Le Lusitania c'est un fait, tout court. A lui seul, il n'a pas déclenché l'entrée en guerre des Etats-Unis deux ans plus tard. S'ils sont entrés en guerre, c'est du fait de la guerre sous-marine à outrance. Ce que ça veut dire? C'est que tout ce qui flotte est envoyé par le fond. Donc des navires américains qui se font torpiller, il n'y en pas qu'un. Exit le complot, il y a bien assez d'actes d'agression pour justifier une entrée en guerre.Moi_meme a écrit :Pourtant, je cite le discours au congrès de Woodrow Wilson . Les références au Lusitania sont pourtant claires. Vies américaines, sous marins, destruction, ports de Grande Bretagne et Irlande . Ça fait un peu beaucoup.
Pearl Harbor bientôt 70ans
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Re: Pearl Harbor bientôt 70ans
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
+1 avec Palpatine, le Lusitania a marqué les esprits à cause du nombre de victimes civiles mais il s'agit de l'arbre qui masque la forêt.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- griffon
- Empereur Intergalactique
ll n'y a pas eu une histoire vaguement mexicaine
dans l'entrée en Guerre des états unis ?
dans l'entrée en Guerre des états unis ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Oui, le télégramme Zimmermann. Une assez maladroite proposition d'alliance offensive adressée au Mexique par l'Allemagne, interceptée par les britanniques et publiée dans les journaux américains.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
C’est bien le problème, deux choses :Boudi a écrit :Quand je parle de la bourgeoisie, je fais référence à la lutte des classes, bourgeoisie contre prolétariat, non pas aux origines de Churchill dont tout le monde se fout un peu, bien évidemment.Pour le reste, c'est un assez bon résumé de propagande bourgeoise, on ne peut pas le nier.
Puisque tout le monde s’en fout, cela explique la véracité du post de Lafrite sur le fait que un quart des personnes sondées pensent que WC (le personnage, pas les toilettes) soit un personnage de fiction.
Et que si l’Histoire, c’est de la propagande bourgeoise, alors les trois-quarts des anglais sont des bourgeois.

Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
- Boudi
- Khan Océanique
Si l'histoire était une science exacte sans aucune interprétation du narrateur, ça se saurait.
Autrement dit si tu m'énonces que la formule de l'eau c'est H2O je vais avoir du mal à te contredire, mais si tu me sors l'histoire des pays de l'est à la sauce OTAN, il est clair qu'on va pas être d'accord.
Mais là n'est pas le sujet, il est temps de conclure pour revenir à...à.. à Pearl Harbor.

Mais là n'est pas le sujet, il est temps de conclure pour revenir à...à.. à Pearl Harbor.

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Empereur spammique
- Meilleur jeu 2008 : jagged alliance 1.13
Apparemment, tu sais des choses, que j’ignore, et j’aurai souhaité que tu développes un peu plus, surtout concernant les événements susmentionnés.
Mais revenons au topic de Lafrite, qui a lancé P H, et W C :
En fait, au soir du 7 Décembre, on apprend en Angleterre, que Pearl Habor a été attaquée par les japonais, Churchill, appela, aussitôt le président Roosevelt au téléphone, qui lui confirma la nouvelle, et l’ancien vice-ministre de la marine américaine, termine sa conversation avec l’ancien, premier lord de l’amirauté britannique, par cette constatation pertinente :
« Nous voilà tous dans le meme bateau ! »
Mais revenons au topic de Lafrite, qui a lancé P H, et W C :
En fait, au soir du 7 Décembre, on apprend en Angleterre, que Pearl Habor a été attaquée par les japonais, Churchill, appela, aussitôt le président Roosevelt au téléphone, qui lui confirma la nouvelle, et l’ancien vice-ministre de la marine américaine, termine sa conversation avec l’ancien, premier lord de l’amirauté britannique, par cette constatation pertinente :
« Nous voilà tous dans le meme bateau ! »
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).