Je suis un peu déçu par le nouvel ordre "support attack", largement mis en avant par la propagande Paradoxienne.
Cet ordre permet en fait d'attaquer une province sans que les unités victorieuses ne s'y rendent à la fin du combat. Mais le banal ordre "Attack" faisait tout aussi bien l'affaire, non ? Il suffisait ensuite d'interrompre le déplacement automatique !
KEZAKO ???
Je n'ai pas encore testé "Support défense". Lui, d'après la description qu'en fait la doc, apporterait un réel bénéfice au jeu. J'espère !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Ben, disont que c'est plus pratique quand tu à un gros front à gerer de faire "support attack" pour renforcer une attaque à partir d'une case où tu ne souhaite pas bouger, sa évite d'avoir a anulé le mouvement, de plus si le combat dure plus du temp du déplacement l'unité ne ce déplacera tout de même pas..
Le support attack est une des grande nouveautés d'HOI2 et crois moi il apporte de réels changements, quant au "support defense" .. ben en fait il permet à une armée de ce déplacer dans la case adjacente pour défendre.. en gros il ne sert à rien !
Leaz a écrit :Ben, disont que c'est plus pratique quand tu à un gros front à gerer de faire "support attack" pour renforcer une attaque à partir d'une case où tu ne souhaite pas bouger, sa évite d'avoir a anulé le mouvement, de plus si le combat dure plus du temp du déplacement l'unité ne ce déplacera tout de même pas..
Oui je confirme le support attack c'est vraiment pratique tu n'as plus a arréter à la main les dépalcements des unités que tu souhaite garder dans leur provinces d'origine. C'était chiant dans HOI1 ce truc !
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
a priori le support defense permet aux troupes sensé soutenir une case en defense, d'arriver sur la case en moitié moins de temps. Je n'ai jamais vraiment fait le test, mais de toute facon les combats sont souvent trop rapide pour permettre l'arrivee de renforts.
a priori le support defense permet aux troupes sensé soutenir une case en defense, d'arriver sur la case en moitié moins de temps. Je n'ai jamais vraiment fait le test, mais de toute facon les combats sont souvent trop rapide pour permettre l'arrivee de renforts.
Hmm ca pourait être interessant sur les gros front quand même ! Bon a savoir, il va falloir tester..
Un autre grand avantage du Support attack c'est que les divisions ne bougent pas, et recuperent donc de l'organisation. Ideal quand une armee n'a plus d'orga apres la bataille et que l'ennemi n'envoie qu'une pauvre milice avec ses 32 d'orga en renfort !
Hmm ca pourait être interessant sur les gros front quand même ! Bon a savoir, il va falloir tester..
En fait il y a 2 ordres différents pour l& défense : Reserves : L'unité en reserve se deplacera dans toute provinces limitrophes attaquée par l'ennemi.
support défense : Ici il faut désigner la province limitrophe qui bénéficiera du soutien en défense.
Le truc improtant c'est qu'n support défense, l'unité se déplace beaucoup plus rapidment qu'en réserves simple.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
griffon a écrit :ca viens t'es mur pour la prochaine GPO !
et comme en multi on joue en very slow
ta config ne posera pas de problèmes !
a signaler aussi en 6 mois de GPO du mardi soir
pas plus d'une ou deux déconnexion
Et de furieux combats !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A propos du "supporter attaque" (j'aime pas trop parler rosbif, meme si j'y arrive), Von asen a touché du doigt une chose importante, l'orga.
En attaque normale, votre unité se déplace, donc perd de l'orga (quelque chose comme -0.6 par jour). Pas en support d'attaque.
De plus en attaque normale elle est sujette a une pénalité de 50% si elle est elle meme attaquée depuis une autre province (la fameuse attaque de flanc que l'on pouvait facilement infliger à l'IA avant le patch 1.3).
Pas de risque de pénalité quand on supporte une attaque.
Bref utilisez la.
Par contre le support en defense est moins utile, souvent il vaut mieux se retrancher ans la province que l'on occupe (si on bouge le bonus de retranchement tombe de suite à 0).
"La stratégie est un art simple, mais tout d'exécution"
Napoléon Bonaparte
comme dit précédemment l'ordre support defence permet d'envoyer deux fois plus rapidement des troupes en soutien sur une province attaquée.
la durée des combats peut effectivement être court à HOI2 si le nombre de divisions est inférieur à 20. Sinon il dure en moyenne 2 jours.
l'intérêt de l'infanterie motorisée est qu'avec un ordre support defense elle peut souvent arriver en moins de deux jours. Dans ce cas elle peut servir de soutien précieux.
ce qui est vrai pour l'infanterie motorisée est biensûr vrai pour les blindés, les mécas et la cavalerie.
Pensez également à mettre des brigades du génie dans vos unités de soutien, elles seront encore plus rapide à intervenir.
enfin autre point dans la notion de défense; une contre-attaque peut également être interressante. En effet, les unités engagées enn attaque sont plus fragiles si elles sont également attaquées (le fameux "thougness"), cela soulagera la défense.
cela prévaut pour les vastes fronts comme celui du front de l'Est où l'on se bat toujours avec acharnement!