Le mois démarre sur une grande victoire pour se terminer en catastrophe...
Les sudistes ont la mauvaise idée de d'approcher de Washington, en franchissant le Potomac à quelques encablures. Mal leur en prend l'armée de l'Union était prête. C'est le plus formidable engagement de la guerre. La victoire donne 1MN à l'Union et lamine un puissant corps rebelle.

Le moral nordiste est alors au plus haut connu, les pertes à l'équilibre :

Ça en est déjà terminé avec les bonnes nouvelles.
Pressé par l'event sur la presse, misant sur une grande désorganisation des troupes sudistes après la défaite de Montgomry, MCClellan franchit à son tour le Potomac, dans l'autre sens. Et c'est la catastrophe :

Catastrophe non pas tant par l'ampleur des pertes, mais par la perte de MN : 8 points ! Alors que quelques jours plus tôt les sudistes n'en perdent qu'un seul ! Injustice !!
Mais comme ça ne suffit pas, bien sûr, pour nous mettre la tête sous l'eau, la date couperet est tombée. Et puisque nous n'avons pas réussi à aligner la bagatelle de 40 régiments sous les murs de Richmond, nous perdons encore 10 MN par event !

Donc si j'ai bien compris, le principe de l'event, c'est d'exiger de toi que tu fonces dans un mur à 160 km/h, et si tu n'arrives pas à le traverser on te pète les deux jambes ?
Ben la prochaine fois je me contenterai des deux jambes, alors...
On va en rajouter une couche au Tennessee, où Lee apparaît subitement à la tête d'une nouvelle armée sudiste, et reprend Nashville avec pour nous toutes les conséquences... D'un seul coup le rapport de force dans la région Mississipi/Cumberland vient de passer de 1 à 2 en faveur des rebelles !!

Qu'est ce qui pourrait maintenant empêcher Lee de remonter à travers l'Ohio ? Je vois pas.
Évidemment du coup le MN s'effondre à 74 points.

La situation à l'est :

Et entre Mississippi et Cumberland :

Ah non mais cerise sur le gâteau, je pensais au moins en avoir fini avec l'event "si t'as pas envoyé 40 régiments à Richmond tu perds 10 MN".Pas du tout, on remet le couvert avec date limite fin octobre, dans 4 mois :

Donc le jeu en fait c'est de faire perdre l'Union à coups d'event impossibles à réaliser, -10 MN tous les 4 mois jusqu'aux 40 MN fatidiques ??? Ben c'est bon à ce rythme on y est début 1863.
Ou alors il faut tricher avec l'event, déposer pour 2 tours 40 régiments recrutés spécialement, et les débarquer par navire non loin de Richmond ? Parce qu'à par ce cheat je vois pas comment respecter l'event.
Ben on l'aura compris, le moral n'est pas au beau fixe...