comment vaincre la flotte américaine avec les japonais?

RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Quoi comment ? Ou ça un petit scénar ?
une PPO "Pacifique" ?

Signé:
RQ qui aimerait bien que sa fille fasse rapidement ses dents :cafe: ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

RoyalQuiche a écrit :Signé:
RQ qui aimerait bien que sa fille fasse rapidement ses dents :cafe: ...
tu lui ouvre les gencive au bistouri et plus de proiblemme !!!

:oops: :oops:
le breton
franconaute
ImageImage
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

je viens de commencer une partie avec les Japs. Donc apparement ca sera pas la ballade? Tant mieux dans ce cas!

Je me demandais pourquoi construire du CV IV alors que le CV I (classe Shoho) est capable d'emporter des CAG IV je crois non? Du coup tu peux en faire 2x plus. Reste qu'il n'a que 2000 milles de portée, mais bon à 50% du cout faut pas chipoter.

Qq peut confimer? c'est limite abusé quand même...
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

yboompook a écrit :tu lui ouvre les gencive au bistouri et plus de proiblemme !!!

:oops: :oops:

Gloups! :shock:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

je viens de commencer une partie avec les Japs. Donc apparement ca sera pas la ballade? Tant mieux dans ce cas!

Je me demandais pourquoi construire du CV IV alors que le CV I (classe Shoho) est capable d'emporter des CAG IV je crois non? Du coup tu peux en faire 2x plus. Reste qu'il n'a que 2000 milles de portée, mais bon à 50% du cout faut pas chipoter.

Qq peut confimer? c'est limite abusé quand même...
Oui mais face aux portes avions IV où V de l'US Navy tes vieux niveau I vont ce faire dégommer, leur caractéristique de base sont bien moins bonne..

Sinon pour les portes avions le nombre de jour fonctione par pallier : le III IV et V nécessite le même nombre de jour il me semble, donc vaut mieux privelegier celui de fin de série.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

Oui le niveau II, III et IV nessecite 730 jours et le niveau V, 810, mais elles n'impliquent pas la tech "Montage de Batiments en série" dnc il faut retirer 130 jours.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
dadus
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par dadus »

Salut à tous!
Je suis content qu'il y a des gens qui aiment l'aspect guerre navale à HOI2, et pas seulement déferler en Russie et ailleurs avec 20 ou 30 Panzer et tout écraser facilement...

Pour équilibrer le jeu, évitez de construire des bombardier navals, qui sont trop forts (dans la réalité ils ont joué un role très mineur depuis des bases terrestres, pour ne pas dire inexistant).
Le probleme vient de leur force d'attaque navale(il faudrait enlever -2 ou -3, et -1 aux TAC), mais aussi de leur portée: 800 km pour un modèle 38, 1000 pour un 41, c'est le double de ce qu'il devraient avoir; avec le patch 1.2, j'ai vu des NAV anglais aller attaquer (et couler...) des navires allemands à Konigsberg! (qui a dit que l'IA était passive en très agressif?).

Jouer le Japon est un challenge amusant , mais en difficile au moins, ou mieux en très difficile. Sinon le Japon a trop de PP.
Bien sur il lui faut construire des PA, mais ne pas oublier les EAN. Un PA 3 + 1 EAN 3 coute 6 + 3 PP, et 730 + 190 jours. Soit 4950 PP/jour. L'équivalent de 8 ou 9 divisions d'infanterie...
Et avec la guerre contre la Chine à partir de juin 37, il faut aussi penser à l'armée de terre! Il faut faire des choix...
Autant dire que vous pouvez oublier l'aviation au moins jusqu'en 38.

Pour les porte-avions, oubliez les PA 1, ils sont moins chers que les 3 ou 4 mais sont nuls en défense (8), une portée ridicule pour le pacifique (2000 km, même pas assez pour accompagner une force d'invasion) et , chose que personne n'a encore dite, ce sont des véritables limaces (18 noeuds).
La vitesse est très importante: si vous etre trop lent, quand vous gagnez une bataille vous ne pouvez pas poursuivre l'ennemi, quand vous perdez vous risquez d'etre rattrappés, et etre pulvérisé par l'aviation ennemie si vous fuyez pas assez vite... Cela m'est arrivé avec la flotte allemande de la baltique (CC Schliesen et compagnie, tous coulés au large de la Pologne).
Et si vous reperez une flotte ennemie, c'est bien d'etre assez rapide pour l'intercepter...
Ainsi les cuirassés 1, avec une vitesse faramineuse de 15 noeuds, ne sont bons que pour le bombardement cotier, et encore (6, contre 12 pour une EAN 4...).

Un PA 4 file 22 noeuds sur 3500 km (500 de plus que les cargos) avec 12 en défense, c'est un bien meilleur choix(technologie de 1938, facile à avoir).

Les SM 1, CL 1 et DD 1 sont à éliminer dès le début du jeu, ils ne sont bons à rien! et ils consomment du ravito et un peu d'essence...
Gardez les BC 1 et CA 1, ils sont quasiment identiques aux niveau 2, et peuvent bombarder.
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »