GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par Pepsi »

J'ai failli croire à un moment que vous ne passerez pas. :?

Heureusement que Marius a fait cette erreur absolument démoniaque d'avoir laissé ses BB à rabaul..

Maintenant, amusez vous à trigger l'event de révolte de Syrie et d'Irak et bye bye toutes les troupes uk.
ça doit bien faire 4 sessions que je vous demande de le faire pourtant :pigepas:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

euh tu me demande quelques choses?

je croyais que l'event ce declenchait seul moi !

qu'est ce qu'il faut faire?

pour la turquie j'ai bien cru qu'on ne passerais pas non plus :roll:

petit souci technique qui nous coute du manpo, mais bon c'est comme ca qu'on apprend !

j'ai eu une idée...maintenant que l'uk a plus de flotte et d'aviation opérationnnel dans le coin... je me ferais bien un sealion :mrgreen:

enfin un sealion version viking, on debarque on pille on repart

si on prend londres, ne serait ce qu'une journée, le pere marius aura un petit souci ^^

j'ai plein de troupes et même une div de tank leger sur l'atlantique, ainsi que 4 marines qu'en pensez vous?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Lut. Euh, sealion sera autrement difficile, car tu dois à la fois rapatrier ta flotte sur l'atlantique, et à la fois assurer la destruction odes troupes uk.

Pour trigger l'event syrie, il faut contrôler toutes les provinces jusqu'à el alamain (non compris).
Après ça, l'irak et la syrie quittent les alliés = terminé pour eux.
Urial

Message par Urial »

bon mon room va falloir qu'on y aille du coup !

si tu as besoin j'ai quelques divs de tank leger

pour l'uk dommage je trouvais que l'idée etait belle ;)
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Urial a écrit :bon mon room va falloir qu'on y aille du coup !

si tu as besoin j'ai quelques divs de tank leger

pour l'uk dommage je trouvais que l'idée etait belle ;)
Oui, moi aussi. Surtout qu'il est à l'agonie. Ses BB ne sont même pas totalement réparés, même des mois après la bataille initiale.

Et le mieux ? C'est que ça va empirer grâce à la prise de certains de ses territoires. Encore 30/35 IC vont sauter :) :twisted:.

Et avec d'énormes dépenses en renforcements, beaucoup de supply à envoyer....rien de mieux.

Etant donné que les USA ont tout sur ma poire, baisser ce que possède l'UK, c'est baisser tout ce que les alliés peuvent mettre sur vous.
Dommage pour l'Australie néanmoins. Mais si ça peut permettre de prendre tout le reste.

Sinon, que fait-on pour le cas perse ?
Ce que je propose est ceci :
- Si je réussi à prendre sri lanka et oman, et vous l'irak et suez, on l'attaque. L'avantage, c'est que vous aurez pas vraiment à défendre ces plages : il sera bien trop loin (diego garcia au mieux, afrique du sud au pire)

Par contre, j'ai toujours ce problème de ne pas avoir la capacité de détruire la flotte de BB+CVL UK
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Pour trigger l'event syrie, il faut contrôler toutes les provinces jusqu'à el alamain (non compris).
Après ça, l'irak et la syrie quittent les alliés = terminé pour eux.
Cela a déja été le cas brievement et l'event ne s'est pas déclenché. C'est plutot heureux au final. Les events pour recup l'Irak sont assez facilement triggered pour UK et on ne pouvait pas facilement menacer cette région a ce moment la. On aurait pris le risque de faire un coup d'épée dans l'eau.

La on va pouvoir trigger la chaine d'events des que la Turquie sera annexer (Turquie alliée empeche l'event). Il restera tout de meme 20% de chance que l'Irak ne rentre pas en guerre avec Uk.

La cela pourrait faire effet domino voire un strike :twisted:

On a un beau coup a joué en Turquie puis en Afrique du Nord/moyen Orient pour affaiblir conséquemment Marius :signal:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial

Message par Urial »

le pere marius ne peut plus nous empecher de prendre la turquie, maintenant va falloir empecher qu'ils recuperent ses belles divisions de motorisé par bateau !

notre plus beau coup serait d'encercler et de detruire toutes ses divs ! :ok:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Oui, c'est dans l'ordre du possible!
Sinon, que fait-on pour le cas perse ?
Ce que je propose est ceci :
- Si je réussi à prendre sri lanka et oman, et vous l'irak et suez, on l'attaque. L'avantage, c'est que vous aurez pas vraiment à défendre ces plages : il sera bien trop loin (diego garcia au mieux, afrique du sud au pire)
On pourrait faire cela. Une fois la turquie anexé, les pz et quelques divs de soutien prendront la direction du moyen Orient. Les Mont et le gros de l'INF ira garnir la frontiere avec l'URSS. Puisqu'on ne peut déclarer la guerre a l'URSS avant Janvier 41, on devrait avoir une plage temporelle pour envahir la Perse et menacer les zones a fort PP russe pret de l'Afganistan. Plus le front sera grand plus vite on le PERSEra :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial

Message par Urial »

HUHU persons person messieurs ! :clap:

ouvrir un enorme front serais une bonne chose, car du coup il ne sera pas a quel saint (simon templar, seya et j'en passe) ce vouer :mrgreen:

surtout il ne pourra pas sauvegarder en même temps sa base arriere et son front ouest, du coup on pourra lui piquer rapideemnt son petrole et ses pp :)

Faut par contre que je commence a lancer massivement de l'aviation ! on a pas assez de chasseurs (j'en ai 2 * 8 en construction) et pas assez de CAS :(
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Turquie impossible à être annexée, c'est dans les règles je crois.
Urial

Message par Urial »

ah bon ? et pourquoi ? c'est quoi cette regles? elles sert a quoi franchement?

bah pas d'annexion, on aura juste tout ses territoires quoi
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Urial a écrit :ah bon ? et pourquoi ? c'est quoi cette regles? elles sert a quoi franchement?

bah pas d'annexion, on aura juste tout ses territoires quoi
Je rectifie, elle n'est là que dans le cadre du set "lourd", pas dans le set "légers"
L'annexion est donc autorisée ;)
Urial

Message par Urial »

rhaa !

bonne chose, ca m'ennui de conquerir un pays sans l'annexé (je sais je suis vieux jeu :P)

Bon faut que je prenne 5min a la prochaine session pour changer mon plan de prod... je trouve que j'ai pas assez d'avions... :|
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Urial a écrit :rhaa !

bonne chose, ca m'ennui de conquerir un pays sans l'annexé (je sais je suis vieux jeu :P)

Bon faut que je prenne 5min a la prochaine session pour changer mon plan de prod... je trouve que j'ai pas assez d'avions... :|
Moi non plus...mais mes capacités ne sont pas grandes non plus :?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Opération Kébab

1) une préparation perturbée,
Erreurs, perfide Marius & miscommunication

2) La Peur de l'échec catastrophique

Des l'entrée en guerre, les TACs, NAVs et chasseurs britaniques et associés se déchainent. Notre seule présence aérienne possible est alors 4 Fighters allemands a faible orga (ils viennent d'arriver a Athenes) dont seulement 2 sont thecniquement au top. La krieg subit alors un feu nourrit et commence a encaisser des pertes. Les chasseurs allemands aussi. Seuls les TACs anglais semblent souffrir un peu.
Pendant ce temps Istanbul est facilement conquise par une quarantaine de divisions axistes, une douzaine de panzers allemands et le reste une variété italienne.
La flotte italienne est presque arrivé.

La traversée des détroits va pouvoir commencé. 40 puis 50 puis plus de 60 divisions s'élanceront vers Ismit contre au départ 7 divs qui deviendront 27 dont de nombreuses anglaises. Le 11 et 14 Juin, deux petites flottes viendront interrompre notre avancée vers Ismit. Chacune composé de 6 batiments (Esp/Tur) sera envoyé par le fond au complet.
Les dégats sont déja sensible sur les flottes axistes et plusieurs batiments sont renvoyés a Athenes. Ce sera ma principale activite pendant cette période, micramanager les escadrilles et batiments pour nous éviter de les perdre. plusieurs rotations sont effectués pour les fighters et jusque 10 batiments rejoindront Athenes entre 10 et 30% d'ici la fin de cette bataille. C'est un avantage indéniable d'etre a 3 contre 2 pour le moment, j'avais le temps.

La bataille pour Ismit continue et semble indécise. En tout cas son dénouement n'arrivera pas avant longtemps. Bref c'est la merde...
A ce moment on chat avec Urial pour voir les autres possibilités qu'on a et on commence a considérer l'éventualité de ne pouvoir prendre pied en Turquie. La cata.

Je cherche alors a tester un débarquement sur les arrire turque pres de Trébizond. La plage est garder par 2 divs et serait sans doute prenable si aucun renfort n'arrive. J'arrete l'assault des que je vois du mouvement vers cette plage. Au moins cela va fixer un peu de forces la bas.

La je me dit que je vais juste rajouter l'assault amphibie sur Ismit: cela compte comme une direction supplémentaire et donc rajoute un bonus a chaque division partie prenante de l'assault.
C'est a ce moment que l'assault sur ismit stoppe brusquement alors qu'il nous restait de l'orga... C'est l'incompréhension. Urial me demande si j'ai stoppé l'assault et non ( en tout cas pas que je sache :lolmdr: )
J'annule bien évidemment l'assault amphibie.

A ce moment on en mene pas large...
Modifié en dernier par rooom le mar. oct. 25, 2011 12:41 pm, modifié 1 fois.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »