Quizz du forum histoire (Google interdit)
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
William Quantrill et sa brigade du drapeau noir ?
Il me semble aussi me rappler qu'il y avait un général Beauregard dans l'armée du Sud (comme Henry Fonda dans le film Mon nom est personne
)
Il est d'origine française, mais ça doit être un cajun
Il me semble aussi me rappler qu'il y avait un général Beauregard dans l'armée du Sud (comme Henry Fonda dans le film Mon nom est personne

Il est d'origine française, mais ça doit être un cajun
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
-
- Super Rieur
-
- Clavier en Or
Oh la la, vous avez des idées 
Les deux choses qui l'ont fait connaitre portent exclusivement sur la Guerre Civile de 1861 à 1865.
Et dépéchez vous de trouver, je pars à Vancouver mardi, alors si vous voulez pouvoir continuer
@+
Droopy

Les deux choses qui l'ont fait connaitre portent exclusivement sur la Guerre Civile de 1861 à 1865.
Et dépéchez vous de trouver, je pars à Vancouver mardi, alors si vous voulez pouvoir continuer

@+
Droopy
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" P. Desproges
"Et si l'Histoire plaisantait ?" M. Kundera
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
En 1855 une guerre civile avait lieu au Nicaragua , Un aventurier sudiste Wiliam Walker s'est allié aux Rebelles et grace à ce soutien ils ont pris le pouvoir. Walker est devenu chef des armées. Le but pour les sudistes est de trouver de nouveaux territoires esclavagistes( tout comme leur tentatives d'envahir Cuba alors possession espagnole). Walker rétablie l'esclavage et fit venir 2000 sudistes avec leur esclaves, politique peu apprécié localement ce qui fait qu'il fut chassé du Nicaragua dès 1857. Il a eu son heure de popularité dans le Sud.ar sparfell a écrit :hein? gnuh?jmlo a écrit :ç'est celui qu'a essayé de coloniser le Nicaragua ?c'est quoi cette histoire ?
PS : Tiré de La guerre de Sécéssion de J Mc Pherson

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
- Clavier en Or
Yeple seul général natif de toute la guerre Stand Watie?

C'est Stand Watie, le seul amérindien a avoir obtenu un grade d'officier supérieur dans l'armée américaine. Né dans une tribu cherooke, il a finit la Guerre Civile comme Brigadier Général dans l'armée confédérée.
C'est sa première caractéristique unique (la 2e chose que j'ai citée en fait).
Mais il est aussi connu pour un autre fait unique, qui se passe à la fin de la Guerre Civile.
@+
Droopy
-
- Clavier en Or

Effectivement, le général Stand Watie est le dernier général confédéré à s'être rendu à la fin de la Guerre Civile. Il n'a déposé les armes que le 23 juin 1865, soit plus de deux mois aprés la capitulation confédérée à Appomatox.
Et il s'agit du seul général indien de la Guerre Civile (et je crois de toute l'armée américaine).
Un petit lien sur cet officier hors du commun, combattant de deux causes perdantes (les amérindiens et les confédérés).
Stand Watie
La main est à Bidoutzi (ce qui n'est que justice, vu qu'il avait deja fourni pratiquement toute la réponse à la question précédente)

@+
Droopy