mad a écrit :Programme alléchant !![]()
Même si ça balaye un spectre un peu trop grand je trouve, j'ai toujours peur que dans ce type de rassemblement, on ne se retrouve du coup avec 3 grognards, 5 poilus, un cavalier etc. ?
Il faudrait que j'y aille une fois histoire de voir ça de mes yeux ...
Le kakhi était apparemment en nombre limité et restreint aux troupes considérées comme de choc. Et d'autres teintes étaient prises par... en face.Vavan a écrit :J'ai toujours eu du mal à comprendre l'apport de la tenue "bleu horizon" au niveau du camouflage, ce qui se confirme au vu des photos (même si là les uniformes sont flambants neufs).
+1mad a écrit :Programme alléchant !![]()
Même si ça balaye un spectre un peu trop grand je trouve, j'ai toujours peur que dans ce type de rassemblement, on ne se retrouve du coup avec 3 grognards, 5 poilus, un cavalier etc. ?
Il faudrait que j'y aille une fois histoire de voir ça de mes yeux ...
Malgré St-Cyr on se demande toujours pourquoi l'armée française a souvent du combattre avec un état-major d'une stupidité crasse. Avant Napoléon on comprend mieux pourquoi, on commandait des troupes parce qu'on avait le sang bleu même si celui-ci était consanguin.Vavan a écrit :J'ai toujours eu du mal à comprendre l'apport de la tenue "bleu horizon" au niveau du camouflage, ce qui se confirme au vu des photos (même si là les uniformes sont flambants neufs).
Boudi a écrit :Vavan a écrit :J'ai toujours eu du mal à comprendre l'apport de la tenue "bleu horizon" au niveau du camouflage, ce qui se confirme au vu des photos (même si là les uniformes sont flambants neufs).
A regret, l'école prussienne semblait bien supérieure.
D'accord, merci de l'informationEmp_Palpatine a écrit :Le kakhi était apparemment en nombre limité et restreint aux troupes considérées comme de choc. Et d'autres teintes étaient prises par... en face.Vavan a écrit :J'ai toujours eu du mal à comprendre l'apport de la tenue "bleu horizon" au niveau du camouflage, ce qui se confirme au vu des photos (même si là les uniformes sont flambants neufs).
De toute façon, le bleu passait assez rapidement et la tenue véritable tirait vers le gris clair, après quelques jours de campagne (au sec).