Le sénat se revèle incapable de redresser un pays ruiné et décimé.
Le mécontentement gronde parmi la plèbe qui réclame du blé et chez les vétérans qui protestent contre les promesses non tenues.
Après 5 années le mandat les militaristes doivent céder la place, après un bilan
sarkozien catastrophique.
Le très incapable Zedonors Aratide est élu comme magistrat suprême et commence immédiatement à faire voter des réformes populistes.
La faction militariste gronde contre ces réformes qui menace leurs grands domaines. Partout les complots se multiplient. Les sénateurs sont assassinés dans les rues, les émeutes embrasent la capitale.
Les populistes frappent alors un grand coup en décapitant la famille zagréide qui n'avait jamais vraiment renoncée au pouvoir
Le père, qui commandait les armées royales s'enfuit à Rhodes. Ses fils et sa fille sont arrêtés puis tous condamnés au supplice du pal!
La faction militariste, un temps décapitée va alors se trouver un nouveau chef. Quelqu'un qui revient de très loin et qui n'aurais jamais du survivre ni régner.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch