Une erreur grossière au début de la part de Marius, immédiatement repérée. Il a viré sa flotte. Alors j'ai foncé avec mes PA qui n'étaient même pas totalement réparés et j'ai défoncé la flotte US, coulant 1 BB dans l'opération et ayant massacré le reste. Je ne la reverrai plus pendant un bon bout de temps.
Cette victoire m'a permis de m'assurer le front de papouasie avant d'attaquer la hollande.
J'ai ensuite continué à pousser là-bas. Le ricain a essayé de prendre la ville à côté de rabaul, mais n'a pas réussi, grâce aux renforts que j'ai pu amener de papouasie.
Pas de trace de la flotte Uk. Je la suspecte d'avoir été pas loin de vous.
Pendant tout le début de la session, j'étais quasiment à l'asphixie. Je ne produisais qu'environ 100PP (d'infra, PA IV, FTR II).
Mes recherchent n'étaient plus financées et mes trades ne fonctionnaient plus.
Une fois annexée, je gagne 65 000$...soit 50 000 IC days pour moi !
Soit environ 12 PA en IC*days.
Je mets les sous en besoin de consommation à 0...j'ai ainsi deux avant avoir d'avoir quelconque pénurie possible.
Avec les troupes payées et les recherches de faites.
J'ai également récupéré 15 000 pétrole (j'ai donc quadruplé mes stocks

Au lieu de 100PP en production, je peux désormais en avoir 200 en production, 40/50 en renforcement, 20/30 en supply.
Quand à l'IC UK lui, chutera à cause de la perte de l'inde. Bientôt il commencera même à perdre des slots de recherche

Je compte ensuite (je devrai atteindre les 300PP très rapidement) commencer à upgrader mes troupes. Ce qui se bat à Rabaul c'est surtout de l'inf 18 et mes marines

Mes vieux PA I et II sont toujours en réparation. Mes BB sont prêts pour les prochaines étapes.
En note, les USA sont à 500 PP environ. Avec mes 300 PP je pourrai pas tenir éternellement je pense (surtout si l'uk s'y met) mais ma pression devrait laisser le champ livre à vous en URSS.
L'inde va tomber, ça semble évident. Je divertit environ 30 à 35 divisions en papouasie/rabaul.
Je n'ai vu aucune arrivée de navires ennemi. Tout ce que j'ai vu c'est des starting units (hormis quelques CL et CVL me semble)
Pour la prochaine session, il faut continuer comme ça. Attaquer partout et en permanence