Les Bleus (Boudi) contre les Gris (Sval)

Boudi
Khan Océanique

Re: Les Bleus (Boudi) contre les Gris (Sval)

Message par Boudi »

Novembre 1862

La grande nouvelle du mois c'est que notre débarquement à Richmond, même de courte durée, a satisfait la presse du Nord ! Nous évitons la pénalité de 10 MN ! :clap:

Et puisque les pisses-copies semblent apprécier les opérations combinées, nous allons leur en offrir une autre sur un plateau : Le corps de Franklin s'empare cette fois de Norfolk !

Image

Mais déjà des troupes rebelles se présentent totalisant la bagatelle de 1.000 points de combat. Il est évident que les rebelles ont organisé une Force d'Action Rapide sur leurs arrières. Sommes-nous condamnés à des débarquements éphémères, impuissants à tenir les villes conquises ?

A Saint-Louis les rebelles se sont envolés comme des moineaux après la correction reçue. Il ne reste plus grand chose barricadé dans la ville et la reprise de cette cité objectif nous rend 2 points de MN.

Image

Aparté : le mystère William Starke Rosecrans.

Au vu de ses statistiques flatteuses (5-4-4),

Image

nous décidons de transférer (par le bouton de téléportation magique) Rosecrans à Washington pour y prendre la direction d'un corps d'armée. Il nous semble maintenant temps de renforcer un peu le commandement du front Est.

Mal nous en prend car depuis, et suite à cette "téléportation" les stats du brillant général se sont effondrées (1-2-3). :pascontent: :sad:

Image

Reviendront-elles un jour à leur niveau initiale ? On en doute, cela fait 2 tours que le général est mis sous surveillance sans apercevoir le moindre frémissement. :sad:

j'ai peur qu'il finisse par se transformer en mouche. :euh:

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tiens tiens : Patch 1.07c :

added: Redeploying a leader unactivate him and he get penalties to ratings for a turn (-2/-2/-1).

For a turn ? J'ai plus le chrono précis en tête mais si au tour suivant les stats d'origine ne reviennent pas j'en parle à Pocus. Ah zut le jeu est en statut legacy... :goutte:
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Ce sont les bonus donnés par Grant qui en faisaient un 5-4-4 ... les stats de Rosecrans sont 3-2-2, initialement ... comme quand tu évoquais les stats de McDowell, précédemment ... ce qui était inscrit sur le tableau, c'étaient ses chiffres modifiés par McClellan ... de base, il vaut 2-2-2, pas 0-3-3.
Note également que les bonus du chef d'armée peuvent varier d'un tour sur l'autre et d'un corps à l'autre. Ils sont indiqués en mettant le curseur sur le symbole de corps d'armée de la pile sélectionnée.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah je ne connaissais pas du tout cette règle. Un Général de corps a ses propres stats influencées par le Général d'armée dont il dépend ? JE-NE-M'EN-ETAIS-JAMAIS-APERCU. :oops:

Merci Darth ! :signal:

Tu saurais où je pourrais trouver des détails là-dessus, quelque-soit le jeu AGEOD ? J'imagine que ça doit fonctionner pareil dans tous les jeux dès lors qu'il y a chaîne de commandement ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

PS : ah oui dis-donc j'ai passé la souris sur les symboles de corps d'armées ça te donne effectivement les influences des généraux d'armée !! Je n'avais jamais vu ça. Merci encore Darth ! :clap:
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

:chinois:
Boudi a écrit :Tu saurais où je pourrais trouver des détails là-dessus, quelque-soit le jeu AGEOD ?
Dans le manuel et sur le forum, je suppose ... :wink:

Tiens, du coup, puisqu'on en est aux règles de base de la chaîne de commandement, tu semblais surpris de voir que ton Corps débarqué à Richmond ne bénéficiait plus de cet avantage. C'est parce qu'il n'était plus dans le rayon de commandement du chef d'armée. On peut le vérifier en sélectionnant le CO puis en appuyant sur Shift. Plus le chef est bon, plus le rayon est important. Ca permet de voir quels ** ou *** peuvent être rattachés à une armée.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui ça pour la portée de commandement je savais. :wink: Je vais retourner voir le manuel, mais je suis sceptique.

Enfin c'est tellement ancien, c'est possible.

Sinon je te confirme bien, du coup, qu'à partir du moment où on a laissé 40 régiments à 2 zones de Richmond pendant 2 tours, et peu importe qu'il aient rembarqués à la date fatidique, l'event presse est respecté. Mais tu as déjà du conclure... :wink:

Edit : c'est page 22 du manuel : Les valeurs Stratégique, Offensive et Défensive du chef commandant le Corps sont augmentées par l’expertise du
Commandant d’Armée
:wink:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

J'ai du mal à suivre vu que je ne m'y connais pas en jeu AGEOD, mais l'AAR est très agréable à lire, bravo :ok:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci Von, venant de ta part, c'est un honneur. Si tu as besoin d'explications, appuyées par des screens supplémentaires, il n'y a pas de souci.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je suis l'essentiel et ça me suffit, merci, je viendrai vous embêter quand je déciderai de me mettre à "Pride of Nations", acquis avec un bundle Slitherine à très petit prix :lol:
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

C'est dommage, c'est sans doute le seul qu'il ne faut pas acheter !! :yho: :chicos:

Liste des AARs
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Il a une réputation sulfureuse, je tenterai ma chance et on verra ce que ça donne :P
L'époque est trop rarement dépeinte pour que je passe mon chemin :siffle:
Chataigne
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Chataigne »

C'est une usine à gaz extrême, il a été lourdement patché, les performances ont été améliorées (la durée de passage des tours a bien baissé) et je pense que la majorité des bug ont été corrigés. Mais ça reste un jeu trop ambitieux je pense.

Sinon comme les autres : superbe AAR Boudi :ok: :ok:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci Chataigne. :signal:

PS : Je me suis toujours demandé si avec un tel pseudo tu étais un voisin de l'Ardèche ??
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Si je puis me permettre, tu devrais faire un ou deux screens des théatres Est et Ouest avec un zoom plus large !
Excellent AAR.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »