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Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : mar. sept. 10, 2013 12:11 pm
par warsaw bucher
Oui les patchs sont gratuits (encore heureux d'ailleurs !).

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : mer. sept. 11, 2013 12:35 am
par Galadas
Le patch 2 qui devait sortir en début de semaine a été retardé et sera la base d'une version 1.5 plus complète actuellement en bêta-test. Vous pouvez y participer, à vos risques et périls, en y accédant sur Steam. Faîtes un clic-droit sur ROME II et ensuite, depuis la libraire Steam -> Propriétés -> BETAS -> patch1.5.

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : jeu. sept. 12, 2013 5:21 pm
par Lilan
von Aasen a écrit :Possible, mais je veux savoir pourquoi exactement :lol:
De la daube... Je n'irai pas jusque la, mais c'est une grosse déception, surtout après l'excellentissime Shogun II et ses non moins excellentes extensions.

Je passe outre les qualités et défauts habituels, je vais au spécifique :

Points positifs :
- les factions sont plus caractéristiques que dans Shogun, elles ont pas mal de charme.
- j'aime beaucoup les conditions de victoires "autres que militaire".
- la division en provinces avec chacune plusieurs villes est très intéressante.

Points négatifs :
- la division en province est mal foutue : pour passer les édits tu dois contrôler la totalité de la province => adieu la diplomatie ou adieu les édits.
- le module diplomatique est mauvais. Tu ne peux pas forcer l'ennemi à négocier la paix avec tes alliés, tu ne peux pas négocier la session d'une ville, ... Bref, à peine digne de médiéval 1.
- les batailles se gèrent au stack of doom + résolution automatique.
- les flottes ne servent à rien car les navires de transports sont trop puissants (problème d'équilibrage, facile à régler).
- le principe des points de capture pour les batailles terrestre hors fortifications est minable : ils ne sont jamais placé sur des endroits stratégiques, souvent en plein découvert. Si tu exploites le terrain en décence, tu perds la bataille. Si tu défends le point, à force égale tu lamines le défenseur car l'attaquant exploite le terrain. => tu stack à mort => Auto Resolve.
- le système des états-clients est pire que celui des vassaux de Shogun!!

Bref, pas mauvais mais échec quand même.

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : ven. sept. 13, 2013 9:03 am
par Sinydoc
Petite vidéo dont je pique le lien de nos voisins chez esprits :

http://www.youtube.com/watch?v=P_QK-lcW8a8#t=378

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : ven. sept. 13, 2013 12:06 pm
par mad
Lilan a écrit :
De la daube... Je n'irai pas jusque la, mais c'est une grosse déception, surtout après l'excellentissime Shogun II et ses non moins excellentes extensions.

Je passe outre les qualités et défauts habituels, je vais au spécifique :

Points positifs :
- les factions sont plus caractéristiques que dans Shogun, elles ont pas mal de charme.
- j'aime beaucoup les conditions de victoires "autres que militaire".
- la division en provinces avec chacune plusieurs villes est très intéressante.

Points négatifs :
- la division en province est mal foutue : pour passer les édits tu dois contrôler la totalité de la province => adieu la diplomatie ou adieu les édits.
- le module diplomatique est mauvais. Tu ne peux pas forcer l'ennemi à négocier la paix avec tes alliés, tu ne peux pas négocier la session d'une ville, ... Bref, à peine digne de médiéval 1.
- les batailles se gèrent au stack of doom + résolution automatique.
- les flottes ne servent à rien car les navires de transports sont trop puissants (problème d'équilibrage, facile à régler).
- le principe des points de capture pour les batailles terrestre hors fortifications est minable : ils ne sont jamais placé sur des endroits stratégiques, souvent en plein découvert. Si tu exploites le terrain en décence, tu perds la bataille. Si tu défends le point, à force égale tu lamines le défenseur car l'attaquant exploite le terrain. => tu stack à mort => Auto Resolve.
- le système des états-clients est pire que celui des vassaux de Shogun!!

Bref, pas mauvais mais échec quand même.
:ok: merci pour ces précisions, ça change un peu des Sega-boys à la Cépalui, volontairement flous pour appâter le gogo :mrgreen:
Comme j'ai sauté l'étape Shogun 2, j'ai l'impression qu'on retrouve certains points déjà présents auparavant - je pense à la version napoléonienne. La diplomatie y était vraiment épouvantable (puisque impossible de faire céder un adversaire pour qu'il fasse la paix à un allié) et cette histoire de multi-villes/provinces semble ressembler aux villes indépendantes qu'on trouvait au sein de chaque province, non ?

A te lire, le jeu semble inintéressant en l'état, je vais attendre quelques mois ou quelques années pour regarder ça...

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : ven. sept. 13, 2013 12:12 pm
par Leaz
Le jeu manque encore clairement de difficulté, c'est vraiment le point noir. Bon ça peut être résolu en jouant en niveau de difficulté max avec les batailles aussi au niveau de difficulté max. Le problème c'est que ça n'améliore pas l'intelligence de l'IA mais la boost artificiellement.

En revanche en multi la campagne s'annonce sympa, dés qu'ils l'auront rendue stable :o:

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : ven. sept. 13, 2013 1:34 pm
par Sinydoc
En tout cas Shogun 2 est une vrai réussite lui, chopé à petit prix en soldes et grace à riri, je m'éclate bien dessus et e n'avais plus touché un TW depuis le 1 (soit il y a tres longtemps)

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : ven. sept. 13, 2013 4:47 pm
par warsaw bucher
Autre mauvais point, l'arbre technologique qui permet aux romains d'avoir des legionnaires au bout de 20 tours de jeux....
Et oui, la réforme de marius deux siècles en avance !

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : sam. sept. 14, 2013 6:46 am
par Locke
warsaw bucher a écrit :Autre mauvais point, l'arbre technologique qui permet aux romains d'avoir des legionnaires au bout de 20 tours de jeux....
Et oui, la réforme de marius deux siècles en avance !
Il faut bien que le kévin de base ait sa ration d'huile le plus tôt possible :o:

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : sam. sept. 14, 2013 8:09 am
par von Aasen
Merci pour les précisions Lilan :signal:

Comme je ne suis pas sur que mon PC arrive à faire tourner le bouzin et que j'ai suffisament à faire, je vais attendre au moins quelques mois avant de l'acheter.

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : sam. sept. 14, 2013 8:36 am
par mad
Locke a écrit : Il faut bien que le kévin de base ait sa ration d'huile le plus tôt possible :o:
C'était pas dans la version prestige (le truc à gogo payé trés cher en amont) qu'ils offraient une figurine de panzer légionnaire ? :lolmdr:

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : sam. sept. 14, 2013 12:42 pm
par GA_Thrawn
Lilan est trop gentil, pour moi, même après 70 patchs, le jeu restera médiocre au mieux.
C'est une sombre bouse dont les mécanismes sont pourris jusqu'à la moelle, rien ne pourra le sauver :o: :avis mesuré palpatinien mais malheureusement réaliste:

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : sam. sept. 14, 2013 2:47 pm
par von Aasen
Tu peux l'abandonner et jouer ton tour de CTGW alors :chicos:

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : sam. sept. 14, 2013 3:16 pm
par Lilan
A te lire, le jeu semble inintéressant en l'état, je vais attendre quelques mois ou quelques années pour regarder ça...
Ou alors tu peux acheter Shogun et ses 2 extensions les yeux fermés. Garanti par mes 370 et quelques heures de jeu.

Re: Rome Total War 2 annoncé

Posté : sam. sept. 14, 2013 4:42 pm
par mad
Shogun 2, je l'ai depuis presque 2 ans, je le lancerais le jour où j'en aurais finis avec les versions Empire et Napoleon :lolmdr: