:

Mon passage à Florence ayant été trop court et trop lointain, je ne pourrait pas te donner de conseil (j'ai juste souvenir de magnifiques jardins en hauteur donnant sur la cathédrale, et une belle ballade sur le Ponte Vecchio et ses habitations toujours debout)

Par contre si le passeport n'est pas nécessaire, je te conseille quand même d'avoir une piéce d'identité non périmée (entendu au travail hier, une journaliste devant aller justement en Italie et bloquée à l'aéroport suite à une carte d'identité trop ancienne)
Même si tu ne prends pas un transport aérien, je me demande si ça ne peut pas t'éviter d'éventuels soucis ...
Tgx
Râliste certifié

Message par Tgx »

Voyage en avion (en l'occurrence, le cadeau, c'est le billet A/R en avion et 4 nuits d'hôtel)

Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
MinutLose
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par MinutLose »

C'est trés jolie Florence, maintenant moi quand j'y avais eté j'avais 14 ans donc j'avais pas vraiment profité des visites culturelles... :sad:

Mais je me souviens d'etre revenue bien traumatisé à force de visiter des eglises, voir des moines, des pretres et des jesus, marie partout...

Les seuls souvenir que j'ai, c'est dans une église, sur une croix, un jesus super realiste et terrifiant...

Qu'on ne pouvait pas prendre de photo pendant les visites, et qu'il y avait pleins de gitans dans les rues.

Maintenant pour savoir quoi visiter voici un lien : http://www.linternaute.com/voyage/itali ... /monument/
" Le monde est composé de flèches et de molécules, et d'électricité, comme le Big-Bang tu vois, et tout ça ensemble, ça forme l'Univers. " J.C. VanDamme mon héros, comme lui je suis "aware"...
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Tgx a écrit :Voyage en avion (en l'occurrence, le cadeau, c'est le billet A/R en avion et 4 nuits d'hôtel)

Tgx
Refait ta carte au plus vite alors :? (sinon je crois qu'un passeport périmé est, lui, plus facilement accepté, mais je me demande si c'est pas la compagnie aérienne qui décide ...)
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

Ah, Florence, je songe depuis longtemps à y emmener Mme Buzz en amoureux mais la construction d'une famille avec des enfants en bas âge réduit à peu de choses cette perspective pendant plusieurs années. :goutte: .

J'ai une collègue qui en revient et elle m'a dit que tout pouvait se visiter à pied, l'essentiel des monuments étant concentré en centre-ville.
Elle a également parler du Ponte-Vecchio et de la cathédarle de Brunelleschi.
Enfin, elle m'a conseillé de louer une voiture pour la journée pour aller visiter la campagne toscane environnante. Elle a notamment évoqué la ville de Sienne.

Sinon, il me semble qu'il y a pas de mal de palais des grandes familles florentines qui se visitent. Mais comme je n'y pas encore mis les pieds, il m'est difficile d'en parler. Désolé :o: .

PS : je confirme qu'à défaut d'un passeport, non obligatoire, il est plus que préférable d'avoir une CNI en cours de validité pour voyager dans l'Union Européenne.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

J'ai fait quelque vols intérieurs avec une carte périmée sans pb (c'est une hôtesse qui contrôle à l'embarquement) mais ils sont ptete moins coulant pour les vols internationaux (pourtant y'a pas de douane) :euh:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Alors Florence, 8 ans déjà, j'ai un excellent souvenir du musée d'Histoire de la sciences qui regorgeait d'instruments scientifiques et médicaux, du cabinet des cartes du Palazzo Vecchio, des promenades dans et autours de Florence. J'ai bien aimé les jardins du palazzo Pitti; la, courte, visite couvent San Marco qui abrite des œuvres de Fra Angelico (très coloré et lumineux, je suis resté baba devant les fresques un bon moment)

Tu peux facilement prendre le bus pour aller visiter Sienne, je te conseille le trajet le plus long qui permet de passer par plusieurs petits villages et te fais découvrir la campagne Toscane.

Je n'ai pas visité la célèbre Galerie des Offices car il fallait réserver et que c'était bourré massacre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Lafrite a écrit :Alors Florence, 8 ans déjà, j'ai un excellent souvenir du musée d'Histoire de la sciences qui regorgeait d'instruments scientifiques et médicaux, du cabinet des cartes du Palazzo Vecchio, des promenades dans et autours de Florence. J'ai bien aimé les jardins du palazzo Pitti; la, courte, visite couvent San Marco qui abrite des œuvres de Fra Angelico (très coloré et lumineux, je suis resté baba devant les fresques un bon moment)

Tu peux facilement prendre le bus pour aller visiter Sienne, je te conseille le trajet le plus long qui permet de passer par plusieurs petits villages et te fais découvrir la campagne Toscane.

Je n'ai pas visité la célèbre Galerie des Offices car il fallait réserver et que c'était bourré massacre.

pareil , tu as 4 ou 5 jours , pile poil ce qu'il faut ! :D

la destination de reve pour les motivations citées par toi !

rajoute une petite visite sur la colline de Fiesole ( la ville romano etrusque ) !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ah oui , carte d'identitée ou passeport qu'iimporte

mais en cours de validité obligados !

sans cela tu ne montes plus dans un seul avion

sur la planète ! :D

c'est fini depuis 2005 le passeport valide 5 ans

et encore plus ou moins utilisable 5 ans de plus ! :lolmdr:

je crois d'ailleurs qu tu n'as meme pas le droit de circuler dans les rues de Paris ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Nanette
Citoyenne du monde
Citoyenne du monde

Message par Nanette »

Florence j'en garde un excellent souvenir..rien que de se balader dans les rues comme sans avoir un but précis y'avait plein de choses à voir !! C'est une très belle ville et tout a été cité déjà.
Je regrette seulement qu'on ait pas fait la Galerie des Offices, c'était bourré aussi ! Je pense que maintenant tu dois pouvoir réserver par internet. On a pris des billets pass pour Rome ,ça doit sûrement être la même chose pour Florence.
Etant donné l'état actuel de l'agriculture dans le monde, on sait qu'on pourrait nourrir 12 milliards d'individus sans difficultés. Pour le dire autrement : tout enfant qui meurt de faim est en réalité assassiné !! (J.Ziegler rapporteur auprès de l'ONU).
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Nanette a écrit :Je pense que maintenant tu dois pouvoir réserver par internet sur le Web. On a pris des billets pass pour Rome.
:siffle: :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Marco70
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Marco70 »

Je suis allé à Firenze début octobre pour un week end.... La ville est effectivement superbe, la toscane étant, de plus, une région incontournable pour quiconque visite la botte italienne.

Cependant pour les musées, comptant parmi les plus beaux au monde, il convient de s'intéresser, à minima, un peu à la sculpture et à la peinture sacrée & profane.

Accessoirement si tu veux éviter de longues files d'attente, je ne saurais trop te conseiller de reserver par internet ton billet :
http://www.firenzemusei.it/
C'est cher, mais l'expérience prouve que cela est malheureusement indispensable.
Procure toi également le Routard car la toscane est une pompe à fric région onéreuse pour le touriste.
Enfin, prend le temps de ballades le long de l'arno, sur les hauteurs de la ville et dans ses ruelles, notamment en soirée, c'est la Dolce Vita !
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»

Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
geronimo
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par geronimo »

Nanette a écrit :Florence j'en garde un excellent souvenir..rien que de se balader dans les rues comme sans avoir un but précis y'avait plein de choses à voir !! C'est une très belle ville et tout a été cité déjà.
Je regrette seulement qu'on ait pas fait la Galerie des Offices, c'était bourré aussi ! Je pense que maintenant tu dois pouvoir réserver par internet. On a pris des billets pass pour Rome ,ça doit sûrement être la même chose pour Florence.
Moi et madame revenons de Florence et n'avons pas pu faire la galerie des offices pour cause de gréve des agents de musée(le jour de l'année où ça arrive c'est pour nous), parce que sinon en décembre c'est largement faisable. Pas de pass à Florence à priori..Ne pas oublier: les musées sont fermées le lundi et ouvert le dimanche
Mais je ne regrette pas d'y avoir été malgré cette grosse déception; je ne me suis pas encore remis de la statue de David par le maître....
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Florence, si je me souviens bien, rien que le dôme et le campanile valent le déplacement. Ne regrette rien : ça te donne une bonne occasion d'y retourner.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « Voyages »