Ni shagou nazad!

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Ni shagou nazad!

Message par GA_Thrawn »

Je suis Mikhail Thrawnov, et je suis membre d'un bataillon pénal du NKVD. J'ai été arrêté en 1940 sous accusation de sabotage dans l'usine ou je travaillais. J'ignore encore qui m'a dénoncé au NKVD. Peut-être mon frère? Ma femme? On ne peut avoir confiance en personne en URSS. J'ai moisi des mois dans un camp de travail quelque part en sibérie...
Fin juin 1941 nos gardiens ont paru nerveux, nous avons compris rapidement qu'il se passait quelque chose. Et pour cause: les chiens fascistes envahissaient la mère patrie!
Les rumeurs les plus folles couraient dans le camp. Un jour Staline avait été renversé par les militaires, un autre jour les allemands étaient en déroute et nos troupes envahissaient la Prusse orientale...
Nous avons compris que les choses allaient mal quand des hommes aux uniformes de hauts-gradés sont arrivés une nuit au camp, des officiers qui avaient manqué à leur devoir de toute évidence. Ils ont été fusillés quelques jours plus tard.
En juillet 1942, un petit homme est arrivé au camp. C'était le commissaire politique Boudi, du NKVD, il nous a annoncé que le grand Staline nous faisait une fleur. Nous étions tous volontaires d'office pour intégrer les bataillons pénaux du NKVD! Et si jamais nous nous en tirions, alors nos sentences seraient révisés. Nous ne nous doutions pas de ce qui nous attendais...

Image

J'ignore encore comment nous avons pu survivre à la bataille de Stalingrad...Nous y avons subi plus de 80% de pertes, un carnage épouvantable. Mais nous avons survécu... Nous avons été retiré du front et reformés avant d'être replongés dans la fournaise....

Image

Novembre 1943, quelque part en ukraine.

Le commandement nous avait chargé de prendre une ligne de défense allemande.
Derrière moi, le capitaine Boudi et ses hommes du NKVD installent leur mitrailleuses. Comme d'habitude le message est clair, ne pas reculer. Cela dit le capitaine Boudi n'est pas un mauvais bougre, il ne nous a encore jamais tiré dans le dos. En réalité, il se murmure qu'avoir été affecté à ce bataillon pénal n'est pas non plus une promotion pour lui. Il se dit qu'il aurait pu manquer à son devoir d'une façon ou d'une autre à l'été 1941...

Image

A coté de moi c'est le soldat Youri Palpatov. Élément subversif, qualifié de traitre trotskiste depuis 1936. Il n'avais pas fait les bonnes concessions m'a t'il dit. J'ignore si je peux me fier à lui, mais survivre depuis 1936 à la Sibérie démontre en tout cas une belle résistance! A moins qu'il n'aient dénoncé les copains aux gardiens? :o:
Il y aussi le soldat DarthMathovski. Son histoire est singulière. Il était mineur dans le caucase. Un jour il a simplement planté sa pioche dans la tête du contremaitre puis s'est assis par terre en expliquant tranquillement qu'il ne voulait plus jouer...Il est un peu alcoolique mais c'est un bon compagnon. :o:
Et puis il y a les autres, Karatov qui est toujours d'accord avec le capitaine Boudi, Madovski qui est chargé de faire un reportage sur nous, Jagoulov le boute en train de l'équipe...
Mais je n'ai plus le temps! Il est l'heure! Le coups de sifflets retentissent! A l'assaut!
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
DarthMath
Empereur intergalactique

Re: Ni shagou nazad!

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit :Il y aussi le soldat DarthMathovski. Son histoire est singulière. Il était mineur dans le caucase. Un jour il a simplement planté sa pioche dans la tête du contremaitre puis s'est assis par terre en expliquant tranquillement qu'il ne voulait plus jouer...Il est un peu alcoolique mais c'est un bon compagnon. :o:
:lolmdr: :lolmdr:

Enfoiré !! ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo

Message par Lionel »

men of war condemned heroes ! :clap:
Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Habillé pour l'hiver. :lolmdr: S'il y en a un qui recule... :twisted:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ne m'en veux pas, mais je pouvais difficilement te filer un autre rôle. :lol: :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

La tranchée est défendue par un MG. Je me faufile derrière un rocher. Tremblant de peur, je me redresse et balance au jugée un grenade... Un peu courte. Mais j'ai de la chance, un éclat transperce le casque du servant, la mitrailleuse se tait.

Image

Palpatov s'est faufilé sur le coté de la tranchée, il prend les allemands en enfilade, puis les copains donnent l'assaut. C'est fini en quelques secondes.

Image

Nous nous posons dans la tranchée pour quelques minutes. Jagoulov commence à raconter la blague de la prostituée, du pope et du commissaire politique. Le caporal Griffonsky se redresse et lui balance un "ta gueule enc..." Il n'achève pas car une balle vient de le jeter à terre. Les fascistes contre-attaquent!

Image

Palpatov a déja bondi sur la MG allemande et les balaye. L'ennemi reflue en désordre.
Premier objectif atteint! Le capitaine Boudi arrive dans la tranchée et nous fait part de la suite des réjouissances. Une deuxième tranchée à prendre...

Image
Marc Bloch
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

GA_Thrawn a écrit : Et puis il y a les autres, Karatov qui est toujours d'accord avec le capitaine Boudi
Ca s'appelle la discipline prolétarienne ! :o:
Bon sinon pauvre capitaine Griffonsky et cochons de fascistes ! :chair:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Le but c'est d'avoir combien de survivants à la fin ?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Le moins possible? :lol:
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Génial un jeu de prise de tranchées. :clap: :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Si j'ai le choix entre mitrailler des allemands ou des communistes, je mitraille d'abord les allemands. Le devoir avant le plaisir. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Prendre d'assaut cette tranchée relève du suicide. Mais l'infâme Madovski exige des images d'héroisme à montrer aux actualités. Peut importe pour lui que des hommes doivent mourir, il lui faut ses images. Ce rat a intérêt de ne jamais se trouver dans ma ligne de tir, sinon je lui colle une balle dans la soupière. :evil: Malheureusement il est toujours protégé par son garde du corps du NKVD que lui a délégué Boudi, un colosse sibérien Elviski...Mais un jour la vengeance viendra.

Pour cette mission suicide Boudi désigne le soldat DarthMathovski. En récompense il lui promet une bouteille de gnôle et une balle dans la tête si il refuse. Le caporal Griffonov, remis de sa blessure, l'encourage "à l'aune de son respect"

Sous le feu de couverture que nous lui fournissont, Mathovski réussi à coutourner l'ennemi.

Image

Puis il nettoie la tranchée d'une grenade bien placé. On s'élance ensuite au grand galop pour en finir, à coté de moi le caporal Griffonov dérape dans la boue, et se vautre en jurant. La balle qui aurait du le tuer passe au dessus de lui. Ce diable d'homme aurait t'il sept vies?

Image

Juste à coté le peloton n°2 fait une charge de grand style, perdant les 3/4 de leurs effectifs pour prendre l'objectif.

Image

Madovski est satisfait. Il envoie une grande tape dans le dos du capitaine Boudi pour le féliciter. Il a eu ses images pour le politburo...
A coté de moi Mathovski s'est écroulé dans la tranchée et écluse la gnôle que lui a donné le capitaine. Il pourrait bien m'en filer une gorgée, je sens que cette journée n'est pas finie.
Marc Bloch
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

J'espère que j'aurai droit à une belle médaille pour cette action d'éclat !! :o:

Encore que la vodka, finalement, c'est bien aussi ... :siffle: :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

J'ai acheté Men of War + Red Tide mais j'y ai toujours pas joué (ni installé). :oops:

J'aime bien ton aar Gabi. :signal: :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est quoi le soldat tout blanc qu'on voit dans les tranchées ?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »