http://www.hoi2icon.prv.pl/
exemple, pour l'Allemagne :

Ils ont commencé par l'Allemagne, mais le reste devrait suivre.Chal a écrit :Le GIP c'est uniquement pour l'allemagne ?
J'ai ajouté le lien dans le post-it sur les sprites (http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1885)Boudi a écrit :A mon avis, un lien à mettre en post-it, mais c'est Sent qui voit...![]()
Je crois que c'est un choix des concepteurs, pour eviter que l'ennemi ne voit trop facilement quel(s) type(s) de divisions composent les forces en face.Boudi a écrit :Vivement des nouveaux sprites, si c'est possible techniquement !
A mon avis c'est plutôt pour pas perdre de temps avec ça. Ca se justifie pour les unités ennemies mais surement pas pour tes propres unités. En plus la représentation en piles fait que des sprites moins génériques ne donneraient quasiment aucune information supplémentaire sur les forces ennemies.Je crois que c'est un choix des concepteurs, pour eviter que l'ennemi ne voit trop facilement quel(s) type(s) de divisions composent les forces en face.
Ca explique ces sprites 3D "uniformisés".
Dans le II, je sais pas. Mais dans le I, si tu es avec les symboles OTAN et si tu n'es pas en zoom le plus puissant sur la carte, tu ne distingues plus tes unités, ce qui n'est pas le cas avec les sprites. Et j'aime bien avoir une vision générale de la situation, de temps à autres.Illuvatar a écrit :De toute facon, qui est assez bete pour utiliser les sprites.
Boudi a écrit :Tout à fait d'accord avec Bubu. Ne pas connaitre les unités d'en face, passe encore, mais ses propres unités ?
Par ailleurs, ça fait quand même fi de tous les instruments de reconnaissance dont disposaient les forces en présence :
Reconnaissance aérienne,
Unités d'observation infiltrées aux avances postes, voire en territoire ennemi, unités d'active extrêmement bien entrainées à l'art du camouflage. Les PZ Divizionen qui ont percé à Sedan étaient repérées par l'aviation française à l'instant où elles ont franchi la frontière Luxembourgeoise !
ET pour les unités plus lointaines, il y a le brouillard de guerre.