@ Sent' : les autres lambinent mais tout le monde va se rejoindre maintenant...
Paragraphe 191 pour Flat-Dick Strat
Estimant que queue plate est mère de sûreté, vous faites demi-tour et repartez vers la ville. Après avoir fait votre rapport au capitaine de la Garde, vous attendez qu'il en ait référé à ses supérieurs. A son retour, il vous donne l'ordre de poursuivre les nobles en fuite.
— Prenez une bonne dizaine d'hommes avec vous, dit-il. Et assurez-vous que ce sont tous de bons cavaliers. Votre mission est de ramener ces maudits aristos, morts ou vifs. Vous partez demain à la première heure.
Rendez-vous au 146.
Quant aux héros de la Révolution...
Paragraphe 78 pour Reborn, Aheuc et Room
Pendant que les autres soldats courent vers vous, vous contournez la carriole et soulevez le rabat de grosse toile qui ferme l'arrière. Avec votre pistolet, vous faites signe aux passagers de sortir. Ils descendent l'un après l'autre et sont aussitôt empoignés par les soldats, qui les ligotent solidement. Vos hommes vous félicitent, et l'ivresse du succès vous monte silencieusement à la tête lorsque vous franchissez de nouveau la porte à la tête de votre escouade et de vos prisonniers. Rendez-vous maintenant au 270.
Paragraphe 270 pour Reborn, Aheuc et Room
De retour au quartier général, vous examinez vos prisonniers. Ils sont sept, trois femmes et quatre hommes, tous pâles et éprouvés, mais la tête haute en dépit des mauvais traitements. Le capitaine vous félicite de votre exploit et vous promet une promotion. On emmène les trois femmes vers les cellules, tandis que les hommes sont poussés dans un bureau. — Maintenant, dit le capitaine d'un ton farouche, il faut interroger ces lascars. D'Auvergne, voyez ce que vous pouvez en tirer. C'est parti pour Guantanamo !
Il sourit aux captifs d'un air menaçant et s'en va. Maintenant, vous êtes seul avec les quatre hommes ligotés. En les regardant, toujours fiers malgré la défaite, vous comprenez que votre conscience ne vous permettra jamais de les brutaliser physiquement. Vous êtes une chochote droitdelhommiste. Si vous devez obtenir d'eux des renseignements, ce sera par la persuasion plus que par la torture. Pour savoir si vous parviendrez à faire parler les prisonniers, testez votre Diplomatie. Si vous réussissez, rendez-vous au 299. Si vous échouez, rendez-vous au 43.
Test de diplomatie !
Reborn (9) : 4 + 3 = 7
Les prisonnier sont bretons !
Aheuc (7) : 2 + 4 = 6
Personne ne dit non à Aheuc...
Room (6) : 2 + 3 = 5
Hodor ? Hodor ! (Room ne rate JAMAIS un lancé, malgré des stats minables)
Paragraphe 299 pour Reborn, Aheuc et Room
Vos menaces et les mines patibulaires de vos hommes finissent par avoir raison de la résistance de l'un des aristos. Il semble que son groupe n'était pas le premier à quitter la ville par la porte surveillée par ce traître de sergent Valmy. Une autre bande de nobles fuyards a emprunté le même chemin pas plus tard que la nuit précédente. Harcelé de questions, l'aristo avoue que les seules instructions qu'on leur avait données étaient de franchir la porte et de prendre la route du nord-ouest jusqu'à un endroit déterminé de la forêt, à une dizaine de kilomètres de la ville. Là, ils devaient attendre qu'on vienne les chercher. Une fois certain que les prisonniers n'ont rien de plus à vous apprendre, vous allez faire votre rapport au capitaine. Les mauvaises nouvelles que vous lui apprenez le mettent en fureur. — Fallait-il qu'il les aime, les aristos, ce fumier ! s'exclame-t-il. Il a de la veine d'être mort avant que je ne lui mette la main dessus. Je l'aurais fait découper en rondelles et jeter aux chiens. Parfait, d'Auvergne. Il est évident que nous devons poursuivre cet autre groupe. Demain, vous prendrez quelques hommes et suivrez sa piste. Pour l'instant, allez vous reposer pendant que je mets le Comité exécutif au courant. Vous avez fait du beau travail, et je vous nomme lieutenant.
Vous regagnez vos quartiers en songeant à la journée du lendemain. Rendez-vous au 153.