Ou alors on rebaptise le 11 novembre la journée de l'Ingérence et comme ça, on arrêtera l'hypocrisie (y compris politique)

I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Plaît-il?griffon a écrit : Le 14 Juillet je fete la fondation de notre nation
Boudi a écrit :Heu qu'on fasse défiler l'armée citoyenne le 14 juillet sur les Champs Elysées je suis plutôt pour, ça fédère la Nation et son armée. Mais le 14 juillet ce n'est pas qu'une fête militaire, c'est la commémoration, à travers la prise de la Bastille, de la victoire de la République sur le tyran. C'est LA fête de la République. Chaque département, peut-être à tour de rôle par lots de 5 à 10, devrait d'ailleurs envoyer une délégation civile défiler aussi sur les Champs, ouvriers, instituteurs et leurs élèves, etc....
Boudi a écrit :Heu qu'on fasse défiler l'armée citoyenne le 14 juillet sur les Champs Elysées je suis plutôt pour, ça fédère la Nation et son armée. Mais le 14 juillet ce n'est pas qu'une fête militaire, c'est la commémoration, à travers la prise de la Bastille, de la victoire de la République sur le tyran. C'est LA fête de la République. Chaque département, peut-être à tour de rôle par lots de 5 à 10, devrait d'ailleurs envoyer une délégation civile défiler aussi sur les Champs, ouvriers, instituteurs et leurs élèves, etc....
Bah, ça me choque pas non plus, mais à y réfléchir, il est vrai que le défilé militaire serait plus à sa place le 11 novembre que le 14 Juillet...GA_Thrawn a écrit : Plus sérieusement, le défilé militaire du 14 juillet me choque pas plus que ça, c'est une tradition
bof, ca coute un fric fou, et on est une des seules démocraties a le faire encore...GA_Thrawn a écrit :Boudi a écrit :Heu qu'on fasse défiler l'armée citoyenne le 14 juillet sur les Champs Elysées je suis plutôt pour, ça fédère la Nation et son armée. Mais le 14 juillet ce n'est pas qu'une fête militaire, c'est la commémoration, à travers la prise de la Bastille, de la victoire de la République sur le tyran. C'est LA fête de la République. Chaque département, peut-être à tour de rôle par lots de 5 à 10, devrait d'ailleurs envoyer une délégation civile défiler aussi sur les Champs, ouvriers, instituteurs et leurs élèves, etc....
Avec des portraits de Staline, en chantant l'internationale devant une bande de vieux dirigeants cacochymes? :troll: :palpat:![]()
![]()
Plus sérieusement, le défilé militaire du 14 juillet me choque pas plus que ça, c'est une tradition