Quelle tablette acheter ?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Quelle tablette acheter ?

Message par Blutch »

C'est dans le titre, je suis preneur de vos retours d'expérience concernant les tablettes.
Ma vision est qu'à ce jour Apple et Samsung se partagent le marché.
A priori je ne souhaite pas rejoindre la secte à la pomme, et je suis attiré par le samsung. http://www.fnac.com/Samsung-Galaxy-Tab- ... 130353/w-4
Mon usage est surtout concentré sur la lecture de journaux et magazines, mais pourquoi pas le visionnage de films.

Avez vous franchi le pas, quel est votre modèle ?
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Re: Quelle tablette acheter ?

Message par Gilou »

Moi je ne suis pas très convaincu, je possède un hybride (tablette et netbook réuni), j'ai eu l'occasion de tester sur une courte durée la Xoom de Motorola, la PLaybook de Blackberry et la Note de Samsung, et j’avoue qu'a part le surf je ne vois pas l'intérêt.
Si tu ne compte que lire les journaux, prend une lisseuse alors, c'est moins cher et la qualité est bonne pour le prix. Pour ce qui est de visionner des films il existe déjà des tablettes de très bonne qualités et de bonne taille, cela s'appelle des téléviseurs écrans plats (LCD ou Plasma). Si tu veux du mobile, tous les téléphones actuels sont là pour te satisfaire, leurs processeurs graphiques égale de loin les tablettes. D'ailleurs j'ai été en début d'année à une conférence WebMédia, et le conférencier semblait très convaincu que d'ici 5 ans il n'y aura plus de tablettes car les téléphones les auront dépassés en qualité (son et image).
Sinon, passe ici sur ce site dont les tests et articles s'avèrent souvent pertinent
http://www.lesnumeriques.com/tablette-t ... a1048.html
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Pour ce qui est des journaux, j'ai déjà une Kobo mais impossible de lire les journaux dessus ....
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Blutch a écrit :Pour ce qui est des journaux, j'ai déjà une Kobo mais impossible de lire les journaux dessus ....
Quel est le problème ? Le format ?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

On ne peut tout simplement pas :
- Acheter le Monde ou un autre canard;
- Lire sans que ce soit fastidieux un format pdf de quotidien sur la kobo.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Blutch a écrit :On ne peut tout simplement pas :
- Acheter le Monde ou un autre canard;
- Lire sans que ce soit fastidieux un format pdf de quotidien sur la kobo.
Faut voir avec Lafrite qui en a une, mais je pense que les lisseuses ont leurs propre format !
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

En fait y'a pas de miracle, le pdf 'normal' (non optimisé pour ebook) est un format pourri pour les tablettes/liseuses.

Les journaux en pdf étant les pires (de par leur format et la maquette gâchée par la pub), il faut soit passer par leur appli Android/Ios, soit utiliser leur site web optimisé pour mobile (en ligne).

Lire confortablement sur tablette/liseuse c'est lire :
- un format approprié (epub, mobi, pdf optimisé pour ebook) sur liseuse
- un format (epub, mobi, pdf optimisé pour ebook), une application dédiée à installer ou une version web optimisée (dites Responsive Design ) sur tablette

Voir aussi http://www.upblisher.com/e-lecteur/comment-lire-ebooks
Vcube
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Armageddon Empire
Meilleur jeu 2009 : Solium Infernum
Meilleur jeu 2010 : Dominions 3 encore et toujors

Message par Vcube »

Pour les pdf complexes, j'utilise ezpdf qui sait naviguer de bloc en bloc et les afficher en plein écran. Par exemple pour les manuels de jeu.
Guernica
Rhetor
Rhetor

Message par Guernica »

Noël dernier j'ai reçu une tablette Iconia A 510 dcer et j'en suis content. J'utilise surtout à la maison ou en vacances pour regarder film, lire BD et surfer sur le net. Si tu cherche à être plus nomade elle sera sans doute un peu lourde. Pour les journaux je regarde surtout via les applis dédiées ou par l'applis google flux d'actus.
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »