TIME COMMANDER - BBC

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

TIME COMMANDER - BBC

Message par Elvis »

Est ce que quelqu’un connaît Time Commander, le jeu télévisé sur la BBC ? :?:
(en fait je ne sais même pas si c’est encore diffusé, ou si le concept a été repris par une autre chaine…)
Quand je captais les chaines anglaises, je n’en loupais jamais une émission.
Le principe :
Une équipe de 5 personnes se repartissent les roles suivant : le général en chef, 2 aides de camps chargés de dessiner la stratégie générale de la bataille, et 2 lieutenants qui se partagent les effectifs sur le terrain
Le but rejouer une célèbre bataille de l’antiquité, (romains, carthaginois, gaulois, bretons, grecs, perses, etc….
La scène générale est diffusée sur un écran géant qui reprend tout le champ de bataille, et les graphisme ressemble énormement a RTW ( le problème, graphisme un peu moche quand zoom sur un écran géant = gros pixel)

Les généraux discutent pendant un temps limité sur la stratégie de la bataille et sur la disposition de leurs troupes, donnent des indications à leur lieutenant.

La bataille commence est là apparaît tout l’intérêt du jeu :
Généralement c’est la panique, car le plan se déroule rarement comme prévu, les généraux oublient de communiquer avec les lieutenants (qui sont à une dizaines de mètres) qui commence à faire n’importe quoi.
Et en voix off, on a les commentaires d’un historien/tacticien qui ne se prive pas de critiquer les décisions des joueurs.
8 fois sur 10, les joueurs se prennent une raclée (surtout quand ils jouent les barbares contre les légions romaines)
Et en fin de jeu, l’historien raconte comment s’est réellement déroulé la bataille. Ainsi je sais aujourd’hui comment Hannibal a battu les légion romaines a Canae, grâce à une belle tenaille (pas celle de la foret de Machecoule)

Enfin, bref, je voulais juste savoir si quelqu’un connaissait ce show et si il etait toujours diffusé – vu que j’hésite a me faire installer le cable/satellite et ca me plairait bien de revoir cette émission.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Re: TIME COMMANDER - BBC

Message par aheuc »

Elvis a écrit :Est ce que quelqu’un connaît Time Commander, le jeu télévisé sur la BBC ? [...]
La scène générale est diffusée sur un écran géant qui reprend tout le champ de bataille, et les graphisme ressemble énormement a RTW ( le problème, graphisme un peu moche quand zoom sur un écran géant = gros pixel)
Ca passe sur BBC2. Ca ressemble très fortement à RTW, puisque c'est The Creative Assembly qui a créé le moteur du jeu pour l'émission, moteur qu'ils ont ensuite intégré à leur jeu Rome Total War. ;)
Elvis a écrit : La bataille commence est là apparaît tout l’intérêt du jeu :
Généralement c’est la panique, car le plan se déroule rarement comme prévu, les généraux oublient de communiquer avec les lieutenants (qui sont à une dizaines de mètres) qui commence à faire n’importe quoi.
Et en voix off, on a les commentaires d’un historien/tacticien qui ne se prive pas de critiquer les décisions des joueurs.
8 fois sur 10, les joueurs se prennent une raclée
C'est normal que les joueurs se prennenr une raclée, car ies producteurs de l'émission rejettent systématiquement les candidatures des wargamers ou des personnes jouant ou ayant joué à un jeu de la série Total War :roll:

Apparemment ils ont l'intention de créer une nouvelle saison cette année, centrée sur la période du moyen-âge, basé sur l'hypothétique extension officielle de RTW.

Dans tous les cas, c'est effectivement une émission de grande qualité, avec la présence de l'historien militaire, et ça pas en France qu'on verrait une émission de ce genre à la place de Commissaire Navarro :cry:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

C'est déjà suffisament difficle de comprendre qu'un gars en tue un autre pour une hsitoire de pognon...alors de la stratégie...

On peut toujours essayer sur Arte...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Ils prévoient de faire une saison sur les batailles médievales...
On va avoir droit a Crecy et Azincourt.... :roll:

Merci Aheuc pour l'info, je vérifie donc les programmes sur BBC2

Vu que tu sembles connaitre les programmes britanniques, tu connais aussi l'emission
Never mind the buzzcock (excellent quizz musical (bien rock'n roll et délirant ) et surtout une série 'coupple' (je ne me souviens plus exactement du titre), une sorte de Friends mais en beaucoup plus caustique et surtout beaucoup moins politiquement correct (ca ne parle que d'histoire de cul...) et super drôle...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « Série Total War »