Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par Coelio »

Nous suivons les deux autres républicains, qui ont moins de succès :siffle:

Paragraphe 90 pour Sval et Strat
La carriole franchit la barrière en cahotant et prend de la vitesse. Si vous avez été blessé au cours des dernières minutes, rendez-vous au 10. Sinon, rendez-vous au 298.
Sval est trop éclopé pour faire quoi que ce soit, il renonce...

Paragraphe 10 pour Sval
Après avoir fait votre rapport au capitaine de la Garde, vous vous faites panser pendant qu'il va consulter d'autres officiers. A son retour, il vous donne l'ordre de poursuivre les nobles en fuite. — Prenez une bonne dizaine d'hommes avec vous, dit-il. Et assurez-vous que ce sont tous de bons cavaliers. Votre mission est de ramener tous ces maudits aristos, morts ou vifs. Vous partez demain à la première heure. Rendez-vous au 146.
Mais Strat, évidemment, est en pleine forme :chicos:

Paragraphe 298 pour Strat
Regardant fébrilement autour de vous, vous apercevez un cheval sans cavalier qui attend patiemment dans l'ombre, sur le côté. L'infortuné aristo qui le montait gît auprès de lui, mort. Sans perdre une seconde, vous empoignez les rênes et sautez en selle. Et vous vous lancez à bride abattue à la poursuite de la carriole. Rendez-vous au 259.
Paragraphe 259 pour Strat
Vous gagnez rapidement du terrain sur la carriole en fuite. Le cavalier l'a attendue, et ils galopent maintenant côte à côte. En vous rapprochant, vous remarquez que l'on a soulevé l'abattant de toile qui ferme l'arrière de la voiture et qu'une ou deux têtes vous observent par la fente. Lorsque vous voyez des flammes jaillir des canons de plusieurs pistolets, vous comprenez que vos adversaires sont trop nombreux pour vous. Qu'allez-vous faire ? Continuer à les suivre à distance prudente (rendez-vous au 150) ou rentrer en ville pour faire votre rapport (rendez-vous au 191)?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Hoddoooooooorrrrr Hodddddddooooooooooooooor :yho: :clap:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Coelio a écrit :Qu'allez-vous faire ? Continuer à les suivre à distance prudente (rendez-vous au 150) ou rentrer en ville pour faire votre rapport (rendez-vous au 191)?
  • Voilà qui mérite réflexion. :o:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Tant que c'est avant ce soir :notice:
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Je les suis à distance.

150
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Strat a décidé de montrer qu'il avait des baloches :o:

Paragraphe 150 pour Strat'
Vous suivez la carriole à distance prudente jusqu'à l'orée d'une forêt, à une dizaine de kilomètres de la ville. Là, les passagers descendent et se dirigent immédiatement vers vous. L'un après l'autre, ils s'arrêtent, déchargent leur pistolet dans votre direction et attendent de l'avoir rechargé pour se remettre en marche. Allez-vous riposter et engager le combat avec eux (rendez-vous au 118) ou rentrer à Paris pour faire votre rapport queue plate (rendez-vous au 191) ?
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Coelio a écrit :Strat a décidé de montrer qu'il avait des baloches :o:
  • Je me demande encore ce qui m'a pris. :o:

191
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je signale au MJ que je suis toujours en vie, et que je ne détiens pas de ouistiti prénommé selon un quelconque membre de sa famille, et qu'il n'est donc pas nécessaire de m'enterrer sous les décombres de la Bastille ou de m'oublier, ou de faire en sorte que je rate mes jets d'adresse, il sait de quoi je parle :o:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

@ Sent' : les autres lambinent mais tout le monde va se rejoindre maintenant...

Paragraphe 191 pour Flat-Dick Strat
Estimant que queue plate est mère de sûreté, vous faites demi-tour et repartez vers la ville. Après avoir fait votre rapport au capitaine de la Garde, vous attendez qu'il en ait référé à ses supérieurs. A son retour, il vous donne l'ordre de poursuivre les nobles en fuite.
— Prenez une bonne dizaine d'hommes avec vous, dit-il. Et assurez-vous que ce sont tous de bons cavaliers. Votre mission est de ramener ces maudits aristos, morts ou vifs. Vous partez demain à la première heure.
Rendez-vous au 146.
Quant aux héros de la Révolution...

Paragraphe 78 pour Reborn, Aheuc et Room
Pendant que les autres soldats courent vers vous, vous contournez la carriole et soulevez le rabat de grosse toile qui ferme l'arrière. Avec votre pistolet, vous faites signe aux passagers de sortir. Ils descendent l'un après l'autre et sont aussitôt empoignés par les soldats, qui les ligotent solidement. Vos hommes vous félicitent, et l'ivresse du succès vous monte silencieusement à la tête lorsque vous franchissez de nouveau la porte à la tête de votre escouade et de vos prisonniers. Rendez-vous maintenant au 270.
Paragraphe 270 pour Reborn, Aheuc et Room
De retour au quartier général, vous examinez vos prisonniers. Ils sont sept, trois femmes et quatre hommes, tous pâles et éprouvés, mais la tête haute en dépit des mauvais traitements. Le capitaine vous félicite de votre exploit et vous promet une promotion. On emmène les trois femmes vers les cellules, tandis que les hommes sont poussés dans un bureau. — Maintenant, dit le capitaine d'un ton farouche, il faut interroger ces lascars. D'Auvergne, voyez ce que vous pouvez en tirer. C'est parti pour Guantanamo !
Il sourit aux captifs d'un air menaçant et s'en va. Maintenant, vous êtes seul avec les quatre hommes ligotés. En les regardant, toujours fiers malgré la défaite, vous comprenez que votre conscience ne vous permettra jamais de les brutaliser physiquement. Vous êtes une chochote droitdelhommiste. Si vous devez obtenir d'eux des renseignements, ce sera par la persuasion plus que par la torture. Pour savoir si vous parviendrez à faire parler les prisonniers, testez votre Diplomatie. Si vous réussissez, rendez-vous au 299. Si vous échouez, rendez-vous au 43.
Test de diplomatie !

Reborn (9) : 4 + 3 = 7
Les prisonnier sont bretons !

Aheuc (7) : 2 + 4 = 6
Personne ne dit non à Aheuc...

Room (6) : 2 + 3 = 5
Hodor ? Hodor ! (Room ne rate JAMAIS un lancé, malgré des stats minables)

Paragraphe 299 pour Reborn, Aheuc et Room
Vos menaces et les mines patibulaires de vos hommes finissent par avoir raison de la résistance de l'un des aristos. Il semble que son groupe n'était pas le premier à quitter la ville par la porte surveillée par ce traître de sergent Valmy. Une autre bande de nobles fuyards a emprunté le même chemin pas plus tard que la nuit précédente. Harcelé de questions, l'aristo avoue que les seules instructions qu'on leur avait données étaient de franchir la porte et de prendre la route du nord-ouest jusqu'à un endroit déterminé de la forêt, à une dizaine de kilomètres de la ville. Là, ils devaient attendre qu'on vienne les chercher. Une fois certain que les prisonniers n'ont rien de plus à vous apprendre, vous allez faire votre rapport au capitaine. Les mauvaises nouvelles que vous lui apprenez le mettent en fureur. — Fallait-il qu'il les aime, les aristos, ce fumier ! s'exclame-t-il. Il a de la veine d'être mort avant que je ne lui mette la main dessus. Je l'aurais fait découper en rondelles et jeter aux chiens. Parfait, d'Auvergne. Il est évident que nous devons poursuivre cet autre groupe. Demain, vous prendrez quelques hommes et suivrez sa piste. Pour l'instant, allez vous reposer pendant que je mets le Comité exécutif au courant. Vous avez fait du beau travail, et je vous nomme lieutenant.
Vous regagnez vos quartiers en songeant à la journée du lendemain. Rendez-vous au 153.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Paragraphe 153 pour Reborn, Aheuc et Room
Le lendemain matin, vous quittez la ville à cheval, en compagnie d'une petite escouade assez disparate. Par la route qui remonte vers le nord-est, vous arrivez rapidement en vue de la forêt, dont vous vous approchez prudemment. Exactement à l'endroit indiqué par l'aristo capturé, vous découvrez une carriole semblable à celle que vous avez arrêtée la nuit précédente. Elle est garée à l'écart de la route. Si vous décidez de piquer des deux et de gagner directement la carriole, rendez-vous au 233. Si vous préférez mettre pied à terre et vous en approcher avec précaution, rendez-vous au 158.
Alors, queue plate ou pas ? :o:

Les loosers aussi sont en chasse...

Paragraphe 146 pour Sval et Strat (qui se quittent rarement)
Le lendemain, vous réunissez les meilleurs cavaliers que vous pouvez trouver et vous vous préparez à poursuivre le groupe d'aristos. Vous emportez des provisions pour plusieurs jours et une lettre du capitaine, demandant à tous les bons Français de vous apporter toute l'aide souhaitable. Au moment du départ, le capitaine vous prend à part et vous tend un document.
— Cela vient tout droit du Comité exécutif, dit-il, et c'est votre promotion au grade de lieutenant de la Garde nationale. Félicitations et bonne chasse ! Je sais que vous réussirez. Mais essayez quand même de regonfler votre sexe.
C'est la poitrine gonflée de fierté que vous faites ranger vos hommes en colonne et que vous quittez la ville aux premières lueurs de l'aube. Rendez-vous au 265.
Paragraphe 265 pour Sval et Strat
En sortant de la ville avec vos hommes, vous prenez la route du nord-ouest, qui ne tarde pas à s'enfoncer dans une profonde forêt. En chevauchant prudemment sous les arbres, vous découvrez la carriole de la nuit précédente, garée à quelque distance de la route. Le cocher n'est pas en vue. Si vous voulez foncer à cheval vers la carriole, rendez-vous au 233. Si vous préférez mettre pied à terre et vous en approcher à pas de loup, rendez-vous au 158.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Et on retrouve enfin les royalistes !

Paragraphe 166 pour Jolou et Sent'
Dans l'obscurité, vous entendez marcher sous les arbres. Lorsque les bruits de pas se rapprochent, vous voyez, à la pâle lueur de la lune, qu'il s'agit de deux hommes amenant des chevaux frais. Ils vous saluent et vous expliquent que votre prochaine étape est une ferme située à près d'une journée de cheval de là. Vous vous mettez en selle — avec une certaine difficulté, en ce qui concerne le marquis de HerrMayor — et vous vous enfoncez plus profondément dans la forêt. Le voyage est long et fatigant. Les femmes et les enfants semblent le supporter assez bien, mais la santé du marquis de HerrMayor est pour vous un souci constant. Ses forces déclinent d'heure en heure, et vous commencez à le soupçonner d'être atteint d'un mal plus grave que la goutte. A la fin de l'après-midi, vous atteignez une petite ferme, quelque part entre Paris et Calais. Personne n'ayant l'air de travailler, vous ne devez pas être loin du Pas de Calais. Vos guides vous y font entrer, et vous sombrez dans un sommeil agité aussitôt après avoir posé la tête sur l'oreiller. Au réveil, vous vous rendez au 171.
Paragraphe 171 pour Jolou et Sent'
Le lendemain matin, l'état du marquis de HerrMayor s'est aggravé. Il semble que, en plus de la goutte, il ait également de l'arthrite et une maladie de cœur. Il lui est manifestement impossible de reprendre immédiatement la route, mais vos hôtes vous préviennent qu'un navire doit venir vous chercher le soir même sur la côte, non loin de Calais. Il faut vous mettre le plus rapidement possible en relation avec le correspondant local, qui prendra soin de vous.
En entendant cela, le marquis insiste pour que vous l'abandonniez.
— Je vous suivrai dans quelques jours, dit-il.
Si vous acceptez, rendez-vous au 128. Si vous refusez et décidez de rester avec lui, rendez-vous au 35.
Alors, on veut aide Papy ? :o:
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

158 - Le cheval c'est pas trop mon truc. On va y aller à pied.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

Message par jolou »

J'ai vraiment besoin de répondre ? :o: Go au 128
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

158...faut se méfier et ne pas se précipiter
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Comme je n'ai que 3 en équitation, je préfère m'apporcher à pied et avec précaution. :o:

158
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Répondre

Retourner vers « AARs divers »