Je suis globalement d'accord avec l'analyse de mes trois anciens co-joueurs...
Ce jeu est facile à prendre en main qui propose de nombreux choix stratégiques à faire avec aussi une gestion tactique qui rend les campagnes vraiment intérressantes.
Mais il présente aussi de nombreux défauts (notamment on peut etre très gamey, comme faire un débarquement à Leningrad si on voir que la ville est peu protégée

ou transformer une division en corps d'armée alors qu'elle est sur la ligne de front...Pas de replay... Des infos stratégiques donnés au joueur qui commence chaque tour de jeu mais pas aux autres (Batailles navales, réussite et trajet des convois, etc...), sans parler de l'aspect maritime) qui, j'espère, seront corrigés par l'opus suivant.
il n'y a peu de communication sur les dates de sortie. la dernière info que j'ai trouvé prévoyait une sortie pour avril 2011...
Il a quelque bonnes idées quand même :
1)une gestion du malus hiver qui n'est pas uniquement basé sur la date (de tel tout à tel tour) mais aussi sur la géographie (des hexes atteint par la neige, d'autre par la pluie, avec un densité de hexes touchées croissante au fur et à mesure de l'hiver, mais qui n'atteint pas l'égypte par exemple, et moins l'Ouest que l'Est)
2) les divisions sont moins puissantes mais plus rapides que des corps d'armée. Ainsi l'avant garde de l'armée allemande n'est pas constituée de grosses PD "indestructibles" mais d'unités plus légères: ON est obligé de faire un éuilibre puissance/mobilité intéréssant!
3) l'aviation joue un role très important sans pouvoir pour autant décider seule de la réussite de la guerre
4) La diplomatie permet de prendre des options originales mais avec suffisament peu de marge de manoeuvre pour éviter trop de n'importe quoi...
Bref économisez, et on vous dira pour le suivant
