La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter]

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter

Message par GA_Thrawn »

Je trouve que Palpat'

se contente un peu trop de gérer

sans chercher à attaquer!

Il est peu une "flat tail of sub-prefecture"

comme on dit chez nous :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

@Cerbere: Merci! :chinois:

Je n'ai pas le choix à l'Ouest, on va défendre. Et je ne pense pas que le désert des Mojaves soit le meilleur endroit pour faire la guerre. Mon adversaire n'est pas de cet avis visiblement, on verra qui a raison. :D

Pour ton autre question... Ce n'est pas impossible. ;)

@Thrawn: :tongue:
Je fais ce que je peux avec ce que j'ai. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 138: 21 mars 1917

Image
Les Allemands se replient en France. Espérons que ce soit de bon augure!
En Amérique, la classe 1917 est prête à être envoyée au feu...

C'est l'occasion de jeter un œil aux remplacements.
Image
Les pertes (tués, blessés, prisonniers) ont franchi la barre du million pour les trois puissances de l'Entente. Et je ne compte que l'infanterie.
Mais malgré tout, les réserves sont encore suffisantes. J'espère que mon adversaire est mal en point!

L'arrivée en renfort d'une nouvelle escadrille est de même l'occasion de s'intéresser à ce qui vole.
Image
Des jouets intéressants commencent à entrer en service. On s'éloigne des cages à poules et on touche enfin des appareils qui semblent avoir un minimum de valeur militaire.
Image
Les troupes du Commonwealth ont aussi un groupe de bombardiers stratégiques.
Image
Image
Les quelques raids lancés sur les Etats du Nord-Est n'ont cependant pas été très probants...

Concernant la situation militaire:
L'Armée Impériale Mexicaine pénètre au Nevada pour former une (faiblichonne) ligne de défense appuyée sur le fleuve Colorado et les hauteurs.
Image
La petite ville d'Henderson est occupée ainsi qu'une insignifiante bourgade voisine, Las Vegas.
Les premières troupes Yankees sont à une vingtaine de kilomètres, en marche vers les positions mexicaines. Au moins la surprise ne jouera pas et l'ennemi doit en être conscient!

Au Texas, "petite guerre" de cavalerie dans le désert à l'Ouest du Pecos.
Image
La ligne de chemin de fer qui passe plus au sud est vitale et elle ne doit pas être menacée. Des renforts notables sont envoyés dans la zone. Ils devaient à l'origine partir pour la Californie...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 139: 28 mars 1917

Image
Sans surprise, les Yankees lancent leur grande offensive de printemps.
L'Entente annonce, quant à elle, qu'elle ne restera pas inactive bien longtemps... :siffle: Image

Et sans surprise (de l'intérêt de surveiller tout son front ainsi que les rapports de reconnaissance), l'adversaire attaque dans le Nevada, inaugurant le Front du Désert des Mojaves.
Malgré mes craintes, les troupes d'Augustin II tiennent bien le choc. Très bien, même, si on considère la supériorité numérique.
Image
Elles sont certes chassées d'Henderson, mais toujours "dans le vert", elles assument parfaitement leur rôle: ralentir la poussée ennemie le temps que les renforts arrivent.

Dans les airs, par contre, les aviateurs du Corps Aéronautique de l'Armée Impériale Mexicaine encaissent le coup.
Image
Un tiers du potentiel grignoté en quelques jours...

Le Nieuport 24 est pour le moment la monture des mexicains.
Image
Une vision d'ensemble du nouveau front par rapport au théâtre, plus large, de la Californie:
Image
Mon analyse est la suivante:
Avec l'effet de surprise, c'est potentiellement une bonne zone pour attaquer... en 1941! L'idéal est de foncer à toute vitesse vers l'Océan pour espérer couper en deux mon dispositif ou me forcer au repli vers le sud.
Sauf que mon adversaire n'a pas l'effet de surprise. Et que le terrain et les conditions logistiques, ainsi que les capacités techniques, se prêtent assez peu à une offensive rapide à partir du moment où des efforts sont faits pour ralentir toute poussée.
En clair: son potentiel va diminuer à chaque attaque et ne remonter que lentement. Les prochains tours seront décisifs, mais je crois que son offensive n'ira pas très loin. :o:
Dans le pire des cas, j'ai des centaines de kilomètres de désert pour me rétablir.

Quoi qu'il en soit, à la fin du tour, une nouvelle ligne de défense est établie.
Image
Inutile de s'accrocher au terrain de façon outrancière ou de contre-attaquer pour le moment. Pas d'hexagones à point de victoire (Las Vegas, qui est sur le front, n'est qu'une bourgade insignifiante) et le potentiel adverse est encore trop frais!

Au Texas: les accrochages continuent par delà le Pecos. Cette fois, l'Entente lance une attaque franche et virile! Les troupes adverses paient les avancées dans le désert et commencent à montrer de sérieux signes de fatigue.
Image
La preuve?
La cavalerie Confédérée inflige des pertes sévères et fait reculer l'adversaire, bien qu'elle ne soit constituée que de troupes montées et que l'ennemi dispose d'une supériorité très notable en artillerie!
Image
C'est décidément une mauvaise idée de faire campagne dans les déserts du grand Ouest. C'est bien pour ça que moi... ce sera ailleurs...

Vous ne sentez pas la tempête arriver? C'était trop calme...
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le ven. mai 03, 2013 11:35 am, modifié 1 fois.
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Message par Archange »

Et sans surprise (de l'intérêt de surveiller tout son front ainsi que les rapports de reconnaissance)
T'as raison d'être méticuleux, une offensive finlandaise est si vite arrivée :mrgreen:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Par exemple! :lolmdr: :mrgreen:

Blague à part, il m'a surpris une fois, au printemps 1916 au Texas, et je suis passé à deux doigts de la catastrophe. Ça n'arrivera pas deux fois. :o:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Une attaque à l'est de "grand style" ? Vers la capitale fédérale ?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Rien n'est impossible!
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par warsaw bucher »

Faut dire que ça fait quelques temps déjà que nous n'avons plus de nouvelles de cette partie du front :siffle:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Sur ce front, ça (pal)patine Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

warsaw bucher a écrit :Faut dire que ça fait quelques temps déjà que nous n'avons plus de nouvelles de cette partie du front :siffle:
Je viens de vérifier, on a pas eu d'images de ce front depuis 10 tours et c'était pour nous montrer qu'il amenait des renforts :siffle:

Pour remonter le moral des troupes avant le massacre la charge héroïque.

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Grâce à l'ouverture de l'armée aux noirs, j'ai reçu pas mal de renforts qui ont regonflé l'armée confédérée qui était un peu, depuis fin 1915, trop étirée.
Et je compte bien m'en servir à l'Est du Mississippi. Il est temps de reprendre l'initiative et de donner à l'adversaire un bloody nose. Surtout que ce dernier s'éparpille dans tous les déserts du continent. :o:

Des nouvelles très, très bientôt. Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 140: 4 avril 1917

Image
Des cas de grippe particulièrement virulents sont repérés aux Indes et en Chine.
C'est loin, tout ça. Et tout le monde se moque des propos enflammés du Professeur suisse De la Griffonerie qui publie à chaque épidémie des papiers apocalyptiques. L'homme est connu pour ses propos outranciers et ses... déviances intimes impliquant souvent les volatiles des volières voisines!

Deux nouvelles divisions sont levées, voilà qui est plus intéressant! :clap:

L'une d'elle, la 89ème, est du Mississippi! Une gageure considérant l'insurrection endémique qui y règne.
Image
Ces noirs loyalistes vont vite rapidement pouvoir prouver leur valeur... Mais on constate que les très agaçants hors-la-loi représentent quelques compagnies, des brigades au mieux. C'est par contre une dizaine de divisions de volontaires noirs que l'on a pu lever! :o:

Avant de partir vers le nord, ceux-là auront leur baptême du feu dans leur Etat.
Image
Plus à l'Est, dans l'Alabama voisin, une brigade de hors-la-loi commet l'imprudence de s'aventurer près de Birmingham
Image
On constate d'ailleurs (tout à gauche du screen) que le ménage a été fait par nos nouvelles recrues au Mississippi.

Voilà pour les nouvelles de l'insurrection. Dans les Etats du Deep South, elle est endémique, de petites bandes se reconstituent et sabotent à tour de bras, sans représenter de menace pour les objectifs stratégiques de ces régions. Les forces de la dimension de celle qui menace Birmingham sont l'exception. La situation, bien que pénible puisqu'elle force les troupes se rendant d'un front à l'autre à passer par les Etats périphériques, est largement sous contrôle!

Plus à l'Ouest, dans le désert des Mojaves, l'attaque ennemie se poursuit. Les Mexicains reculent à nouveau.
Image
Mais ils reculent en bon ordre, une fois de plus! Même s'ils commencent à faiblir...

Qu'importe! Un corps confédéré, des vétérans sacrément burnés du front Texan, arrive enfin en ligne et vient les épauler!
Image
D'autres renforts sont en route, pour garantir les flancs. Sauf surprise, la situation ici va être stabilisée.

Pendant ce temps là, à l'Est... Très à l'Est...
Un général trois étoiles (il en aurait cinq dans l'armée française, mais dans l'armée Confédérée, ils n'en portaient que trois au maximum) consultait de manière compulsive sa montre. Plus que quelques minutes. Il était sorti de la ferme où son Etat-Major siégeait. Il n'y avait plus rien à faire qu'attendre. Une minute... Quelques secondes... Une série d'éclairs. Au loin, l'horizon qui s'illumine dans les premières lueurs de l'aube. Puis, le temps que l'onde traverse les kilomètres le sol qui se met à trembler.
Ça a commencé.

Quelques kilomètres en avant, dans les tranchées, la même scène se reproduisait: les sous-officiers parcourant les rangs agglutinés près des échelles. Les masques sont-ils bien fixés? Une cartouche engagée? Personne n'osait regarder par dessus le parapet, mais les paysages campagnards et boisés dont ils avaient l'habitude étaient en ce moment ravagés par le bombardement de leur artillerie. Avec un peu de chance, les yankees seraient trop sonnés pour réagir... Alors que les obus tombaient encore sur les premières lignes ennemies, malgré le vacarme, les soldats distinguaient, grandissant, un bruit persistant de moteur, le sol qui tremblait de façon régulière. Les officiers se préparèrent. Certains affectaient encore de sortir le sabre. L'armée Confédérée tenait à ses traditions, mais trois ans de guerre les avaient mises à mal. Et beaucoup de ces officiers étaient tombés. Ils en restaient tout de même quelques-uns, jeunes et moins jeunes héritiers de familles de l'aristocraties martiale. Le sabre (ou le revolver) en main, l'ordre se répercuta le long de la ligne:
"Fix bayonets!"

Dans un cliquetis métallique, les hommes s'affairèrent. Les premiers mastodontes passèrent avec toute la vélocité que leur masse permettait sur les épais madriers qui avaient été posés, à la faveur du bombardement, par dessus les tranchées. A cet instant, des centaines d'officiers, sur un front de cinquante kilomètres, escaladèrent le parapet et, sabre ou revolver à la main, ordonnèrent la charge.

Pour la première fois depuis 1915, l'Armée de Virginie du Nord passait à l'attaque.
Image
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le sam. mai 04, 2013 11:21 am, modifié 1 fois.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je salue l'auteur de cet AAR

et pas seulement parce que

j'ai beaucoup de choses à me faire pardonner :lolmdr:

tenir la distance sur un AAR au long cours c'est pas facile ...... :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

:chinois:

Et t'as quand même droit à ta deuxième apparition. La grippe, je ne pouvais pas laisser passer ça. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »