devraient enfin arriver
meme si avec 15 mois de retard!

Si j'encercle Penza avec des panzers, c'est pour une raison très simple : les pz corps manquent cruellement d'infanterie. La bataille de Moscou a laissé des trous béants dans mes effectifs.Pepsi a écrit :Oui, par exemple en bougeant les 4 corps d'infanterie qui se trouvent juste en dessous. ça prends un petit tour ou deux, et au final les panzers pourront attaquer les troupes et encercler un autre ville...qui sera relayée par de l'infanterie.viridomaros a écrit :il est dans la dèche en infanterie d'accord mais pas à ce point là. il peut même encercler la ville avec de faibles unités de sécurité. Le russe aura le choix de mourrir sur place ou de tenter une sortie.Pepsi a écrit :
Il a plus assez de piétaille pour des missions comme celles-ci...
Pour le moment 4 corps de panzers encerclent la ville ( si on compte les tanks je parie qu'il y en a bien 1000). Pour un peu je croirais avoir mal lu le nom sur la carte Stalingrad?? hmm non Leningrad hmm non. C'est bien Penza, une ville inconnue et qui n'est pas un objetif en soit ou alors j'ai loupé quelque chose.
Va falloir beaucoup de temps pour le recomplètement...Amaris a écrit :Si j'encercle Penza avec des panzers, c'est pour une raison très simple : les pz corps manquent cruellement d'infanterie. La bataille de Moscou a laissé des trous béants dans mes effectifs.Pepsi a écrit :Oui, par exemple en bougeant les 4 corps d'infanterie qui se trouvent juste en dessous. ça prends un petit tour ou deux, et au final les panzers pourront attaquer les troupes et encercler un autre ville...qui sera relayée par de l'infanterie.viridomaros a écrit :il est dans la dèche en infanterie d'accord mais pas à ce point là. il peut même encercler la ville avec de faibles unités de sécurité. Le russe aura le choix de mourrir sur place ou de tenter une sortie.Pepsi a écrit :
Il a plus assez de piétaille pour des missions comme celles-ci...
Pour le moment 4 corps de panzers encerclent la ville ( si on compte les tanks je parie qu'il y en a bien 1000). Pour un peu je croirais avoir mal lu le nom sur la carte Stalingrad?? hmm non Leningrad hmm non. C'est bien Penza, une ville inconnue et qui n'est pas un objetif en soit ou alors j'ai loupé quelque chose.
Exemple :
XXXX pz corps : 107 Heavy Rifle Squad sur un effectif théorique de 432.
LVII pz corps : 174 / 432 Heavy Rifle Squad.
XXIV pz corps : 175 / 432 Heavy Rifle Squad.
XXXXVI pz corps : 182 / 432 Heavy Rifle Squad.
Et c'est la même chose pour tous mes pz corps : je n'ai plus que 25% de l'infanterie
Et la situation des corps motorisés est encore pire, de l'ordre de 200 squads sur un effectifs théorique de 972.
Ce qui est est aussi le ratio des corps d'infanterie ayant participé à la bataille de Moscou, soit environ 75% de tout l'effectif.
Donc cela me permet de les laisser compléter leurs effectifs avant de les utiliser au printemps 43, tout en me débarrassant des garnisons russes de mon côté de la Volga, qui pourraient être des points d'appui pour une contre attaque ennemie, par exemple durant l'hiver
Moi je trouve ça bien lourd. En valeur relative, tu te fais balayer!Amaris a écrit :
Luftwaffe under attack !
Les alliés poursuivent leur œuvre de destruction.
Le bilan est cependant moins lourd que la propagande allié (screen) ne veut l'admettre : j'ai perdu 377 appareils sur 644 alors que les alliés ont en perdu 411 sur un total de 3 944 appareils.
Surtout que sa propre prod doit être beaucoup plus grande que la tienneEmp_Palpatine a écrit :Moi je trouve ça bien lourd. En valeur relative, tu te fais balayer!Amaris a écrit :
Luftwaffe under attack !
Les alliés poursuivent leur œuvre de destruction.
Le bilan est cependant moins lourd que la propagande allié (screen) ne veut l'admettre : j'ai perdu 377 appareils sur 644 alors que les alliés ont en perdu 411 sur un total de 3 944 appareils.
J'imagine que si Helsinki tombe la Finlande se rend, et les troupes finlandaises disparaitront.mad a écrit :Ah, de l'action, et côté russe en plus !![]()
Que signifierait la chute d'Helsinki ? La Finlande abandonnerait l'Axe ou pas ? Les troupes de soutiens présentes en Russie disparaitraient également ?
Si oui, est-ce que tes troupes pourraient réellement tenir le front de Leningrad ?
C'est le début de la marche sur Berlin ?![]()
Quoique concernant ce dernier point, je pense qu'il y a encore de la marge