Analyse de l'attaque de ce convoi :
Seulement une partie de nos bombardiers sont partis attaquer la TF, et uniquement l'après-midi.
Aucun second raid afin d'achever les survivants... ce qui nous a demandé une petite poursuite afin de les achever le lendemain, au lieu de quitter les lieux.
Pourtant, toutes les escadrilles d'attaque ont les mêmes paramètres... et les porte-avions sont tous bien ravitaillés et full en sortie.
Étrange
Il va nous falloir augmenter notre reconnaissance dans le Pacifique, c'est le premier et seul convoi repéré, or je doute que ce soit le seul en route pour renforcer/ravitailler ses positions ... nos sous-marins ne rapportent pas beaucoup d'activité, peut-être passe t il plus au sud?
Dans ce cas précis toutefois, c'était un convoi avec des navires australiens, et non un convoi depuis San Francisco... peut-être que ses convois US ne sont pas encore arrivés?
Analyse du raid sur Tarawa :
Notre adversaire est friand des bombardements de nuit en hit and run, et notre faible reconnaissance présente sur les bases avancées (Tarawa et Makin n'ont pas de support aérien avec les troupes de départ) ne nous permet pas de les voir venir assez tôt ...
Il va falloir que je coule plus de croiseurs... enfin surtout ces croiseurs australiens qui ne seront pas reconstruits
