10 mai 81

Zek
Rhetor
Rhetor

Re: 10 mai 81

Message par Zek »

C'est pourtant simple, les gens voudraient globalement qu'il y ait plus de prisons, mais qu'elles ne soient pas à côté de chez eux... :goutte: :roll:
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

et que ça nous coûte pas un rond aussi :roll:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Moi je ne comprends pas comment on ne peut pas trouver la peine de mort dissuasive ?

Mettez vous dans la tête d'un criminel, ou d'un membre du grand banditisme. L’emprisonnement a vie c'est se retrouver en prison où l'on aura certainement divers passe droit lié a ses "activités", bref c'est passer des années entre quatre mur, certes, mais dans des conditions tout a fait tranquille. La peine de mort, c'est la mort point barre, pas échappatoire..

Et, sincèrement, je ne vois pas comment on pourrait faire des études là dessus car c'est un aspect psychologique.
crimson a écrit : J'ai notamment eu vent d'un exemple "frappant" (si je puis dire): un jeune dans le bus en banlieue s'est mis à frapper gratuitement des usagers (oui oui le chauffeur n'a pas pu intervenir, et le type tranquillement installé se prend un pin dans la tronche simplement parce qu'il aime pas sa tête..). Le juge a donné 3 mois avec sursis et surveillance judiciaire. SI avec ca, il n'a pas un sentiment d'impunité...
Comme le dit Bébert c'est déjà beaucoup en réalité, et surtout là c'est la première condamnation ce qui veut dire que déjà le mec est grillé pour faire un boulot de fonctionnaire ou s'engager dans l'armée. Ensuite si jamais on le recondamne pour le même type de délit c'est de la prison ferme qu'il risque et avec un procès assez expéditif..

Ca peut sembler léger, moi je trouve ça déjà bien handicapant pour mener une vie normale dans la société, vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête voilà ce que ce délinquant devra assumer (mais c'est bien merité).
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Leaz a écrit :Moi je ne comprends pas comment on ne peut pas trouver la peine de mort dissuasive ?

Mettez vous dans la tête d'un criminel, ou d'un membre du grand banditisme. L’emprisonnement a vie c'est se retrouver en prison où l'on aura certainement divers passe droit lié a ses "activités", bref c'est passer des années entre quatre mur, certes, mais dans des conditions tout a fait tranquille. La peine de mort, c'est la mort point barre, pas échappatoire..

Et, sincèrement, je ne vois pas comment on pourrait faire des études là dessus car c'est un aspect psychologique.
Pourtant il y a quelques temps certains prisonniers condamnés à perpétuité avaient écrit et demandaient justement le rétablissement de la peine de mort car ils trouvaient la perpétuité totalement inhumaine car elle les faisait crever "à petit feu"....
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Leaz a écrit :Moi je ne comprends pas comment on ne peut pas trouver la peine de mort dissuasive ?

Se retrouver seul avec soi même, pendant 10 ou 15 ans, à te demander comment tu vas gérer tes 23h d'incarcération par jour, c'est de loin je pense la peine la plus abominable qui soit, la peine de mort ayant au moins l'avantage d'être définitive ...
Une chose qu'on ne conçoit pas tant la liberté de mouvement nous semble aller de soi. Quand ce n'est plus le cas ...
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Éternelle question, savoir si l'on préférerait vivre enfermé ou mourir. Je pense que chez certains individus c'est le désir de vivre qui prime par dessus tout, alors que d'autres préférerait la mort effectivement.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

C'est pour cela que les prisons chinoises sont les plus humaine, on y fourni gratuitement Wow aux prisonniers... :lol:
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Leaz a écrit :Mettez vous dans la tête d'un criminel, ou d'un membre du grand banditisme. L’emprisonnement a vie c'est se retrouver en prison où l'on aura certainement divers passe droit lié a ses "activités", bref c'est passer des années entre quatre mur, certes, mais dans des conditions tout a fait tranquille. La peine de mort, c'est la mort point barre, pas échappatoire..
moi, je me mets dans la tete d'un mec comme Patrick Dills, a passé plus de 15 ans (je crois) en prison, pour un crime qu'il n'avait pas commis, car l'enquete a été faite a charge. Il avait 16 ans lors des faits (en 88)
Ce que je constate, c'est que moins de 10 ans plus tot, il aurait eu la tete tranchée tout en etant innocent. (meme si le sort quil lui fut reservé n'est pas enviable)
Répondre

Retourner vers « Histoire »