La Guerre des Falklands (30 ans déja)

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: La Guerre des Falklands (30 ans déja)

Message par Emp_Palpatine »

Quel que soit l'historique des changements de populations, il s'avère que depuis 150 ans au moment de l'agression argentine, la population est quasiment exclusivement britannique et sans intention de se séparer de la mère patrie. On peut le regretter, ou pas, mais c'est comme ça, et ça fait des revendications argentines un irrédentisme à la fois malvenu et bête et méchant.

Surtout qu'à ce petit jeu là, de "qui qu'était là le premier", on peut jouer longtemps, et pas qu'aux Malouines. On en a vu le résultat dans les Balkans.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

De toute façon toi t'aimes pas les sud-américains ridicules. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Flo
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Flo »

Houlà j'ai pas dis que je trouvais leurs revendications légitimes.
D'ailleurs si on cherche on doit pouvoir trouver des cas semblables (en ancienneté et processus) qui en démontrerai l'absurdité.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Le sujet est toujours d'actualité, puisque en toute fin d'année dernière, les membres du Mercosur ont décidé d'interdir aux navires battant pavillon des Falklands d'accoster dans leurs ports...

http://en.mercopress.com/2011/12/20/mer ... onal-ports

http://www.bbc.co.uk/news/uk-16280613

Les membres du Mercosur :

Pays membres permanents :
Argentine (1991)
Brésil (1991)
Paraguay (1991)
Uruguay (1991)
Venezuela (2006)

Pays associés :
Bolivie (1996)
Chili (1996)
Pérou (2003)
Colombie (2004)
Équateur (2004)

Les argentins revendiquent l'archipel sous le pretexte géographique, et non pas historique, qu'il est situé sur le meme plateau géologique que l'Argentine...
Derriere ce pretexte se cache l'interet économique evident d'une terre au mileu de l'ocean qui offre une large etendue d'eaux territoriales, riche en ressources piscicoles, mais surtout que la recherche de Petrole s'accentue dans la region avec la decouverte recente au large du Bresil de larges poches petrolieres et qu'il est probable qu'on en trouve au large des Falklands/Malouinas un jour...

article du Monde il y a 3 jours

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... _3222.html
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Bébert a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est la raison sur laquelle l'Argentine se base pour vouloir récupérer cette île...c'est un peu comme si les canadiens nous réclamaient Saint-Pierre et Micquelon, non?

Ils n'en ont pas , ils en avaient sur la cote Sud de Terre-Neuve jusqu'en 1904

mais depuis que ces territoires ont été donnés de bon gré par la France cette année la

ils en ont plus ! ( une quasi colonnie Bretonne de 15.000 habitants .... :sad: )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

griffon a écrit :
Bébert a écrit :Ce que je ne comprend pas, c'est la raison sur laquelle l'Argentine se base pour vouloir récupérer cette île...c'est un peu comme si les canadiens nous réclamaient Saint-Pierre et Micquelon, non?

mais depuis que ces territoires ont été donnés de bon gré par la France cette année la

ils en ont plus ! ( une quasi colonnie Bretonne de 15.000 habitants .... :sad: )
On a donné des bretons au Canada? On a bien fait...c'est dommage de s'être limité à 15000 bretons, mais j'imagine qu'après cet échantillon ils ont décidé de nous laisser le finistère.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Bébert a écrit :
griffon a écrit :

On a donné des bretons au Canada? On a bien fait...c'est dommage de s'être limité à 15000 bretons, mais j'imagine qu'après cet échantillon ils ont décidé de nous laisser le finistère.
L'ambiance de ce forum est en net progrès ...
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Aussi profond que l'avatar !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Désolé pour les bretons en général, mais Griffon m'a énervé cette après-midi...j'avoue que ma réponse était déplacée.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

voilà qui pourrait ranimer quelques esprits revanchards :

Une publicité attise les tensions sur les Malouines
Répondre

Retourner vers « Histoire »