L'honneur du QG

Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: L'honneur du QG

Message par Amaris »

Bon j'en ai acheté un paquet aussi de boosters (20+?) mais il y a souvent des cartes rares qui soit sont intéressantes pour son propre deck (carte et/ou carte de commandement), soit se vendent le prix du booster ou même plus sur le marché :mode vil capitaliste:

Bah niveau implication, j'essaye de me connecter 1 fois / jour pour récupérer le bonus du jour et je joue une partie en bataille classée. Et encore pas tous les jours. :o:
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils. J'ai relu encore l'AAR, ça commence à mieux se passer. :D

Par contre, y a un truc que je ne capte pas. Je voudrais jouer côté allemand, mais je n’ai aucune carte ni unité pour le deck allemand. À part en acheter, je ne vois pas trop. Et j'ai pas trop envie de payer vu mon niveau moisi... :mrgreen:

Pour les alliances, je me joindrais avec plaisir, mais je n'ai pas encore compris en quoi ça consiste. Et j'imagine que mon niveau n'apporterait rien de bon à personne. Mais si je progresse, ça sera volontiers. :ok:

a+ :)
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par basch »

Amaris a écrit :Bah niveau implication, j'essaye de me connecter 1 fois / jour pour récupérer le bonus du jour et je joue une partie en bataille classée. Et encore pas tous les jours. :o:
C'est à peu près la même chez moi ^^

Une alliance pourquoi pas mais je ne veux pas m'engager non plus trop sérieusement. Hearthstone me mange déjà pas mal de temps libre.
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

Re,
Bon, je continue mon petit bonhomme de chemin mais il me reste des interrogations :

- Je comprends que le cout d'une partie c'est le cout en ravito déterminé par les cartes du deck... Mais qu'est-ce qui détermine le nombre de points de commandement. Là, j'en ai 16 quand je commence une partie solo. Mais pourquoi 16 ?

- Toujours pas compris comment faire un deck allemand sans mettre la main à la poche. Et suis un peu fatigué de jouer coté US ! :mrgreen:

Merci.
a+
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pour le deck allemand en effet il faut se l'acheter. Tu as un pack spécial pour commencer (achetable une unique fois), mais ça ne suffira pas, il faut puiser dans d'autres boosters packs, que tu devras acheter eux aussi.

Ton nombre de points de commandement est, je crois d'environ 12 au minimum. Si tu en as plus au départ, c'est que tu t'es rajouté des points en initiative via ton QG (voir mon explication précédente).
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

Exact ! J'ai bien ajouté de l'initiative ! :D J'ai honte, je retiens pas tout, tu m'avais pourtant bien expliqué. N'ayant jamais joué à ce genre de jeu, je n'ai pas encore d'automatisme, je suis donc plutôt lent ! C'est cool d'avoir un forum avec des membres sympa, réactifs, et patients. :D

Pour un deck allemand, il faut donc acheter... Via CB, ou il y a une ruse pour acheter après avoir vendu son deck US, ou via les piécettes vertes, où via le prestige, si jamais on peut en acquérir en jouant ?

Merci. :)
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par basch »

à la piécette et en faisant les campagnes ça va assez vite (les suites de bonus quotidiens aussi) => les boosters à 800 sont bien une fois que tu as une base solide pour toucher des bonnes cartes.

Les panthers sont à mon avis le meilleur rapport qualité/prix/coût quand on débute.
Je suis niveau 28 j'en joue encore 2

Tu devras probablement commencer avec des panzer III puis IV
Les cartes d'aviation sont à conserver, elles font souvent la différence (d'autant plus si tes unités sont moyennes) => les meilleures sont "piqué" / bombardier II (le I est un peu mou) / attaque air/sol et attaque roquette peuvent être intéressantes.

Pour améliorer tes cartes n'hésite pas à combiner les cartes de base même sur un fusilier. Cela coûte moins cher d'avoir des bonnes cartes sur des unités faibles.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui surtout ne pas sortir la CB, je n'en ai pas eu besoin jusqu'à maintenant ;)
La campagne principale t'offrira au début pas mal d'argent, certaines missions des cartes pour ton deck, et je ne parle pas de l'expérience :)
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

Merci encore ! :ok:

Je vais donc être patient et persévérant. :mrgreen:

a+
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par basch »

On devrait peut-être recenser tous les "membres" du QG encore actifs sur le jeu avec leur pseudo.

Ça pourrait être sympa quand même une alliance et ce même sans aucune prétention.
Ou même pour toi Koblenz on pourrait t'aider sur les défis qui rapporte gros en sous sous dans la popoche, mais il faut de la coordination avant pour être sur de les finir dans les délais.
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

basch a écrit :On devrait peut-être recenser tous les "membres" du QG encore actifs sur le jeu avec leur pseudo.

Ça pourrait être sympa quand même une alliance et ce même sans aucune prétention.
Ou même pour toi Koblenz on pourrait t'aider sur les défis qui rapporte gros en sous sous dans la popoche, mais il faut de la coordination avant pour être sur de les finir dans les délais.
Ah ben moi je suis forcément partant. Par contre, encore une fois je n'ai pas un bon niveau ! Pas seulement sur PGO mais en stratégie en général. Mais le sujet me plait, c'est pourquoi je m'y mets. Donc, si ça ne pénalise personne, ni en temps ni en gains/classements sur le jeu, défi comme alliance, je suis partant. Puis comme j'ai rejoint le QG, communauté sympathique, pour la convivialité, l'apprentissage, et le multi, ça me fait un point de départ. En attendant d'avoir le niveau pour des vrais multi ou PBEM. :D

J'ai encore une petite question. Je persévère coté US avec pour objectif de pouvoir acheter des cartes pour un deck allemand... J'ai pas mal de cartes US en double, triple, et d'autres que je n'utilise pas. Je ne sais pas bien s'il vaut mieux les vendre (mais la vente est limitée par le nombre de points), s'il vaut mieux les sacrifier pour "gonfler" la boite mystère (dois-je ouvrir cette boite, quand ?), ou encore les "sur combiner" pour mettre toutes les cartes au taquet à 3 actions, ou les garder pour plus tard, etc, etc. J'ai un peu de mal à voir à long terme...
Ah, aussi : dois-je garder mes points exploitables dans le QG (initiative, réserve, etc) pour quand je jouerai coté allemand ? Globalement, quelle est la meilleure ligne pour migrer de US vers DE ?

Merci à tous. :ok:
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par basch »

Alors boite mystère c'est niveau 5 que c'est le mieux. Jamais ouvert avant (ça prend du temps).

Regarde sur le marché pour tes unités en double / triple et voit combien tu peux essayer de les vendre.

Si tu combine 3 cartes avec des "ordres" inutiles (base de feux si tu veux jouer blindé par exemple) tu obtiens une carte avec un ordre évolué.
Attention tout de même il faut commencer l'opération avec l'unité que tu souhaite conserver à la fin (cela ne marche également en combinant des unités avec 1 seule carte de la même couleur sur la carte que tu souhaite conserve.

Tu as un exemple avec le chapitre 8 de cet AAR par Von Aasen. Ça permet presque gratuitement d'obtenir des bonnes cartes pour tes unités (bleues ou vertes)
Sur un des screen tu vois le fusillier de VA avec 1 percée / Bombardement en piqué et 1 flanc gauche c'est le top pour les campagnes.

Regarde les offres du marché côté allemand les prix ont tellement baissé que tu peux trouver des supers affaires pour pas cher.
Côté allemand le Wirbelwind est quasi indispensable et est très fort pour les campagnes tu peux y aller les yeux fermés.
Koblenz
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Koblenz »

Merci pour les explications. :)

Par contre j'avais pas fait gaffe aux couleurs de cartes et d'ailleurs j'ai pas bien compris l'affaire des couleurs ?
Et aussi comment 3 ordres inutiles deviennent un ordre évolué ?
basch a écrit : Si tu combine 3 cartes avec des "ordres" inutiles (base de feux si tu veux jouer blindé par exemple) tu obtiens une carte avec un ordre évolué.
Attention tout de même il faut commencer l'opération avec l'unité que tu souhaite conserver à la fin (cela ne marche également en combinant des unités avec 1 seule carte de la même couleur sur la carte que tu souhaite conserve.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Pour les alliances j'ai regardé la doc et à part faire beaucoup de batailles classées cela ne sert à rien... Vu que les places sont limités à 5 pour le moment et vu que je ne joue même pas une bataille classée par jour, je crois que je vais laisser tomber cette idée...

Pour les couleurs de cartes cela va du plus faible au plus puissant : gris, vert, bleu, rose et jaune.

Pour les cartes de commandement il faut utiliser l'option Combiner dans la partie gestion du deck. Tu sacrifie une carte unité pour combiner sa carte de commandement sur une autre unité. L'astuce étant que si l'unité a déjà trois carte de commandement, une nouvelle, généralement plus puissante, est créé à la place.
basch
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par basch »

Amaris a écrit :Pour les alliances j'ai regardé la doc et à part faire beaucoup de batailles classées cela ne sert à rien... Vu que les places sont limités à 5 pour le moment et vu que je ne joue même pas une bataille classée par jour, je crois que je vais laisser tomber cette idée...
On n'est pas assez actif pour le moment c'est sur.
Amaris a écrit :Pour les cartes de commandement il faut utiliser l'option Combiner dans la partie gestion du deck. Tu sacrifie une carte unité pour combiner sa carte de commandement sur une autre unité. L'astuce étant que si l'unité a déjà trois carte de commandement, une nouvelle, généralement plus puissante, est créé à la place.
Toujours prendre l'unité que tu veux conserver en premier et utiliser l'option combiner (les cartes que l'on peut combiner ne doivent avoir qu'une seule action pour pouvoir être combinée sur l'unité voulue).

Il doit y avoir un carnet de dév ou des infos sur le forum du jeu si besoin :ok:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »