Rome Total War 2 annoncé

warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Rome Total War 2 annoncé

Message par warsaw bucher »

Oui les patchs sont gratuits (encore heureux d'ailleurs !).
Galadas
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Galadas »

Le patch 2 qui devait sortir en début de semaine a été retardé et sera la base d'une version 1.5 plus complète actuellement en bêta-test. Vous pouvez y participer, à vos risques et périls, en y accédant sur Steam. Faîtes un clic-droit sur ROME II et ensuite, depuis la libraire Steam -> Propriétés -> BETAS -> patch1.5.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

von Aasen a écrit :Possible, mais je veux savoir pourquoi exactement :lol:
De la daube... Je n'irai pas jusque la, mais c'est une grosse déception, surtout après l'excellentissime Shogun II et ses non moins excellentes extensions.

Je passe outre les qualités et défauts habituels, je vais au spécifique :

Points positifs :
- les factions sont plus caractéristiques que dans Shogun, elles ont pas mal de charme.
- j'aime beaucoup les conditions de victoires "autres que militaire".
- la division en provinces avec chacune plusieurs villes est très intéressante.

Points négatifs :
- la division en province est mal foutue : pour passer les édits tu dois contrôler la totalité de la province => adieu la diplomatie ou adieu les édits.
- le module diplomatique est mauvais. Tu ne peux pas forcer l'ennemi à négocier la paix avec tes alliés, tu ne peux pas négocier la session d'une ville, ... Bref, à peine digne de médiéval 1.
- les batailles se gèrent au stack of doom + résolution automatique.
- les flottes ne servent à rien car les navires de transports sont trop puissants (problème d'équilibrage, facile à régler).
- le principe des points de capture pour les batailles terrestre hors fortifications est minable : ils ne sont jamais placé sur des endroits stratégiques, souvent en plein découvert. Si tu exploites le terrain en décence, tu perds la bataille. Si tu défends le point, à force égale tu lamines le défenseur car l'attaquant exploite le terrain. => tu stack à mort => Auto Resolve.
- le système des états-clients est pire que celui des vassaux de Shogun!!

Bref, pas mauvais mais échec quand même.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Petite vidéo dont je pique le lien de nos voisins chez esprits :

http://www.youtube.com/watch?v=P_QK-lcW8a8#t=378
Ma collection de jdp : ici
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Lilan a écrit :
De la daube... Je n'irai pas jusque la, mais c'est une grosse déception, surtout après l'excellentissime Shogun II et ses non moins excellentes extensions.

Je passe outre les qualités et défauts habituels, je vais au spécifique :

Points positifs :
- les factions sont plus caractéristiques que dans Shogun, elles ont pas mal de charme.
- j'aime beaucoup les conditions de victoires "autres que militaire".
- la division en provinces avec chacune plusieurs villes est très intéressante.

Points négatifs :
- la division en province est mal foutue : pour passer les édits tu dois contrôler la totalité de la province => adieu la diplomatie ou adieu les édits.
- le module diplomatique est mauvais. Tu ne peux pas forcer l'ennemi à négocier la paix avec tes alliés, tu ne peux pas négocier la session d'une ville, ... Bref, à peine digne de médiéval 1.
- les batailles se gèrent au stack of doom + résolution automatique.
- les flottes ne servent à rien car les navires de transports sont trop puissants (problème d'équilibrage, facile à régler).
- le principe des points de capture pour les batailles terrestre hors fortifications est minable : ils ne sont jamais placé sur des endroits stratégiques, souvent en plein découvert. Si tu exploites le terrain en décence, tu perds la bataille. Si tu défends le point, à force égale tu lamines le défenseur car l'attaquant exploite le terrain. => tu stack à mort => Auto Resolve.
- le système des états-clients est pire que celui des vassaux de Shogun!!

Bref, pas mauvais mais échec quand même.
:ok: merci pour ces précisions, ça change un peu des Sega-boys à la Cépalui, volontairement flous pour appâter le gogo :mrgreen:
Comme j'ai sauté l'étape Shogun 2, j'ai l'impression qu'on retrouve certains points déjà présents auparavant - je pense à la version napoléonienne. La diplomatie y était vraiment épouvantable (puisque impossible de faire céder un adversaire pour qu'il fasse la paix à un allié) et cette histoire de multi-villes/provinces semble ressembler aux villes indépendantes qu'on trouvait au sein de chaque province, non ?

A te lire, le jeu semble inintéressant en l'état, je vais attendre quelques mois ou quelques années pour regarder ça...
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Le jeu manque encore clairement de difficulté, c'est vraiment le point noir. Bon ça peut être résolu en jouant en niveau de difficulté max avec les batailles aussi au niveau de difficulté max. Le problème c'est que ça n'améliore pas l'intelligence de l'IA mais la boost artificiellement.

En revanche en multi la campagne s'annonce sympa, dés qu'ils l'auront rendue stable :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

En tout cas Shogun 2 est une vrai réussite lui, chopé à petit prix en soldes et grace à riri, je m'éclate bien dessus et e n'avais plus touché un TW depuis le 1 (soit il y a tres longtemps)
Ma collection de jdp : ici
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par warsaw bucher »

Autre mauvais point, l'arbre technologique qui permet aux romains d'avoir des legionnaires au bout de 20 tours de jeux....
Et oui, la réforme de marius deux siècles en avance !
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

warsaw bucher a écrit :Autre mauvais point, l'arbre technologique qui permet aux romains d'avoir des legionnaires au bout de 20 tours de jeux....
Et oui, la réforme de marius deux siècles en avance !
Il faut bien que le kévin de base ait sa ration d'huile le plus tôt possible :o:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Merci pour les précisions Lilan :signal:

Comme je ne suis pas sur que mon PC arrive à faire tourner le bouzin et que j'ai suffisament à faire, je vais attendre au moins quelques mois avant de l'acheter.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Locke a écrit : Il faut bien que le kévin de base ait sa ration d'huile le plus tôt possible :o:
C'était pas dans la version prestige (le truc à gogo payé trés cher en amont) qu'ils offraient une figurine de panzer légionnaire ? :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Lilan est trop gentil, pour moi, même après 70 patchs, le jeu restera médiocre au mieux.
C'est une sombre bouse dont les mécanismes sont pourris jusqu'à la moelle, rien ne pourra le sauver :o: :avis mesuré palpatinien mais malheureusement réaliste:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

A te lire, le jeu semble inintéressant en l'état, je vais attendre quelques mois ou quelques années pour regarder ça...
Ou alors tu peux acheter Shogun et ses 2 extensions les yeux fermés. Garanti par mes 370 et quelques heures de jeu.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Shogun 2, je l'ai depuis presque 2 ans, je le lancerais le jour où j'en aurais finis avec les versions Empire et Napoleon :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Série Total War »