L'AARuée vers l'Est - Boudi Verbotten

wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: L'AARuée vers l'Est - Boudi Verbotten

Message par wstein »

Bonjour Sval06,

vous jouez en météo aléatoire ?

en quelle version?

merci d'avance et bon courage pour ton AAR

Wstein
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Oui météo aléatoire en 1.08.03 beta (je crois). C'est la dernière mise à jour sur le forum Matrix.

Merci :chinois:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

T3 - 3 juillet 1941

En début de période, les reconnaissances nous dévoilent le dispositif russe... Sous l'impulsion énergique de Boudi, ils se ressaisissent et ne reculent pas (j'en profite pour dire qu'il joue gamey sans reculer alors que tous nos Kriegspiels sont formels: le russe devait cavaler vers l'est; avec nous derrière... :notice:. Ca devrait être interdit de jouer ainsi :o: :mrgreen: ).

Bon sinon ça donne:
Image
Le nord

Image
La zone Vitebsk - Smolensk - Mogilev

Image
Proskurov. La ligne de fortifications de 39; premiers obstacles importants que l'on doit aborder.Regardez un peu les UVs russes qui sont manifestement surévaluées (Bébert, Yves et tous les anciens de CF comprendront :lolmdr: )

Image
Le sud. Le Dniestr semble être la nouvelle ligne de défense russe. :goutte:

Il n'est pas question d'user nos unités blindées dans de longs et coûteux assauts. Aussi on fait monter l'infanterie en ligne; et on contourne avec les blindés quand on peut.

Image
Ainsi au nord, Manstein bascule ses blindés vers Talinn, piégeant les russes sur le bord de la Baltique (il semblerait qu'il y ait un corps complet encerclé).

Image
Au centre, on a fini la poche de Bialystock (sauf une DI qui poursuit la lutte, pourtant sans espoir). Les blindés se positionnent en attendant l'infanterie qui suit à marches forcées.

Image
Fantassins allemands du GAC traversant un bourg pendant Barbarossa.

Image
GAC- La Bérézina est allemande, Boudi a abandonné quelques unités au Nord ouest de Minsk.

Image
On a rempli le front devant Proskurov et on a commencé à réduire la poche de Lvov. Il serait d'ailleurs bon que ça ne tarde pas trop parce qu'il y a une pression certaine sur la face extérieure du saillant: les Russes sont en nombre et notre front est de la dentelle.

Image
Devant Kichinev; on établit une tête de pont sur le Dniestr, au grand soulagement de l'état major allemand qui considérait cette action comme la plus importante au sud depuis le début de la guerre.

Image
Les pertes avant réduction de la poche de Lvov, mais après les massacres des front situés plus au nord.

Enfin, on a libéré Minsk, Rovno (150 kms environ au nord est de Tarnopol), sous l'accueil enthousiaste de la population:
Image
Couverture de Signal - Juillet 1941- les population locales accueillent avec enthousiasme les beaux spécimens de l'armée allemande... :lol:
Modifié en dernier par sval06 le sam. mai 09, 2015 6:05 pm, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Yves
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Yves »

J'admire l'enthousiasme de la prtie féminine de la population "libérée" par les beaux et bons aryens :mrgreen: .
Plus sérieusement, tu ne préparerais pas encore un coup foireux avec Kleist ? Je ne vois pas beaucoup d'unités du 1er Pzgruppe?
Hunt-folard
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Hunt-folard »

Les preux aryens doivent chanter Erika sur les routes russes.
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Yves a écrit :J'admire l'enthousiasme de la prtie féminine de la population "libérée" par les beaux et bons aryens :mrgreen: .
Plus sérieusement, tu ne préparerais pas encore un coup foireux avec Kleist ? Je ne vois pas beaucoup d'unités du 1er Pzgruppe?
C'était un test Yves, tu l'as brillamment réussi :o: (je vais t'envoyer une photo d'aryen par MP pour te récompenser :lolmdr: ).

Tu ne vois en fait aucune unité motorisée ou blindée de Kleist en fin de tour, la censure y a veillé.
Les unités d'infanterie ont été laissées par manque d'AP pour les réaffecter et aussi pour tranquilliser Boudi si d'aventure il attaquait (ce serait certainement là puisque c'est l'endroit le plus exposé du coin et l'endroit le plus probable vu ses forces et les miennes).

De plus, pour l'instant l'ennemi n'a lancé aucune reco aérienne. S'il ne le fait pas ce tour il ne verra pas non plus où elles sont (il n'y a eu aucune interdiction sur les unités de Kleist au T3) :lol:.

Elles sont en cours de redéploiement parce qu'il n'est pas possible d'obtenir la décision vite et sans casse vu le défi que propose Boudi aux alentours de Proskurov :wink:.
Où? Réponse le tour prochain, on saura alors si c'était foireux :mrgreen: (comment ça "encore"?! au fait 8-) ).

Coluche
Yves
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Yves »

sval06 a écrit :(comment ça "encore"?! au fait 8-) ).
L'expression est malheureuse ; je voulais dire "tordu" bien sûr :lolmdr:
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

T4: 10 juillet 1941

Ca bouge finalement assez peu; bien que les Finlandais nous ont rejoint dans notre juste et noble cause.

Un peu partout , des dizaines de divisions d'infanterie rejoignent graduellement le front sous un soleil de plomb:
Image

Au nord, les unités encerclées contre la Baltique la semaine dernière sont massacrées.
Les blindés se rapprochent de Talinn encerclant au passage la première brigade de fusiliers rencontrée et menaçant une division blindée et des QGs dont un d'armée près du lac Peipus (elle n'est pas encore encerclée mais devrait l'être au tour prochain). A noter que Boudi n'a pas non plus gardé le passage entre les lacs Peipus et Pskov. On va essayer d'y insérer un corps d'infanterie pour passer derrière Pskov.
Image

L'axe sud de Pskov est en effet bien défendu. Quelques divisions d'infanterie commencent à attaquer avec succès les défenses ennemies pour laisser Boudi dans l'ignorance de notre axe principal situé de part et d'autre de la ville (on voit le gros de la 16ème armée à l'ouest de Velikie Louki, autour d'une brigade para. Elle fait la jointure avec les blindés du GAC).
Image

Au centre, on s'occupe. L'infanterie arrive et les blindés se contentent donc de reconnaître les défenses adverses cette semaine. Boudi ayant laissé la Dvina sans défense, on pousse jusqu'à Vitebsk. On arrive aussi dans la banlieue de Mogilev, ce qui devrait empêcher l'adversaire de déménager les usines de la ville :twisted: .
Image

Au sud, on s'occupe aussi à réduire la poche de Lvov (ça devrait être fini la semaine prochaine), à mettre quelques divisions d'infanterie de plus face aux russes entre Proskurov et les marais du Pripet. On lance même quelques attaques contre les fortifs, mais peu sont couronnées de succès. La décision se fera ailleurs.

En effet, comme Yves l'a remarqué, le Pz Group de Von Kleist avait disparu pour se ravitailler en Roumanie à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de Kichinev la semaine dernière. C'est la raison pour laquelle la tête de pont de la semaine dernière sur le Dniestr revêtait une importance capitale. Ca permettra à l'infanterie de faire sauter la première (et seule) ligne de défense sans malus de franchissement ce tour.
Le résumé des combats:
Image

Une fois la première ligne prise, les blindés au max de leur ravitaillement s'engouffrent et vont semer la zizanie en profondeur sans personne pour les contrarier: des aérodromes sont pris, des QGs déménagent en catastrophe, les lignes de chemins de fer sautent, etc...
Situation en fin de tour; je trouve qu'on voit mieux :yho:
Image

Cerise sur le gateau; on arrive grâce à un coup de main audacieux de nos "tendres et huilés SS" à prendre Odessa peu défendue (temporairement car on ne peut y rentrer pour l'instant). L'adversaire ne devait pas penser la ville si vulnérable; il n'avait pas non plus déménagé les usines.
Ca veut donc dire que les russes ne disposent plus de port pour se ravitailler. Si l'encerclement terrestre n'est pas brisé par Boudi, c'est tout son front sud qui s'est effondré car on a l'impression qu'il n'y a personne derrière.
Image

Nous décorerons naturellement les fiers responsables de la prise d'Odessa.
Image
Ces beaux et délicats guerriers adeptes de la franche, virile et huilée camaraderie du front mettront leurs uniformes de parade pour l'occasion.

Les pertes:
Image
Modifié en dernier par sval06 le jeu. mai 14, 2015 6:01 pm, modifié 1 fois.

Coluche
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

la séquence c'est bien le Russe joue son tour puis l'Allemand joue derrière ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Non c'est l'inverse :wink:

Coluche
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

La progression est impressionnante. :shock:
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Joli coup au sud !!!! :clap: :clap: :clap:
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Merci à vous :chinois:

T5-17 juillet 1941:

Ca fait maintenant deux semaines que les Finlandais nous ont rejoint pour récupérer les forêts collectivisées l'an passé.
Fidèle à lui même, Boudi refuse de reculer. Ca nous permet d'encercler sur la frontière deux divisions de fusiliers. Ailleurs ils repoussent l'Armée Rouge pour s'ouvrir la voie de Leningrad.
Image

Les blindés du GAN poussent jusqu'à la Narva, suivis de près par les fantassins. On tentera de franchir l'obstacle la semaine prochaine.
Image
A noter également que Talinn est prise et que les abords nord de Pskov n'ont pas été gardés par l'ennemi, me permettant d'y insérer un corps d'infanterie. Il jouera peut-être un rôle important le tour prochain en allant attaquer l'ennemi sans le malus de franchissement sur la Narva, ou en coupant Pskov de Leningrad (suivant ce que fera Boudi).

Du côté de la 16ème armée: on franchit un énième cours d'eau sous le feu adverse et on pousse vers Velikie Louki.
Image

Au centre: On rentre dans Vitebsk (ville ouverte) et on lance les blindés au nord de Smolensk en évitant soigneusement les unités russes collées au Dniepr: la décision devra se faire ailleurs; on ne tient pas à s'user à traverser le grand fleuve.
Image
Il semblerait quand même que les abords sud-est de Velikie Louki ne soient pas gardés.

Plus au sud en revanche on traverse le Dniepr au nord-ouest de Gomel et on rassemble les unités de Guderian pour le prochain bond.
Image

Au sud du Pripet: la poche de Lvov est maintenant de l'Histoire.
Boudi s'accroche à sa ligne fortifiée jusqu'à Proskurov mais plus au sud, il a reculé pour faire face à la percée de Kleist.
On pousse un peu dans le secteur, mais avec du mal. Pour la première fois, l'armée allemande voit ses manœuvres contestées.
Image

Après la percée de la semaine dernière, il semblerait que Boudi ait constitué une nouvelle ligne de défense sur le Youzhny Bug. C'est du moins ce que nous rapportent nos recos aériennes du début de tour.
Image

Il n'est pas question de laisser l'ennemi s'y accrocher comme une bernique, une réaction rapide est nécessaire.
Pour ce faire, on agira en deux temps. Tout d'abord, les unités de Kleist s'oignent délicatement grâce à "l'onguent hypoallergénique aux 36 plantes exotiques qui raffermit le derme contre les ridules tout en adoucissant le grain de peau contre les attaques de la guerre moderne (c)" en dotation dans les blindés:
Image
"Le paquetage du tankiste moderne". Manuel de la Panzerwaffe - Circa 1940

Avec une telle arme secrète, la victoire est ensuite notre et on avance à nouveau en évitant ou en roulant sur les unités russes. Nikolaev est ainsi coupée du reste de l'URSS, Kirovograd est prise (non défendue) et on pousse jusqu'à Krivoi Rog; malheureusement occupée par l'ennemi. On encercle 5 nouvelles divisions de cavalerie et une de fusiliers dans l'histoire, et surtout on évite à Boudi de se raccrocher à la Mer Noire. :evil:
Image

On laisse aussi nos alliés Roumains s'occuper de la poche d'Odessa, les unités allemandes étant nécessaires pour tenir le saillant qui se forme.

-"Le Million, le million, le million"....!!
Du calme...
Sinon donc, on passe le million de pertes ennemies ce tour.

Coluche
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

en ne défendant pas Vitebsk il perd Moscou :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

C'est encore loin.
Faut prendre Rjev, Viazma et Kaluga au minimum avant qu'il n'ait eu le temps de blinder les approches qui sont boisées.
Or pour arriver là bas, faut prendre le contrôle de la voie ferrée qui passe à Smolensk, et j'en suis loin puisqu'il est barricadé derrière le Dniepr. Ce sera fait dans 2-3 tours minimum je pense. on sera déjà au T8.

Coluche
Répondre

Retourner vers « AARs divers »