En solo, faire entrer l'Italie dans l'Axe.
Oui, Schwerpunkt, merci (je ne savais plus si le k était avant le w, ou le sch...
)
Maintenant, Sent, en faisant cela, je perds en puissance absolue puisque j'ai moins de provinces, par contre, en puissance relative, j'y gagne.
Je peux attaquer la France et la Belgique (je garde les Pays-Bas neutres afin de conserver les accords commerciaux à 100%) avec un peu moins de divisions qu'eux réunis, mais avec 9 DB et de l'infanterie entièrement 39. Question aviation, je suis à plus que parité pour les chasseurs, les aviations se neutralisent. Pour la jouer historique, j'ai dow la Belgique en même temps que la France (+8,8 % de dissent) et suis passé comme dans du beurre. Avec la France (et l'Espagne) sous mon contrôle, je suis à plus de 250 IC fin 38.
Concernant les russes, effectivement je garde la Pologne en tampon. La Hongrie et la Roumanie étant dans l'Axe, je peux voir arriver de ce côté. Dans le pire des cas, en multi, je ne pense pas que le russe pourrait passer: le professionnalisme de son armée est si bas qu'il lui faut un temps infini pour la moderniser. Fin 38, je pense que la majorité de ses troupes sont encore du modèle 18, et il n'a pas encore assez d'industries, et les purges sont là. Donc historiquement, je ne crois pas que Staline aurait pu attaquer en 38-39.

Maintenant, si vous voulez faire un multi, je suis partant.
Maintenant, Sent, en faisant cela, je perds en puissance absolue puisque j'ai moins de provinces, par contre, en puissance relative, j'y gagne.
Je peux attaquer la France et la Belgique (je garde les Pays-Bas neutres afin de conserver les accords commerciaux à 100%) avec un peu moins de divisions qu'eux réunis, mais avec 9 DB et de l'infanterie entièrement 39. Question aviation, je suis à plus que parité pour les chasseurs, les aviations se neutralisent. Pour la jouer historique, j'ai dow la Belgique en même temps que la France (+8,8 % de dissent) et suis passé comme dans du beurre. Avec la France (et l'Espagne) sous mon contrôle, je suis à plus de 250 IC fin 38.
Concernant les russes, effectivement je garde la Pologne en tampon. La Hongrie et la Roumanie étant dans l'Axe, je peux voir arriver de ce côté. Dans le pire des cas, en multi, je ne pense pas que le russe pourrait passer: le professionnalisme de son armée est si bas qu'il lui faut un temps infini pour la moderniser. Fin 38, je pense que la majorité de ses troupes sont encore du modèle 18, et il n'a pas encore assez d'industries, et les purges sont là. Donc historiquement, je ne crois pas que Staline aurait pu attaquer en 38-39.
Maintenant, si vous voulez faire un multi, je suis partant.
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
- griffon
- Empereur Intergalactique
euh il est un peu trop "smart"
pour nous rejoindre ?
vous trouvez pas ?
pour nous rejoindre ?
vous trouvez pas ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
- Empereur Intergalactique
ceci dit il faudra etre plus nombreux
que d'habitude !
dans la GPO HOI 2 du mardi soir
il n'est pas possible de se battre sur 2 fronts
et gérer la boutique
pour des pays comme l'Allemagne ou les USA
au dessus de very slow !
que d'habitude !
dans la GPO HOI 2 du mardi soir
il n'est pas possible de se battre sur 2 fronts
et gérer la boutique
pour des pays comme l'Allemagne ou les USA
au dessus de very slow !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
-
Gilou
- Necroadministrateur

Ne pose pas ce genre de question malheureux, avec Griffon les réponses aux questions sont aussi inattendues que sa stratégie en multi !LUCIFER a écrit :Trop "smart"?
C'est de l'ironie, de l'admiration sincère et béate, ou de la flatterie?![]()
La seule constante, c'est qu'il te répond soit en alexendrin, soit en vers à douze pieds !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Boudi
- Khan Océanique
En solo, sans doute. En multi, tu aurais sans doute les USA déjà sur le dos. Et dans tous les cas, si c'était moi à Washington ! 
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pas si l'onglet "déclaration de guerre t'es interdit. Et si tu regardes bien, Pays-Bas, Luxembourg, Danemark et Norvège sont en paix (et Espagne et Grèce annexées font moins que compenser mon augmentation du niveau de belligérence)
Tu sais aussi bien que moi que le système a des pare-feux empêchant une démocratie de déclencher facilement une guerre.
, je m'en vais de ce pas rendre leurs libertés à mes conquêtes, avec excuses et indemnités de guerre

Tu sais aussi bien que moi que le système a des pare-feux empêchant une démocratie de déclencher facilement une guerre.
Evidemment, si tu te prends pour Bushtu aurais sans doute les USA déjà sur le dos. Et dans tous les cas, si c'était moi à Washington !
- Boudi
- Khan Océanique
J'aime bien quand la diplo commence à tourner avant même qu'une GPO soit créée !! 
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
LUCIFER a écrit :Dans le pire des cas, en multi, je ne pense pas que le russe pourrait passer: le professionnalisme de son armée est si bas qu'il lui faut un temps infini pour la moderniser. Fin 38, je pense que la majorité de ses troupes sont encore du modèle 18, et il n'a pas encore assez d'industries, et les purges sont là. Donc historiquement, je ne crois pas que Staline aurait pu attaquer en 38-39.
Oué, un truc dans le style, "il suffira de donner un coup de pied et toute la russie s'effondrera comme une baraque pourrie"...
N'est ce pas une erreur mainte fois commise de sous estimer la russie ??
Bon, je rigole, mais cette stratégie me parait hasardeuse en multi, car le russe est tout a fait capable de produire facilement 300 divisions 36 pour 1938.
Quand on regarde de plus pres il n'y a pas une enorme difference entre l'inf 36 et l'inf 39. Et si tu te retrouves en sandwich entre l'urss et la france, le resultat est incertain.
Quant a moi je prefere les parties qui sont a peu pres conforme aux evenements jusqu'en 09/39. Question de preference perso :p
Oui, c'est une erreur qui a déjà été commise, mais ce n'est pas ce que j'ai écrit: J'ai dit que le russe ne pourrait pas passer (pas avant 18 mois au minimun selon moi), la défensive est plus facile que l'attaque."il suffira de donner un coup de pied et toute la russie s'effondrera comme une baraque pourrie"...
Et si la Pologne sert de tampon, cela peut faire réfléchir le russe.
Et enfin, surtout, une attaque en 38 n'est pas plus hasardeuse qu'une attaque en 39 SI le joueur russe se la joue devin en sachant parfaitement que l'allemand va l'attaquer en 41 et décide de changer le cours de l'hstoire.
Historiquement, l'Allemagne a pris l'initiative stratégique de l'agression, si c'est pour se la jouer selon la trame réelle, alors je préfère charger un scénario.
Maintenant, si je joue en GPO, il y a peu de chance que je suive ce plan (justement parce que je perdrai l'avantage de savoir seul quand je vais frapper)
Mais moi aussi, ce sont mes préférences perso .