La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter]

Siphax
Humble Posteur
Humble Posteur

Re: La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter

Message par Siphax »

J'ai tout lu !

Très bel AAR !

Que de batailles ! Que de sang !

Un grand bravo pour ta stratégie.

La partie est finie ? L'Union a capitulé ? Une armistice ?

Ou une flemme de continuer l'AAR ?
Entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le deshonneur mais vous aurez la guerre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

La partie se poursuit... à son rythme! Un ou deux tours par mois, parfois plus.
Je crois que Grey est aussi occupé que moi.

Et en ce qui me concerne, un certain manque de temps pour poursuivre l'AAR, mais c'est en projet après ce W.E. Je devrais voir plus clair! :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Siphax
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Siphax »

Parfait, j'attends donc avec impatience la reprise :D !

Sachez Monsieur le président que moi, John Siphax Jackson, je m'engage dans l'armée confédérée dans unité "Colored". Ma condition de mulâtre fera peut être de moi un officier.
Entre le déshonneur et la guerre, vous avez choisi le deshonneur mais vous aurez la guerre.
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

Siphax a écrit :Parfait, j'attends donc avec impatience la reprise :D !

Sachez Monsieur le président que moi, John Siphax Jackson, je m'engage dans l'armée confédérée dans unité "Colored". Ma condition de mulâtre fera peut être de moi un officier.
Dans l'armée confédérée?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Il y a des unités "colored" depuis le début 1917, Bravlyon. Les volontaires se battent pour leur patrie, en échange de la citoyenneté totale. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par bravlyon »

ok, mais j'ai été étonné du côté confédéré, mais bon c'est vrai, c'est en 17 aussi.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Et si ça peut te "rassurer" dans ton étonnement, je trouve un peu qu'à l'usage certaines manquent... de punch. :o:
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Une suite a l'AAR,une suite!! Où ça,où ça?? :-P
Je pourrais avoir un rôle,aussi?
Comme celui qui entrera le premier dans New York(je ne doute de rien!!)
En tous cas,vive l'Entente!
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Allez, puisqu'il n'y a que ça pour vous faire plaisir!

Tour 146: 16 mai 1917

Image
Après les mutineries en France... la révolution éclate à Petrograd !
Le Tsar a abdiqué. Que va-t-il advenir de la participation russe à la guerre? Et le corps d'armée du front canadien?

La semaine est relativement calme, après les soubresauts des semaines passées.

Front du désert des Mojaves:
Image
L'ennemi attaque à nouveau. S'il parvient à bousculer les mexicains, il ne passe pas.
Eh bien, qu'il continue à s'agiter par ici!

Front de Pennsylvanie:
Image
Comme prévu, une attaque est lancée contre Altoona.
Hélas, l'adversaire a réussi à renforcer ses défenses. L'Armée de Virginie du Nord butte sur les lignes adverses.
Pour le moment!

Front de l'insurrection:

L'insurrection reste endémique dans les Etats du Deep South. L'actualité y reste la même : les milices des Etats poursuivent les bandes de hors-la-loi, les hors-la-loi maraudent dans les campagnes et fuient devant les milices.
Mais, parfois...
Image
Une grosse force rebelle est coincée près de Greenville. L'équivalent d'une brigade est anéantie sans merci!
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Yaooouh!!!La Révolution Russe!!!Je me demandais si elle arriverait un jour.Et elle arrive en mai,alors que,dans le monde réel,elle s'est déroulé en mars.1 mois de retard,intéressant... :euh:
Que va t'il se passer? :pigepas:
En tout cas,je commence a devenir addict a cet AAR!!!On a eut un épisode,on en veut un autre!! :help
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

La suite ! La suite ! La suite ! :mrgreen:
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Je viens de le relire!
"Allez,on contre-attaque la contre-attaque!" :lol: :hallu: :jumpy:
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Quand le gigantissime,le titanesque,le divin Palpat va t'il se decider a reprendre l'AAR? :euh: :euh: :euh: :pigepas:
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Antonius »

A la troisième proskynèse :o:
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 147: 16 mai 1917

Image
Pas de nouvelles ni de renforts cette semaine.
Ce qu'il y a à retenir sur le continent américain? Le renseignement signale des mouvements de renforts ennemis vers le front est.
C'est en effet là que l'action se déroule.

Front de Pennsylvanie:

L'ennemi a lancé une contre attaque sur la pointe nord du front.
Image
Le fer de lance est le corps des Marines lui-même. La première division de Marines parvient à étriller le XVIIIème Corps C.S. et à faire partir en débacle la 80ème division C.S. (colored).

Heureusement, les troupes yankees sont épuisées par leur effort et se trouvent dans une position fort inconfortable malgré leur succès: elles ne peuvent pas exploiter et se trouvent enveloppées!
Bien sûr, on contre-attaque.
Image
Altoona est bombardée par l'artillerie, en préparation d'un hypothétique attaque.
La force aérienne confédérée va elle aussi mener une campagne de raids dans l'espoir de détruire les ponts de Williamsport.
L'entrée en service des premiers bombardiers "sérieux" augmente les chances de succès des bombardements.

Un Bréguet 14
Image
L'appareil est ultra-moderne en 1917.

Le raid est un échec, les ponts sont toujours là, mais la chance yankee est étrillée.
Image
La reconnaissance indique également des pertes dérisoires à Altoona. L'adversaire est enterré dans les ruines de la ville, l'emporter de vive force est devenu potentiellement trop coûteux. Ordre est donné de rester sur la défensive sur cette partie du front.

La contre-attaque dans le nord, quant à elle, est un succès indéniable!
Image
La 1ère division de Marines est anéantie. Enveloppée, attaquée de trois côtés par des forces supérieures en nombre, elle n'avait aucun espoir. Ses hommes sont capturés ou éliminés.

Le front revient à ce qu'il était il y a une semaine.
Image
Voilà une conclusion glorieuse aux événements des derniers jours.

Il faut cependant se rendre à l'évidence. L'offensive de printemps s'achève ici. L'ennemi est renforcé à Altoona. La partie nord du front est inexploitable. Quant au front de Philadelphie, il est bien trop bien défendu.
Le bilan est bien maigre. Certes, il y a eu des gains territoriaux, mais ils n'ont qu'une faible valeur stratégique (pas de P.V!). De plus, les pertes ont été lourdes et l'autre objectif de l'offensive, infliger des pertes sérieuses à l'ennemi, n'a été rempli que bien partiellement.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »