Où ?

Boudi
Khan Océanique

Re: Où ?

Message par Boudi »

On a rayé le sud de la France de nos options vacances d'été. 800 à 900€ le mobil home à la semaine, c'est sans nous. Du coup nous partons en Italie. C'est deux fois moins cher.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tu peux visiter des ruines industrielles en ex-RDA aussi, c'est encore moins cher :chicos:
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

au moins avant la mise en place des congés payés, on se posait pas ce genre de questions :mrgreen:

aah, c'était mieux avangggt !!

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

von Aasen a écrit :Tu peux visiter des ruines industrielles en ex-RDA aussi, c'est encore moins cher :chicos:
J'y retournais bien effectivement. Ca a du changer. Je me demande si j'arriverais à retrouver la portion de voie ferrée sur laquelle j'avais travaillé en brigade avec les Bulgares.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Dédé a écrit :On a fait Israël il y a un mois, je vous le conseille.
C'est un voyage entre l'Europe (Tel Aviv) et le Moyen-Orient (Jérusalem), le(s) passé(s) -de l'antiquité aux conflits actuels- et les présent(s) -bien différents entre la jeunesse de Tel Aviv et les petits bédouins sur leurs ânes dans le désert-.
Amusant aussi : aller se baigner dans la Mer Morte, fêter Pourim à Tel Aviv (qui donne un mélange entre la fête de la musique et un carnaval géant).
Et puis les paysages : du Mont Hermon au nord encore enneigé, ambiance station de ski Druze, au désert du Neguev, les superbes forets du Golan...
Se baigner dans la méditerranée fin mars, tranquille...

Je vous conseille cette destination au delà de toute polémique.
Tout passionné d'histoire en reviendra enchanté.
Depuis que j'ai lu ton post, ça m'a donné envie d'y retourner ... Du coup j'ai pris les billets, départ dans 10 jours, on passera 2 semaines sur place
J'aimerai bien faire une petite incursion (quoique ..."incursion", ça fait trés connoté actu :lolmdr: ) en Jordanie à Pétra. Et puis un passage par Eilat, je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds.

Vacances..... :jumpy: :rah lovely:
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

mad a écrit :
Dédé a écrit :On a fait Israël il y a un mois, je vous le conseille.
C'est un voyage entre l'Europe (Tel Aviv) et le Moyen-Orient (Jérusalem), le(s) passé(s) -de l'antiquité aux conflits actuels- et les présent(s) -bien différents entre la jeunesse de Tel Aviv et les petits bédouins sur leurs ânes dans le désert-.
Amusant aussi : aller se baigner dans la Mer Morte, fêter Pourim à Tel Aviv (qui donne un mélange entre la fête de la musique et un carnaval géant).
Et puis les paysages : du Mont Hermon au nord encore enneigé, ambiance station de ski Druze, au désert du Neguev, les superbes forets du Golan...
Se baigner dans la méditerranée fin mars, tranquille...

Je vous conseille cette destination au delà de toute polémique.
Tout passionné d'histoire en reviendra enchanté.
Depuis que j'ai lu ton post, ça m'a donné envie d'y retourner ... Du coup j'ai pris les billets, départ dans 10 jours, on passera 2 semaines sur place
J'aimerai bien faire une petite incursion (quoique ..."incursion", ça fait trés connoté actu :lolmdr: ) en Jordanie à Pétra. Et puis un passage par Eilat, je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds.

Vacances..... :jumpy: :rah lovely:
Pour une excursion en Jordanie, je ne sais pas si c'est possible, à cause du tampon israélien sur ton passeport. Je pense pas que ça pose de problèmes vu que les deux pays ne sont pas réellement en froid, mais tu as certains pays, comme la Syrie ou le Liban ou c'est inenvisageable (toujours à cause du tampon sur le passeport).

Enfin, je te conseille de te renseigner.
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Zek a écrit :
Pour une excursion en Jordanie, je ne sais pas si c'est possible, à cause du tampon israélien sur ton passeport. Je pense pas que ça pose de problèmes vu que les deux pays ne sont pas réellement en froid, mais tu as certains pays, comme la Syrie ou le Liban ou c'est inenvisageable (toujours à cause du tampon sur le passeport).

Enfin, je te conseille de te renseigner.
Oui je suis au courant (voir la conversation plus haut) par contre il n'y a pas de soucis particulier pour la Jordanie :wink:
Pour la Syrie, de toute façon je me voyais mal y mettre un pied, surtout en ce moment :lolmdr:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Zek a écrit :Pour une excursion en Jordanie, je ne sais pas si c'est possible, à cause du tampon israélien sur ton passeport.
Aaah la belle époque où cela était possible....
En 90 j'ai pu faire Israël-Jordanie-Égypte au court d'un même voyage, et le passage par le pont Allenby / King Hussein, était vraiment d'une folle expérience (Contrôle tatillon de Israéliens et des Jordaniens).
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Gilou a écrit :
Zek a écrit :Pour une excursion en Jordanie, je ne sais pas si c'est possible, à cause du tampon israélien sur ton passeport.
Aaah la belle époque où cela était possible....
En 90 j'ai pu faire Israël-Jordanie-Égypte au court d'un même voyage, et le passage par le pont Allenby / King Hussein, était vraiment d'une folle expérience (Contrôle tatillon de Israéliens et des Jordaniens).
Quitte à me répéter et en finir avec les "on-dit", c'est toujours possible :siffle:
Le passage par Eilat étant le plus simple (70 bornes jusqu'à Petra, tandis que le passage par le centre du pays, c'est 250 bornes...)
D'ailleurs les propositions d'excursions fleurissent à Eilat pour des prix tout simplement honteux (je viens de voir les tarifs, certains tours opérateurs proposent les 2 jours à 750$ pour 2 personnes :lolmdr: :ko: )
Tant qu'à faire, j'aimerai bien faire aussi un rapide tour au pied des Pyramides, mais ce n'est peut être pas le contexte idéal avec les révolutions dans le coin...
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Eilat au printemps ca m'a toujours attiré !

jamais allé hélas .... !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

comment est la bouffe en Israel

style méditérannéo moyen oriental ( Libanais )

j'imagine ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

griffon a écrit :comment est la bouffe en Israel

j'imagine ?
elle est casher :siffle:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

sylvain_pva a écrit :
griffon a écrit :comment est la bouffe en Israel

j'imagine ?
elle est casher :siffle:
Beaucoup certes, mais bien moins qu'avant (la très forte immigration russe récente à provoqué l'ouverture de gigantesques magasins proposant saucissonades et autres cochonneries non casher, de plus en plus d’Israéliens vont désormais faire des incartades là bas. Le cheesburger de Mc Do se vend aussi beaucoup plus qu'auparavant - alors que le mélange viande/fromage est un autre interdit religieux)
Bref, ça bouge pas mal...
Sinon oui effectivement Griff, la bouffe a une trés forte influence libanaise (y'a même une guerre culinaire avec le Liban pour savoir qui fera le plus gros homous homologué au Guiness Record :ko: )
Egalement forte influence egyptienne, et aussi russe.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Des falafels !! :clap: Que c'est bon !! :clap: :clap: Je remonterais bien à Paris rien que pour en manger à nouveau, dans le restau qui fait l'angle là, ils en vendent même dans la rue comme des Kebabs ! :clap:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Vacances !!!! :jumpy:
Je vous raménerai de belles photos dans les pas de Jesus (du moment ou je ne finis pas comme lui, je me rapproche de la date de peremption des 33 ans :? )
:signal:
Répondre

Retourner vers « Voyages »