En fait je pensais à la guerre civile espagnole des années 1830 (entre Isabelle II et son oncle pour la couronne). Mais apparemment c'est pas çaSeNTEnZa a écrit :habillé en noir ?
je crois que c'est avant ca. Depuis 14 ils avaient compris que le camouflage dans une armée pouvait avoir quelques atoutsLord Simileon a écrit :C'est pas une partie de la Légion étrangère qui a été engagée en Espagne ?
Quizz du forum histoire (Google interdit)
-
Lord Simileon
- El Administrator
Lord Simileon, Administrateur
-
MissTiX
- Clavier en Or

non non, pas XIXe...Lord Simileon a écrit :En fait je pensais à la guerre civile espagnole des années 1830 (entre Isabelle II et son oncle pour la couronne). Mais apparemment c'est pas ça
non, c'était un uniforme réglementaire.La couleur noire c'était pour se battre de nuit?
pas du tout.Cela a un rappord avec les protestants et par extension les guerres de religion ?
c'était un régiment d'élite.
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
Jean Lannes
-
MissTiX
- Clavier en Or

en fait de l'infanterie d'élite tout d'abord (grenadiers -désolée-, sapeurs, tous triés sur le volet, choisis par leurs supérieurs qui partirent avec eux. la plupart étaient maîtres d'armes, et tous assez insubordonnés). des piétons, quoi, qui devaient servir de... si j'osais je dirai "avant-garde".
ils ont été renforcés de cavalerie et d'artillerie avant leur départ.
ils ont été renforcés de cavalerie et d'artillerie avant leur départ.
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
Jean Lannes