Voyages et Histoires

griffon
Empereur Intergalactique

Voyages et Histoires

Message par griffon »

quelqu'un connait ?

c'est pas Boudi qui voulait passer ses vacances

dans les Ardennes il y a quelques temps ?

http://www.voyageethistoire.com/
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Voyages et Histoires

Message par Emp_Palpatine »

Moi je connais!
Jamais acheté, parce que je dois sélectionner. Mais j'aime bien le concept, et puis c'est Monnier qui est derrière. C'est autre chose que du guerre & histoire, le saut qualitatif est incomparable!

On devrait même mettre une bannière! :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Théophile
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Théophile »

M. Monnier s'il te plaît !!

Bon, plus sérieusement, ce compliment me touche plus que tout, je complexe totalement par rapport à Guerre & Histoire, je pense qu'on joue pas du tout dans la même cour...
Sinon, pour ceux qui ne connaissent pas, Voyage & Histoire se propose de faire découvrir les principaux lieux d’Histoire, champs de bataille et fortifications, en France et dans le monde, avec une double approche, touristique et historique.

Image

Le n° 4 vient ainsi de paraître avec un large dossier sur la découverte des sites des guerres de Vendée, soit un itinéraire de visite allant du sud d'Angers aux Lucs-sur-Boulogne.
Egalement au sommaire de ce numéro, un article sur le site de Villers-Bretonneux, la visite d'El Alamein, mais également la présentation de la clairière de l'Armistice, à Compiègne.

Pour plus d'infos sur le magazine : http://www.voyageethistoire.com

J'invite au demeurant les membres de ce forum qui pourraient avoir un vocation de voyageurs d'histoire à nous contacter pour des projets d'article. Venez partager vos visites sur les grands lieux de bataille, en France, en Europe et dans le monde !
Salutations à tous !
Théophile Monnier
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Emp_Palpatine a écrit :Moi je connais!
Jamais acheté, parce que je dois sélectionner. Mais j'aime bien le concept, et puis c'est Monnier qui est derrière. C'est autre chose que du guerre & histoire, le saut qualitatif est incomparable!

On devrait même mettre une bannière! :siffle:

pourquoi pas donner gracieusement

un coup de pouce !

c'est un peu notre dada ici :lolmdr:

nous sommes un forum d'histoire et simulations

avant tout autre chose :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Théophile a écrit :M. Monnier s'il te plaît !!
J'aurais été bien moins cavalier si j'avais su qu'on était lus! :P
Bon, plus sérieusement, ce compliment me touche plus que tout, je complexe totalement par rapport à Guerre & Histoire, je pense qu'on joue pas du tout dans la même cour...
Non, vous ne jouez pas dans la même cour. On est là dans le vrai magazine d'histoire de qualité, pas dans le télé Z de l'histoire militaire. :mrgreen:

guerre & Histoire je n'en voudrais même pas

pour servir de litière à mon chat

ou pour allumer mon bûcher funèbre !
J'invite au demeurant les membres de ce forum qui pourraient avoir un vocation de voyageurs d'histoire à nous contacter pour des projets d'article. Venez partager vos visites sur les grands lieux de bataille, en France, en Europe et dans le monde !
Salutations à tous !
Théophile Monnier
Il y a tout un tas de trucs à voir dans les Flandres, le Hainaut et l'Artois. Et je ne peux que vous conseiller de passer la frontière!
En tout cas, dès que je serai plus riche, le magazine sera acheté à chaque numéro!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je suis pas un bon promoteur des sites militaires. :cry:

Nanette les enfants et moi avions été invités chez des stéphanois expatriés à Nancy. A la question que fait-on, j'apprends, QUOI ????? Vous connaissez pas les fortifications Maginot et l'ossuaire de Douaumont ??? En habitant maintenant à Nancy ??? Incroyableeeeee.... Je les ai convaincus de me suivre sur ces sites chargés d"histoire, ma poitrine se soulevait à cause de l'émotion historique, mais eux se sont fait chier comme des rats morts toute la journée. :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Bah quand les gens sont pas intéressés, t'y peux rien... :confus:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Boudi a écrit :Je suis pas un bon promoteur des sites militaires. :cry:

Nanette les enfants et moi avions été invités chez des stéphanois expatriés à Nancy. A la question que fait-on, j'apprends, QUOI ????? Vous connaissez pas les fortifications Maginot et l'ossuaire de Douaumont ??? En habitant maintenant à Nancy ??? Incroyableeeeee.... Je les ai convaincus de me suivre sur ces sites chargés d"histoire, ma poitrine se soulevait à cause de l'émotion historique, mais eux se sont fait chier comme des rats morts toute la journée. :?
Tiens d'ailleurs, il reste des morceaux de la ligne Maginot actuellement ?
(je pensais que dans la foulée du train de Rothondes, les Allemands avaient tout enlevée, recyclé ou détruit après juin 40 ....)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Oui oui, il reste des ouvrages.
Certains ont été utilisés pendant la Guerre Froide. :siffle:
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

Le N°3 sur Waterloo, entre autres, est très bien. A chaque fois il y a de bonnes indications sur l'hébergement possible, les restaurants, horaires et conditions d'accès du lieu, expositions temporaires. Bref, du tout bon qui donne des idées de voyage.
Répondre

Retourner vers « Histoire »