Page 1 sur 1

Napoleon Total War

Posté : mer. août 19, 2009 12:13 pm
par Maréchal Joukov
Il vient d'être annoncé à la Games Convention de Leipzig:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... al-war.htm
Image

Re: Napoleon Total War

Posté : mer. août 19, 2009 12:24 pm
par Emp_Palpatine
Là aussi, c'était prévu.

Il y aura peut-être la fameuse campagne multi...
Peut-être une IA (quoi qu'un total war avec une IA, ce serait une vraie révolution), voire même des batailles qui dépassent 150 gusses!

Posté : mer. août 19, 2009 1:31 pm
par von Aasen
Déjà signalé sur le sujet plus bas :chicos:

Tu as le jeu Palpat'? Parce que je ne trouve pas l'IA si pourrie que ça, ce n'est pas une flèche mais il y a pire et ça reste jouable. En plus l'IA diplomatique est bien mieux fichue que sur les précédents opus (c'était une catastrophe aussi faut dire ...), moi je trouve qu'on prend du plaisir à y jouer :D

D'où tu sors tes batailles à 150 biffins? :lolmdr: Ça arrive mais la règle est plutôt à 1000-2000 soldats en tout, voire plus en multi et/ou avec les renforts :P

Posté : mer. août 19, 2009 1:36 pm
par Emp_Palpatine
Non, je n'ai pas le jeu.
Mais il ne sera pas écrit que je poursuis seulement paradox de mes moqueries. :mrgreen:

Sinon, pour les effectifs dans les batailles... je trouve ça léger 2000 bonhommes pour des engagements à l'époque de plusieurs dizaines de milliers. Mais ça doit être une limite du moteur.

Posté : mer. août 19, 2009 1:41 pm
par von Aasen
On peut faire plus sans que ça rame (certains s'amusent à bidouiller les fichiers pour obtenir des unités à 500 hommes plutôt que les 120 habituels). Mais ça deviendrait trop lourd à gérer, on transpire déjà assez en commandant 12 unités! Le format TW n'est pas fait pour les giga-batailles historiques, ça fait partie de leur côté arcade ;)

Quoi que l'on en dise, c'est 15x plus de soldats que ce que tu disais dans ton premier message :siffle:

Posté : mer. août 19, 2009 3:22 pm
par Aghora

Il fait peur, au secours :surrender: :shock: !

Posté : mer. août 19, 2009 4:34 pm
par von Aasen
Rarement vu un trailer aussi déjanté :lolmdr:

Posté : mer. août 19, 2009 4:45 pm
par Reborn
Je ne retiens qu'une chose : le HMS Victory en flamme. :twisted:

Sinon, je pense me passer de cet add-on (en tout cas pas avant une promo). A part pour les mods, il n'aura probablement pas grand intérêt.

Edit : Je viens de voir que c'est un stand-alone. Une raison de plus de s'en passer donc ...

Posté : mer. août 19, 2009 9:39 pm
par Maréchal Joukov
von Aasen a écrit :Rarement vu un trailer aussi déjanté :lolmdr:
J'ai horreur de ce trailer :chicos:
Il ne ressemble même pas à l'Empereur ce type-là.
Vais acheter le jeu rien que pour refaire Waterloo tiens (oui je suis napoléonien pour ceux qui n'auraient pas compris, on ne se refait pas :lol: ).

Posté : jeu. août 20, 2009 11:12 am
par Boudi
Maréchal Joukov a écrit :...oui je suis napoléonien...
Je crois qu'on dit bonapartiste, en fait. :mrgreen:

Posté : jeu. août 20, 2009 11:38 am
par Maréchal Joukov
Boudi a écrit :
Le mot "Bonapartiste", implique un engagement politique dans mon esprit :). Voilà pourquoi je ne l'ai pas utilisé.

Posté : jeu. août 20, 2009 11:44 am
par Boudi
Tout à fait, c'est bien dans ce sens que je l'avais pris. D'ailleurs "Napoléonien" c'est presque un néologisme, je dis presque parce que c'est passé dans les mœurs pour qualifier un jeu de stratégie mettant en scène les conflits entre 1804 et 1815 : c'est un jeu napoléonien, raccourci souvent par "un napoléonien". Mais c'est la 1ère fois que je vois un amateur de ces jeux se qualifier lui-même de "Napoléonien".

Voilà, en gros... :siffle:

Posté : jeu. août 20, 2009 1:53 pm
par Balder
En français

Il n'y a pas de balise dailymotion ? :surrender:

xa7pfi_napoleon-total-war-trailer-french_videogames

Posté : jeu. août 20, 2009 2:16 pm
par Lafrite
Maintenant il y a (jusqu'à ce qu'ils changent de nouveau leur code :roll: )

Posté : jeu. août 20, 2009 3:14 pm
par Urial
bah il aurait pu faire un personnage plus ressemblant ! :roll:

Posté : jeu. août 20, 2009 3:22 pm
par aheuc
Et avec l'accent Corse ! :o:

Posté : jeu. août 20, 2009 10:04 pm
par Maréchal Joukov
Boudi a écrit :Tout à fait, c'est bien dans ce sens que je l'avais pris. Mais c'est la 1ère fois que je vois un amateur de ces jeux se qualifier lui-même de "Napoléonien".

Voilà, en gros... :siffle:
J'ai pris ce mot faute de mieux, mais oui je suis d'accord avec ce que tu veux dire.
Quant au jeu (Mmm, the Creative Assembly est un studio anglais :roll: ) il ne reste plus qu'à attendre pour voir...

Posté : ven. août 21, 2009 9:10 am
par Balder
Lafrite a écrit :
Maintenant il y a (jusqu'à ce qu'ils changent de nouveau leur code :roll: )
:ok:

Question sur Napoléon :
Je le connait, essentiellement, par la lecture d'ouvrage écrit par des français.
Mais comment est il perçu à l'étranger ?
Lui et/ou la France de l'époque.
Sommes nous les méchant de cette période, comme pourrai le laisser percevoir cette vidéo ?
Dans les livres, reportages...
Cela diffère t-il selon les pays?

Posté : ven. août 21, 2009 9:31 am
par Emp_Palpatine
De ce que j'en sais, ça dépend.
Les américains apprécient l'épopée.
Pour les Russes, c'est l'ennemi, et ils en tirent une grande gloire de l'avoir battu. Tout comme les espagnols.
En Allemagne, je ne sais pas trop. Je suppose qu'il n'est pas immensément populaire, considérant l'effet qu'il a fait sur le nationalisme allemand.
En Belgique, je sais que pas mal de villes genre Brugges et Ypres disposent de plaques de souvenirs disant "ici s'élevait un monument trop bien de la mort qui tue avant que les barbares révolutionnaires français ne le détruisent", mais je ne sais pas trop comment la période impériale est perçue. :mrgreen:
Les Anglais? Un peu comme Rommel: du respect. Et la fierté de l'avoir battu.
En Pologne: la gratitude d'avoir restauré un Etat Polonais.
En Italie? Bonne question...

Posté : ven. août 21, 2009 9:43 am
par Maréchal Joukov
Malgré ce que l'ont pourrait croire il est mieux connu à l'étranger que chez nous. Voilà donc la réponse d'un passioné:

-Les Allemands le prennent pour le père de l'Allemagne, car l'invasion française a fait naître le déclic qui a conduit à l'unité (et sur place il permis le divorce, le liberté d'entreprise face au corporatisme féodal...). A tel point qu'un historien allemand dont le nom m'échappe débute son ouvrage sur l'Allemagne du XIXè par "Au commencement était Napoléon". Et que Bismarck déclara: "Pas de Sedan sans Iéna"! Ainsi il y eu plus de 200 manifestations en Thuringe pour les 200 ans de Iéna-Auerstaedt en 200. Soit 200 de plus qu'en France.
-Les Italiens l'admirent toujours, à tel point que cet été des amis italiens de la famille m'ont encore lancé: "Depuis que Napoléon est parti c'est la confusion ici :mrgreen: ". Pour eux aussi l'étincelle qui a fait naître leur unité était aussi là. D'ailleurs de nombreux officiers de la période ont combattu durant les révolutions des années 1820 en Italie et le propre frère de Napoléon III y est décédé.
L'Espagne à mon avis oublions :chicos:, bien qu 'une partie éclairée de la population ne le déteste pas farouchement et que beaucoup acceuillirent les anciens officiers de la période avec joie lors de la guerre civile post-napoléonienne (leur charmant roi a supprimé tout ce qu'avait apporté l'Empereur). D'ailleurs le père de l'impératrice Eugénie était un fidèle officier de l'Empereur .
-La Russie a les champs de bataille et reliques de la période les mieux entretenues au monde, mais je ne pense pas qu'ils apprécient le personnage, quoiqu'Alexandre Ier le considérait comme son seul égal et avoua sentir le monde vide et inintéressant après son départ! Quant à son père il se soutenait ouvertement et déclarait chaque fois qu'il passait devant un buste de lui, au palais de l'Hermitage; "Saluons le plus grand général de tout les temps"
-Quand à l'Angleterre il est intéressant de remarquer que Wellington a fait un musée consacré à Napoléon, que plusieurs journaux le soutenaient ouvertement (le Morning Chronicle par exemple), disant d'après le cent-jours que c'était une honte de contester le gouvernement que les Français s'étaient choisit et que non un homme seul ne peut pas prendre en otage 30 millions de personnes non consentantes... Il y a des anglais Napoléophiles!
Enfin la Chine actuelle le découvre (expositions, livres...) et l'apprécie, notamment car il déclara "Quant la Chine s'éveillera, le monde tremblera", alors que rien ne semblait devoir le montrer à l'époque.
- Les Croates (et autres populations des Balkans) d'aujourd'hui le connaissent mieux que nous et l'admirent car il est le premier à avoir permis des publications écrites dans leur langue et a réveillé leur nationalisme étouffé par l'Empire autrichien, faisant plus là-bas en 10 ans que les Habsbourg en 300 ... Méhémet-Ali avoue avoir pris exemple sur lui pour développer l'Egypte, Bolivar se réclamait comme son admirateur (il avait prévu la chute des colonies bien avant tout le monde) Etc etc. Voilà pourquoi j'ai horreur des détracteurs bornés qui se s'obstinent à ne voir rien de bon en lui (bien qu'il ne fut pas parfait je l'admet). Les Belges étaient ouveryement pour lui en 1815 et la Pologne garde une immense gratitude, en témoigne son Hymne actuel (gardé depuis 1797) qui conserve cette phrase: "Bonaparte nous a donné l'exemple,
Comment nous devons vaincre"
Quant à Napoléon III il est encore admiré d'énormément de monde (Balkanais, Roumains, Italiens...), plus que la France qui l'ignore.

Posté : ven. août 21, 2009 9:44 am
par Zek
Napoléon est populaire... au Japon ! :mrgreen:

Plus sérieusement, en Espagne ou au Portugal, Napoléon et ses armées sont toujours haïes (ça peut se comprendre, vue la nature des guerres napoléoniennes là-bas) et l'on se souvient encore de l'époque (par exemple, dans un village portugais, il y a un arbre connu comme étant "l'arbre aux pendus") alors qu'en Pologne, il est assez apprécié pour avoir redonné (brièvement) une réalité à la Pologne... Après, ce sont deux extrêmes entre lesquels les autres pays européens se situent.

Posté : ven. août 21, 2009 9:59 am
par Emp_Palpatine
Maréchal Joukov a écrit :L'Espagne à mon avis oublions :chicos:, bien qu 'une partie éclairée de la population ne le déteste pas farouchement et que beaucoup acceuillirent les anciens officiers de la période avec joie lors de la guerre civile post-napoléonienne (leur charmant roi a supprimé tout ce qu'avait apporté l'Empereur). D'ailleurs le père de l'impératrice Eugénie était un fidèle officier de l'Empereur .
Tout est affaire de point de vue, je la qualifierai pas d'éclairée mais de collabo, cette partie de la population espagnole.
L'armée française qui sera soutenue par la population, ce sera celle de 1823 :mrgreen: .
Les Belges étaient ouveryement pour lui en 1815
Je ne pense pas non...
A la libération, les provinces belgiques rêvaient de retrouver le statut qui était le leur sous les Habsbourgs, bref leurs libertés historiques. On les a collé dans les pattes des Hollandais, mais quoi qu'il en soit, en 1815, les belges étaient plus nombreux dans l'armée néerlandaise que chez les Français.

Posté : ven. août 21, 2009 10:08 am
par Maréchal Joukov
Collabo collabo... Peut-être qu'elle pensait que l'inquisition (et tout le toutim) était légèrement anachronique non?
Moi j'ai lu noir sur blanc que l'actuelle Wallonie soutenait Napoléon. Mais oui il y a eu des Belges coté Wellington à Waterloo, où ils se sont d'ailleurs bien comportés!

Posté : ven. août 21, 2009 10:16 am
par Emp_Palpatine
Et j'ai lu le contraire! :mrgreen:
Je crois d'ailleurs plus des historiens belges que français, lesquels ont souvent tendance sur le sujet à manquer d'objectivité. :siffle:

Il faudrait que je retrouve mes trois références, mais les livres sont à Lille et je suis prisonnier ici. :cry:

Edit: et tant qu'on y est, l'inquisition était peut être surannée, mais elle sera toujours moins sanglante que la terreur et la guillotine.

Posté : ven. août 21, 2009 10:54 am
par Maréchal Joukov
Oui c'est assez vrai, les historiens français écrivant sur la période ne tiennent souvent compte que des sources françaises... Les sources russes (méconnaissance de la langue oblige) sont très ignorées par exemple. Toutefois j'imagine que c'est la même chose coté russe ou anglais... A croire que la période est désertée par l'objectivité :lolmdr:
Quand à la terreur et la guillotine que tu évoques, elles étaient une réponse au découpage en petits morceaux par les moines des soldats français, à la castration des traînards pris et tués etc etc.... La violence répondait à la violence dans une proportion rarement égalée: les anglos-espagnols y ont inventé le camp de concentration sur l'ilôt de Cabrera où les hommes vivaient dans des conditions si horribles que le cannibalisme était devenu la norme dans l'intérieur de l'île. Quant aux charmants pontons où les hommes mouraient de manque d'oxygène tellements ils étaient entassés...
Les fautes sont partagées à mon avis et j'ai lu que dans certaines régions d'Espagne, où les français ne se sont pas montrés des rapaces-pillards, tout s'était bien passé!

Posté : ven. août 21, 2009 11:55 am
par von Aasen
Par contre pour les Allemands je ne suis pas d'accord du tout :lolmdr:

L'unité allemande n'est perçue qu'au travers du prisme de la révolution de 1848 et du pouvoir militaire et politique prussien des années 1860 dans l'histoire populaire. Napoleon, c'est un type qui avait du talent et qui est allé loin, et qui est tombé bien bas ... quelqu'un qui a conquis presque toute l'Europe et est devenu un tyran aveugle aux difficultés de son empire. Presque plus personne ne parle d'Iéna, on accorde un certain panache à Austerlitz et Waterloo mais on se souvient aussi très bien des impôts écrasants, de la conscription ... et aussi de la carte politique! Loin de louer Napoléon, sa réorganisation est perçue comme une attaque directe aux libertés allemandes et au particularisme régional (pas touche à ça, tudjeu!) et un redécoupage arbitraire. Les révoltés du Tyrol, le Freikorps de Lützow, la défense de Kolberg, tout celà à un prestige bien plus grand que le petit colérique qui s'est surestimé :wink:

Bref Nappy et ses ptits fanions et ses cuirassiers c'est joli, mais on préfère quand ils restent en-dehors du Saint-Empire :lolmdr:

(je précise que ceci n'est pas ma propre opinion ni celle d'historiens de renom, mais la perception populaire de gens intéressés par l'histoire, type prof de lycée :siffle: )

Posté : ven. août 21, 2009 12:07 pm
par efelle
Et les autrichiens, ils en pensent quoi ?

Posté : ven. août 21, 2009 12:14 pm
par Maréchal Joukov
von Aasen a écrit :Par contre pour les Allemands je ne suis pas d'accord du tout :lolmdr:
Je tiens ça de plusieurs livres conférences, colloques vus et lus sur la question, notamment des ouvrages de Michel Kerautrer , qui n'est pas n'importe qui et ne s'est pas amusé à l'inventer. Beacoup de réformes bloquées depuis la mort de Frédéric II sont passées devant l'urgence. Le choc provoqué a été tel que le déclic est venu de là.

Posté : ven. août 21, 2009 12:16 pm
par von Aasen
Relis la fin de mon message et tu verras que justement, je ne parle pas des sympathiques chercheurs qui fréquentent les colloques sur le rôle de Napoléon à Paris :wink:

Posté : ven. août 21, 2009 12:22 pm
par Maréchal Joukov
von Aasen a écrit :Relis la fin de mon message et tu verras que justement, je ne parle pas des sympathiques chercheurs qui fréquentent les colloques sur le rôle de Napoléon à Paris :wink:
La reine Louise a elle-même affirmé que Napoléon a été un choc salvateur qui a permis à la Prusse de détruire l'ordre ancien. Et on sait ce qu'elle pensait de Napoléon. De nombreux berlinois ont murmuré que cette défaite allait amener une reviviscence de la maison Hohenzollern et n'ont pas vu la chute de la Prusse d'un mauvais oeil. Et que fais-tu du discours de Bismarck de 1892? Si dans son esprit l'Empire allemand a pu naître car "Sans Iéna pas de Sedan" cela mérite qu'on s'y attarde non? Les chercheurs n'ont rien à voir la dedans. Napoléon a donné, sans le vouloir et par la violence, l'occupation de leurs terres je suis d'accord, aux allemands les moyens de s'unifier plus tard je pense. Beaucoup de la génération de 1848 n'étaient-ils pas enfants sous l'Empire? N'ont-il pas connu cette période? Et si même un Historien allemand commence son livre par la phrase dite plus haut c'est que l'occupation française n'a pas été anodine! Qu'elle a bien été au départ de quelque chose!
Quant à Heinrich Heine et Robert Schumann ils étaient partisans, au moins admiratifs de Napoléon. Tu ne connais pas la chanson les deux grenadiers(Die beiden Grenadiere)? On y entend même la Marseillaise! Un poème allemand (1816 publié en 1827) mis en musique par un compositeur allemand (1840) et utilisant un hymne révolutionnaire! Tout les allemands n'ont pas détesté l'Empereur. Il faut se garder de généraliser.

Et 200 manifestations en Thuringe en 2006... 200! C'est bien qu'ils s'en souviennent et qu'ils tiennent l'évènement pour important non? Iéna n'est pas un lieu de mémoire Français. As-tu vu cette émission allemande sur arte il y a quelques temps: "Napoléon et les allemands"? Elle montrait objectivement, une fois de plus, que la réalité est plus grise que blanche ou noire.

Posté : ven. août 21, 2009 12:33 pm
par von Aasen
Hé, je le répète, je ne te donne ni ma vision à moi ni celle de mes professeurs et de leurs collègues, mais celle d'un quidam s'intéressant à l'histoire en Allemagne :) Malgré tout ils influencent bien plus l'opinion de leurs concitoyens moins intéressés que des ouvrages scientifiques qu'ils ne prendront jamais la peine de lire.

Pour eux Louise est la reine qui a failli rendre cocu le roi de Prusse dans une arrière-chambre (que nous importe les résultats des recherches dans ce domaine qui sont loin de confirmer ce genre de propos :lolmdr: ) et le seul discours de Bismarck qu'ils ont lu est "Blut und Eisen" :wink:

Interroge quelques personnes ici et tu verras que Napoléon est bien méconnu, et que personne ne connaît la marche des deux grenadiers, que personne n'a lu les mémoires de quelqu'un ayant connu l'occupation française. Je ne pense pas que 200 reenactors venus des quatre coins d'Allemagne voire d'Europe y changent quelque chose :P

(faudrait peut-être déplacer cette discussion dans le forum histoire, non?)

Posté : ven. août 21, 2009 12:40 pm
par Maréchal Joukov
Et bien la vision du quidam est une nouvelle fois fausse. Comme celui qui pense toujours que les polonais ont chargé les panzers à la lance et que la Waffen-SS était une unité d'élite. Je suis peut-être dur mais elle ne mérite pas qu'on s'y attarde car elle ne reflète en rien la réalité.
Et je suis personellement heureux de faire des études d'Histoire pour savoir le dessous des choses. Napoléon a donné à l'Allemagne comme à l'Europe. Les méthodes sont peut-être discutables, horribles diront certains, mais le résultat n'en est pas moins là. D'aucuns s'en souviennent encore ici comme Outre-Rhin et tant mieux. Tans pis pour les autres. Qu'ils gardent leurs visions fausses. Bien sûr je comprends que beaucoup rechignent à attribuer quelque chose de positif à Napoléon en Allemagne. Mais c'est dommage, car même leurs dirigeants l'ont fait.

Si on enlevait ce qu'a fait Napoléon et son neveu à la France (et à l'Europe) il ne resterait pas grande chose. Je comprends qu'on peut les détester, les hair, les aborrher. Mais qu'on n'aille pas dire qu'ils n'ont rien fait. Par pitié.
Désolé d'être ainsi, mais les deux Empires sont la passion de ma vie, et les montrer tels qu'ils furent réellement, ni blancs ni noirs est ce qui me fait me lever chaque matin. :mrgreen:
"Les plus grandes victoires sont celles faites sur l'ignorance"
Napoléon.

Posté : ven. août 21, 2009 12:50 pm
par von Aasen
Pour ma part je me contente de répondre à la question de Balder, et qu'importe le reste :lolmdr:

Posté : ven. août 21, 2009 12:57 pm
par Maréchal Joukov
von Aasen a écrit :Pour ma part je me contente de répondre à la question de Balder, et qu'importe le reste :lolmdr:
Oui, je sais bien que je me suis emporté comme d'habitude. Mais je voulais juste montrer qu'au delà des rassurantes apparences il y a des réalités autres.
Que ces dernières ne plaisent pas ou soient inconnues, j'en conviens c'est une autre histoire. Mais il ne faudrait pas penser qu'elles n'aient pas existées.

Posté : ven. août 21, 2009 2:19 pm
par Balder
Dans tout les cas, vos réponses sont très intéressantes à lire. Même si vos points de vue divergent légèrement, j'ai maintenant une idée sur la question. :ok:
von Aasen a écrit :(faudrait peut-être déplacer cette discussion dans le forum histoire, non?)
Par contre, il est vrai que nous nous éloignons du sujet du message qu'est "Napoléon Total War", le jeu.
D'un autre coté, je ne sais si on peu en dire plus sur un jeu en devenir, pour l'instant. Nous en somme surtout à discuter du trailer en question. :lol:
On est donc pas si éloigné du post original. :)

Que les lecteurs n'hésitent pas à continuer à donner leur point de vue.

D'ailleurs, une autre question, en rapport, avec la vision qu'en ont les autres pays :
Qui a gagné à Waterloo ?
Les anglais, les prussiens d'après leur intervention, les alliés ?
Ou alors c'est Napoléon qui a perdu (il était malade, pas en forme, trahis et/ou je ne sais quoi encore...).

De ce que j'en ai lu, en France, j'en retient qu'il a perdu a cause de l'intervention des prussiens et de la non intervention de Grouchy.
Qu'en est il ailleurs ?

Posté : ven. août 21, 2009 3:02 pm
par von Aasen
On peut laisser ces posts ici mais pour ce genre de questions, il vaut mieux aller sur le forum histoire, tu auras plus de réponses et de futurs intéressés n'auront pas de mal à trouver le sujet!

Posté : ven. août 21, 2009 6:28 pm
par Balder

Posté : dim. août 23, 2009 6:46 pm
par Maréchal Joukov
Un aperçu du soft sur Jeuxvideo.com:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... review.htm

Posté : mar. nov. 24, 2009 6:37 pm
par Maréchal Joukov
Dernières infos:
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... al-war.htm
Hélas... J'imagine que je vais devoir changer de pc pour pouvoir y toucher :ko:

Posté : jeu. févr. 25, 2010 7:37 pm
par Lafrite

Posté : jeu. févr. 25, 2010 8:41 pm
par jmlo
Et bin je ne l'acheterai même pas en version "complete" à 30€ ! :lolmdr:

Posté : ven. févr. 26, 2010 1:44 am
par Nicodédé62
jmlo a écrit :Et bin je ne l'acheterai même pas en version "complete" à 30€ ! :lolmdr:
Tu a bien raison, je ne me laisserais pas avoir une deuxième fois. Honte sur eux a vendre un produit non fini et de remettre une couche avec une soit disant extension :pascontent: .

Il aurait pas des collègues de chez paradox par hasard :siffle: :siffle: .

Posté : ven. févr. 26, 2010 8:45 am
par Otto Granpieds
jmlo a écrit :Et bin je ne l'acheterai même pas en version "complete" à 30€ ! :lolmdr:
Ne dis pas "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" :siffle:

Posté : ven. févr. 26, 2010 9:12 am
par Aghora

Posté : ven. févr. 26, 2010 9:23 am
par Otto Granpieds
Aghora a écrit :http://www.canardpc.com/jeux-1582-napol ... l_war.html

:siffle:

J'ai plus confiance en lui, là.
Y serait pas stipendié par Sega, ton Omar Goulin ? :lolmdr:
Sinon, il est annoncé à 35 € en téléchargement, ce qui n'est pas exagéré pour un très bon jeu (pour ceux, bien sûr, qui n'ont pas acheté ETW) [relance la controverse en loucedé] :siffle:

Posté : ven. févr. 26, 2010 10:16 am
par Aghora
Y serait pas stipendié par Sega, ton Omar Goulin ? :lolmdr:
:lolmdr: On lui a déjà fait la blague. Ceux qui lisent le magasine ici comme moi ou connaissent le forum savent très bien de quel genre de gaillard il s'agit : pas du tout du genre complaisant, mais alors pas du tout.

Posté : ven. févr. 26, 2010 11:21 am
par jmlo
Otto Granpieds a écrit :
Certe mais "Carte graphique 512 Mo" c'est trop pour mon PC de toute façon ;)

Et 6 lignes c'est un peu court pour décider d'acheter un jeu :confus:

Posté : ven. févr. 26, 2010 11:51 am
par Aghora
Achètes le magazine :pub:.

Posté : ven. févr. 26, 2010 2:11 pm
par Otto Granpieds
jmlo a écrit :
Otto Granpieds a écrit :
Certe mais "Carte graphique 512 Mo" c'est trop pour mon PC de toute façon ;)
Je plussoie. J'ai un CG 512... mais je ne suis quand même pas convaincu que ça suffira : effectivement, la caractéristique des TW, en dehors du prix, c'est qu'il faut changer de bécane pour pouvoir y jouer :wink:

Posté : ven. févr. 26, 2010 6:01 pm
par mad
J'ai une carte graphique 512 et 2Go de Ram (dont tout juste le minimum nécéssaire) mais j'imagine qu'avec seulement un processeur PIV 3ghz, c'est foutu ? :surrender:

Posté : lun. mars 01, 2010 1:16 pm
par Coelio
Boudi a écrit :
Non, on dit traitre à son Roi :o:

:exhume des posts et éventre des vierges en hommage à franconaute, abdiques, Lafrite, avant qu'il ne soit trop tard:

Posté : lun. mars 01, 2010 2:43 pm
par Urial
non on dit sauveur de la nation ! :pascontent:

Posté : lun. mars 01, 2010 3:20 pm
par mad
Je me demande souvent ce que serait devenu la France si ce petit dictateur avait été liquidé en 1794 pour son amitié avec Augustin Robespierre ...

Posté : lun. mars 01, 2010 3:26 pm
par jagermeister
mad a écrit :Je me demande souvent ce que serait devenu la France si ce petit dictateur avait été liquidé en 1794 pour son amitié avec Augustin Robespierre ...

Un état croupion. :roll:

:mrgreen:

Posté : lun. mars 01, 2010 3:33 pm
par mad
jagermeister a écrit :
mad a écrit :Je me demande souvent ce que serait devenu la France si ce petit dictateur avait été liquidé en 1794 pour son amitié avec Augustin Robespierre ...

Croupion de qui ? :shock:
Si on exclue une certaine déliquescence propre au Directoire, la France arrivait plutôt à s'imposer sur les champs de bataille (Napoléon cache les Kleber et autres Massena), Sieyés oeuvrait déjà pour un coup d'Etat pour renverser ce même Directoire et Cambacéres avait déjà pondu la trame du Code Civil, oeuvre majeure qu'on attribue bien faussement au seul Napy.

Bref, l'opportuniste corse a le vent en poupe pour des raisons qui souvent me révoltent ...

Posté : lun. mars 01, 2010 3:35 pm
par jagermeister
mad a écrit :
jagermeister a écrit :

Croupion de qui ? :shock:
Si on exclue une certaine déliquescence propre au Directoire, la France arrivait plutôt à s'imposer sur les champs de bataille (Napoléon cache les Kleber et autres Massena), Sieyés oeuvrait déjà pour un coup d'Etat pour renverser ce même Directoire et Cambacéres avait déjà pondu la trame du Code Civil, oeuvre majeure qu'on attribue bien faussement au seul Napy.

Bref, l'opportuniste corse a le vent en poupe pour des raisons qui souvent me révoltent ...
De l'Angleterre bien sur. :o:

Posté : lun. mars 01, 2010 3:37 pm
par Aghora
Certes.
Mais est ce que les Kléber et les Masséna avait la même vision que Bonaparte pour l'Italie ? (oui j'ai fait la campagne d'Italie de NTW :oops: ....et j'ai perdu :oops: :ko: )
C'est une vraie question hein. Je sais en réalité que peu de choses sur le petit Corse.

Posté : lun. mars 01, 2010 3:38 pm
par mad
:lolmdr: :lolmdr:
Ca, c'est peut être valable au XIIIéme siécle (et encore !) quand on s'échangeait les territoires comme on change de chemises, mais avec l'Etat Nation, la France croupion de l'Angleterre, c'est du pipeau ...

Posté : lun. mars 01, 2010 3:42 pm
par jagermeister
mad a écrit ::lolmdr: :lolmdr:
Ca, c'est peut être valable au XIIIéme siécle (et encore !) quand on s'échangeait les territoires comme on change de chemises, mais avec l'Etat Nation, la France croupion de l'Angleterre, c'est du pipeau ...
Et le jeu là dedans ? :siffle:

Posté : lun. mars 01, 2010 3:42 pm
par Urial
Bah on sait que Barras était en pourparlé pour vendre la france au anglais en remettant louis XVII sur le trône... mais a part ca rien ne nous permet de dire que la france aurait été un etat fantoche :mrgreen:

Posté : lun. mars 01, 2010 3:43 pm
par mad
C'est vrai que ça ne répond pas à ma question de savoir si je peux y jouer ou pas :oops: :lolmdr:

Posté : lun. mars 01, 2010 3:45 pm
par jagermeister
Rajoute une barrette mémoire de 2Go à ta config et çà devrait aller. :signal:

Posté : lun. mars 01, 2010 3:48 pm
par mad
Urial a écrit :Bah on sait que Barras était en pourparlé pour vendre la france au anglais en remettant louis XVII sur le trône... mais a part ca rien ne nous permet de dire que la france aurait été un etat fantoche :mrgreen:
Tu dois penser à Louis XVIII, j'imagine ?
Qu'on a finalement eu 15 ans plus tard ...

Pour l'Italie, j'avoue que je n'y connais rien, alors que ce soit Napoléon ou d'autres ? :oops:
De toute façon la formation de l'unité italienne est survenue bien plus tard, donc savoir si ça aurai changé quelque chose ou non ... :?:
(on devrait plutôt mettre toute cette discussion en histoire ?)
Rajoute une barrette mémoire de 2Go à ta config et çà devrait aller.
Woooch ! Vais me renseigner un peu sur le prix ce ce type de matos. Mais vu comme c'est parti, je suis bon pour me racheter bientôt un ordi, j'en ai bien peur :goutte:

Posté : lun. mars 01, 2010 3:57 pm
par Urial
ouaip mais ce n'est pas QUE l'angleterre qui le mis sur le trone et ca, ca change la donne.

alors que si l'anglais avait reussi seul... ca n'aurait pas été la meme ! :mrgreen:

Posté : mar. mars 02, 2010 12:56 pm
par mad
Sinon pour revenir sur le jeu, j'ai vu sa pub au dos du magazine Histoire, ce matin.
Et franchement, ils auraient quand même pu se fouler pour trouver un figurant plus ressemblant :ko:

Image

Posté : mar. mars 02, 2010 1:03 pm
par Emp_Palpatine
mad a écrit :Sinon pour revenir sur le jeu, j'ai vu sa pub au dos du magazine Histoire, ce matin.
Voilà qui fait encore plus s'effondrer l'image de la dite publication dans mon esprit! :lolmdr:
Et franchement, ils auraient quand même pu se fouler pour trouver un figurant plus ressemblant :ko:
Image

:o: :mrgreen:

Posté : mar. mars 02, 2010 1:03 pm
par Leaz
Mad ton processeur sera trop léger pour le jeu !

Moi j'ai un dual core 2,22ghz, 3go de ram et une toute nouvelle 9800 gt et j'ai bien l'impression d'avoir la config "minimale", c'est a dire que c'est fluide et tout, mais les chargements sont long et les graphismes au minimum.

Posté : mar. mars 02, 2010 1:09 pm
par mad
Merci Leaz pour cette bonne nouvelle :( (ça m'évitera de faire une connerie en essayant quand même de prendre le jeu)
Bon, ben j'ai plus qu'à économiser ...

Posté : mar. mars 02, 2010 1:37 pm
par Aghora
J'imagine que Clavier n'était pas disponible.

Posté : mar. mars 02, 2010 2:33 pm
par Urial
Leaz a écrit :Mad ton processeur sera trop léger pour le jeu !

Moi j'ai un dual core 2,22ghz, 3go de ram et une toute nouvelle 9800 gt et j'ai bien l'impression d'avoir la config "minimale", c'est a dire que c'est fluide et tout, mais les chargements sont long et les graphismes au minimum.
J'ai la meme cg et un dual core un peu plus puissant et plus de ram et c'est longuait deja avec Empire total war :(

sinon le napoleon de créative ressemble a vincent kassel ! :shock:

Posté : mar. mars 02, 2010 3:04 pm
par Otto Granpieds
Urial a écrit : sinon le napoleon de créative ressemble a vincent kassel ! :shock:
Il ressemble surtout à un fou furieux... :chicos:

Posté : mar. mars 02, 2010 3:17 pm
par Aghora
Bah oui c'est bien ce qu'il dis ! :lolmdr:

Posté : mar. mars 02, 2010 4:00 pm
par Urial
Aghora a écrit :Bah oui c'est bien ce qu'il dis ! :lolmdr:
Pas faux ! :lolmdr:

Posté : mer. mars 03, 2010 5:37 pm
par Locke
Je viens d'acheter la bébête et je m'en vais la tester :jumpy:

Posté : mer. mars 03, 2010 9:00 pm
par sylvain_pva
j'attends la démo afin de voir ce que ça donne sur ma config...

Posté : jeu. mars 04, 2010 9:18 am
par Urial
J'ai dl quand a moi Takeda3, j'ai pas testé, mais ca ressemble furieusement a un shogun totalwar like en plus joli ;)

et on peut jouer a deux visiblement (par contre aucune indiquation si c'est en mode campagne ou si c'est en mode bataille).

Posté : jeu. mars 04, 2010 1:17 pm
par Otto Granpieds
Urial a écrit :J'ai dl quand a moi Takeda3, j'ai pas testé, mais ca ressemble furieusement a un shogun totalwar like en plus joli ;)

et on peut jouer a deux visiblement (par contre aucune indiquation si c'est en mode campagne ou si c'est en mode bataille).
T'as dl la démo ou le jeu ? Parce que je n'ai trouvé nulle part pour l'acheter...
Cela dit, STW était un grand jeu, une petite révolution à l'époque.

Edit : j'ai vu le fil sur Takeda 3, mais trop tard :signal:

Posté : jeu. mars 04, 2010 2:09 pm
par Urial
hehe sur Gamegate ;) mais je pense que tu l'a trouvé sur le fil dedié ! :D

en tout cas n'hesite pas si le jeu te plait et a moi aussi, on pourra peut etre se faire des parties en multi ;)

Posté : sam. avr. 17, 2010 10:24 pm
par Largo
voilà, j'ai téléchargé et installé la demo de NTW....sur steam
j'ai un icone NTW.
mais je n'arrive pas à lancer le jeu (quand je click sur l'icone,une fenetre s'ouvre ,...préparation....et puis elle se ferme :euh: )

si un habitué peut m'éclairer..... :oops:

Posté : sam. avr. 17, 2010 11:56 pm
par jagermeister
Steam doit être lancé pour que la démo marche ?

Je m'y connait pas trop, chez moi steam n'est resté que 5 minutes sur mon disque dur. :o:

Posté : dim. avr. 18, 2010 5:40 am
par Largo
oui je sais ( je pense la même chose que toi jag :siffle: )

mais je voulais voir comment tourne NTW sur ma machine.
il y a peut-être une autre démo (sans steam) :cry:

rem: j'ai bien les 2 blindés dans ta signature :D

Posté : lun. mars 14, 2011 10:20 am
par von Aasen
Napoleon Total War, édition impériale (avec une DLC) est à 7,50€ sur steam aujourd'hui. Il vaut le coup?

Posté : lun. mars 14, 2011 10:28 am
par Urial
ah même question ! :mrgreen:

empire est pas assez "militaire" a mon gout, je pense que napo etant sur une plus courte periode me plairait plus ... mais j'hesite du coup :help

Posté : lun. mars 14, 2011 10:44 am
par GA_Thrawn
Ha mais c'est scandaleux ces promos j'ai envie de l'acheter aussi. :chair:
Achète le aussi Von, ça nous fera de joli batailles en multi. :D

Posté : lun. mars 14, 2011 10:53 am
par von Aasen
C'est le retour de bâton pour t'avoir poussé à acheter ETW, hein? :lolmdr:

Posté : lun. mars 14, 2011 10:55 am
par mad
J'ai Napoleon (et non Empire) et j'ai vraiment pris mon pied sur cette version :wink:
(par contre je me demande si ce 'nest pas un peu redondant avec Empire, justement ?)
Les petites campagnes solos (italie, Pyramides) sont trés agréables à jouer (Espagne aussi, bien tordue, mais celle là est payante)

Posté : lun. mars 14, 2011 10:56 am
par GA_Thrawn
Ouep. :lol:
Pour 7,5€ ca va on risque pas grand chose. Je me ferais un plaisir de fesser tes prussiens. :chicos:

Posté : lun. mars 14, 2011 11:00 am
par Moradim
Oui a 7.50 euros cela vaut le coup surtout si vous avez la campagne espagnol avec .

Posté : lun. mars 14, 2011 11:08 am
par von Aasen
C'est qu'ils me tenteraient presque, alors que je reçois Shogun 2 d'ici quelques jours et que j'ai une campagne sur RTW BI sur le feu :o:

Posté : lun. mars 14, 2011 1:04 pm
par GA_Thrawn
C'est en cours de téléchargement. :o:

Posté : lun. mars 14, 2011 1:20 pm
par von Aasen
Ici aussi :o: :o:

Posté : lun. mars 14, 2011 1:27 pm
par Urial
moumouahahahahahahah bon je dl des que j'arrive a la maison et je desinstalle ETW :o:

Posté : lun. mars 14, 2011 1:39 pm
par jagermeister
Image

Posté : lun. mars 14, 2011 1:49 pm
par Urial
bah a 7.50 ca reste pas trop cher le pigeon :lolmdr:

a ce prix la j'assume :o:

Posté : lun. mars 14, 2011 7:26 pm
par Bartimeus
Il vaut le coup ! C'est bien sympa comme jeux, surtout en multi !

Posté : lun. mars 14, 2011 7:43 pm
par Leaz
Oui il vaut vraiment le coup, pour moi c'est le meilleur total war aprés Rome ! Le système de combat est plus évolué que Empire et vraiment plus agréable donc pas de risque de redondance. La campagne est moins intéressante que sur ETW je trouve par contre, mais le XVIIIe m'interesse bien plus aussi.

Le must serait un ETW avec le moteur de combat de NTW ! (d'ailleurs ils l'ont repris dans Shogun 2 donc on va y avoir droit un bout de temps je pense !)

Posté : lun. mars 14, 2011 8:57 pm
par GA_Thrawn
On pas réussi à jouer en multi avec Von! :chair:

Posté : lun. mars 14, 2011 11:21 pm
par Greyhunter
Quelles sont les différences entre les systèmes de combat d'Empire et de Napoléon? Moins de bugs (pas difficile) meilleure IA,...?

Posté : lun. mars 14, 2011 11:40 pm
par Leaz
Le système est plus souple et mieux adapté aux armes a feu surtout, nottament le jeu gère maintenant les formations unités par unités et pas en "bloc" . Le tir est bien mieux géré au niveau de la balistique, etc.

Posté : mar. mars 15, 2011 8:57 am
par Urial
du coup la réponse n'est plus comme a empire a celui qui chargera le premier a la baillonnete? interessant ! :mrgreen:

Posté : mar. mars 15, 2011 9:21 am
par von Aasen
Fallait pas trop essayer même à ETW le coup de la bayonette :lolmdr: Les défenseurs ont un bonus au corps à corps, donc à troupe égale, c'est l'attaquant qui perdait ;)

Posté : mar. mars 15, 2011 9:42 am
par jmlo
Pas de remise sur Shogun et je ne payerai pas 50 € pour un jeu steam :tongue:

Posté : mar. mars 15, 2011 9:53 am
par Urial
ta bien raison !

moi je l'ai acheté sur GG et il y a 30% du prix en Blue coin, du coup j'ai, avec tout ceux accumulé 30€ en BC ^^ je vais pouvoir m'acheter un jeu gratos :)

Posté : mar. mars 15, 2011 10:16 am
par mad
jmlo a écrit :Pas de remise sur Shogun et je ne payerai pas 50 € pour un jeu steam :tongue:
Je l'acheterai certainement dans 1 an, quand une extension sera sortie et que le prix aura été divisé par 2 :mrgreen:
J'ai encore trop à faire sur NTW pour m'attaquer à ce gros morceau ...

Posté : mar. mars 15, 2011 10:19 am
par aheuc
Surtout qu'a premièree vue, c'est le même moteur :o:

Posté : mar. mars 15, 2011 11:52 am
par von Aasen
J'ai un peu regardé NTW et ... poutchaingue!! Les batailles sont bien meilleures :shock:
Seul bémol: les temps de chargement à rallonge :sad:

Posté : mar. mars 15, 2011 12:14 pm
par mad
von Aasen a écrit :J'ai un peu regardé NTW et ... poutchaingue!! Les batailles sont bien meilleures :shock:
Seul bémol: les temps de chargement à rallonge :sad:
J'ai fais Waterloo (côté anglais) avec les graphismes au maximum et le son (et surtout les basses :mrgreen: ) à fond, quel pied d'entendre l'appartement trembler lorsque l'artillerie fait feu, et de distinguer parmi les flammes et la fumée les boulets de canon se fracassant au sol avant d'emporter des paquet de Français montant la colline baionette au canon :clap:
J'avais acheté mon nouvel ordi rien que pouvoir enfin en profiter et je n'avais pas été déçu ! (du coup comme j'ai réinstallé RTW il y a quelques jours, j'ai eu beaucoup de mal à réaccrocher - alors que j'adorais ce jeu - tant niveau graphisme, un fossé s'est creusé ...)

Posté : mar. mars 15, 2011 12:23 pm
par von Aasen
Accroche-toi, j'avais eu le même effet d'abord en repassant sur RTW, mais en s'accrochant (la période est alléchante, ça aide :lol: ), on y retrouve goût assez rapidement :D

Après, Shogun 1 et Medieval 1, tu oublies tout de suite :ko:

Posté : mar. mars 15, 2011 12:29 pm
par mad
Il faut que je me remette serieusement à EB, je suis sur effectivement d'accrocher quand même tant le jeu est bon.
Et pareil j'avais réinstallé Shogun il y a, quoi ... 2 ou 3 mois, et j'ai trouvé le jeu tout simplement injouable et moche :lolmdr: (il m'avait pourtant scotché il y a 10/12 ans)

Posté : mar. mars 15, 2011 1:21 pm
par jmlo
mad a écrit : Et pareil j'avais réinstallé Shogun il y a, quoi ... 2 ou 3 mois, et j'ai trouvé le jeu tout simplement injouable et moche :lolmdr: (il m'avait pourtant scotché il y a 10/12 ans)
j'ai eu la même impression :?

Posté : mar. mars 15, 2011 1:25 pm
par von Aasen
Boah c'était jouable quand je l'ai réessayé, mais entre quelques bugs graphiques dus à l'incompatibilité avec du matériel moderne et le système de combat tactique médiocre aux standards d'aujourd'hui, j'ai vite laché le jeu.

Posté : mar. mars 15, 2011 8:13 pm
par Leaz
Si vous voulez faire des batailles en multi sur NTW je suis partant ! :wink:

Posté : mar. mars 15, 2011 8:36 pm
par GA_Thrawn
Je note ta proposition. :D Même si j'ai quelque appréhension à affronter le leazisme qui doit maîtriser parfaitement le jeu. :o:

Posté : mar. mars 15, 2011 10:03 pm
par von Aasen
Rhooo l'autre Leaziste avec ses 50+ victoires qui veut croquer du noob pour monter au ranking :chicos:

*planque son bâton de maréchal sur ETW* :o:

Posté : mer. mars 16, 2011 2:13 am
par Leaz
:o: Merde ! Grillé ! :o:

Non mais ça pourrait être instructif pour vous de voir un véritable général en action !! :siffle:

Posté : mer. mars 16, 2011 8:56 am
par von Aasen
N'empêche que si on te bat on gagne direct une médaille de service d'élite :o:
Bon je vais déjà m'entrainer un peu avec Thrawn et Mad, histoire de connaitre un minimum les unités, et puis finir ma campagne italienne avant de me frotter à toi :lolmdr:

Je suppose que tout léaziste que tu es, tu n'as pas de conseils à nous donner? :o:

Posté : mer. mars 16, 2011 9:27 am
par mad
Tiens Von, tu as pu voir si tu arrivais à rejoindre une partie depuis ton essai avec Thrawn ?
Il faudrait qu'on se fasse une partie 2vs2, ça doit être bien tripant !

Posté : mer. mars 16, 2011 9:29 am
par von Aasen
Oui avec Hamachi ça a marché :D

Posté : mer. mars 16, 2011 10:36 am
par GA_Thrawn
Du coup vu que Von et Leaz sont d'infâmes vétérans on peut faire deux équipes en répartissant les deux noobs mad et moi et se faire un 2vs2! :clap:
Plutôt le soir? L'aprèm? Le week-end?

Posté : mer. mars 16, 2011 11:16 am
par von Aasen
Je suis vétéran sur ETW seulement, monsieur :o:
Je ne connais pas encore beaucoup les unités de NTW. Je suis encore en plein apprentissage number crunchiste :notice:

Posté : mer. mars 16, 2011 11:18 am
par Urial
von Aasen a écrit :Je suis vétéran sur ETW seulement, monsieur :o:
En plus je l'ai deja battu le von :o:

N'oublie pas qu'on doit faire du multi sur shogun 2 mon von ! (a voir comment marche le mode campagne en multi ;))

Posté : mer. mars 16, 2011 11:28 am
par mad
Ne l'écoutes pas, Von, restes plutôt sur Napy pour nous rejoindre et attends que les geishas soient debuggées d'ici 3-4 mois :o:
:recrutement à l'ancienne:

Posté : mer. mars 16, 2011 12:04 pm
par von Aasen
Urial a écrit :
von Aasen a écrit :Je suis vétéran sur ETW seulement, monsieur :o:
En plus je l'ai deja battu le von :o:
C'était quand j'étais encore noob :o: :chicos: :wink:
mad a écrit :Ne l'écoutes pas, Von, restes plutôt sur Napy pour nous rejoindre et attends que les geishas soient debuggées d'ici 3-4 mois :o:
:recrutement à l'ancienne:
J'ai pas encore Shogun 2, donc le choix n'est pas bien difficile :P Je te vois sur Steam (sur NTW, tiens tiens :lolmdr: ), partant pour une bataille? :D

Posté : mer. mars 16, 2011 12:21 pm
par mad
Dans l'aprem, ce sera jouable de mon côté ! (je fais un petit aar en attendant, pour ça que je suis connecté sur steam, pour revoir une vidéo :wink: )

Posté : mer. mars 16, 2011 12:27 pm
par von Aasen
Envoie-moi un message sur steam quand tu auras le temps alors :P

Posté : mer. mars 16, 2011 2:49 pm
par Urial
moi aussi je veux jouer :bye: mais contrairement a vous moi je suis au travail ! :mrgreen:

Posté : mer. mars 16, 2011 5:14 pm
par Bartimeus
Vous utilisez tous steam ? J'aimerais bien avoir vos identifiants si possible (passer les moi par mp). Et bien sur je serais ravi de participer à un affrontement contre l'un d'entre vous ^^.

Posté : mer. mars 16, 2011 5:21 pm
par Leaz
Bon je viens de plier l'insolent Von Aasen ! :siffle:

Quelques conseils (il y en a bien besoin :o: ) en vrac :

La base du jeu c'est l'étirement des lignes et le contournement. C'est le principe a 100% gagnant : prendre l’ennemi de flanc.
Pour cela rien de mieux que l'infanterie de ligne et l'infanterie d'élite (éviter les grenadiers, ils sont moins pour des stat équivalentes et les grenades font trop peu de dégâts pour être rentables).

L'artillerie peut paraitre très puissante mais elle coûte cher et n'a pas de mobilité, son but c'est avant tout de forcer le mouvement. Certains joueur ou certaines partie vont se jouer beaucoup sur l'artillerie, mais n'oubliez pas que se placer derrière une colline ou ne serait-ce qu'un petit talus va protéger ses troupes.

La cavalerie est l’élément le plus dur a jouer, moi j'ai tendance a privilégier une ligne forte et ne garder qu'une ou deux cavalerie d'élite que je n'engagerais qu'une fois les lignes d'infanterie au contacte. Ou alors en la plaçant sur un flanc pour obliger un ennemis a détourner une unité de ligne pour lui faire face, sans engager bien sur sa cavalerie, mais en profitant de l'ouverture avec l'infanterie..

Une autre donnée c'est le type de map, l'OOB doit s'adapter a la map. Sur une plaine ouverte il faut privilégier le nombre pur, sur une map fermée ou a bâtiment la qualité.

Les infanterie légère (les "light" dans le jargon) sont un élément fondamental du combat aussi, graçe a leur portée ils vont faire comme l'artillerie, obliger l'ennemi au mouvement. De bons light seront donc trés utile, ils sont aussi utile pour poser des piques et si un adversaire confirmé ne tombera pas dans le panneau ça lui enlèvera néanmoins la possibilité d'utiliser sa cavalerie a un endroit donné.. Moi je l'utilise souvent collé a mon infanterie de ligne, pourquoi ? Car eux vont tirer loin et occasionner des pertes et le fait d'avoir les lignes derrières empêche l'adversaire de les charger car ils s'exposeraient au tir de la ligne.. (bon a savoir : il n'y a pas de friendly fire quand les light sont devant la ligne, le contraire n'est pas vrais par contre).

En parlant du friendly fire, il est bien présent dans le jeu donc soyez très méfiant quand vous avez deux ligne l'une derrière l'autre !
Enfin, une autre bonne chose a savoir : seule la première ligne de l'infanterie tir ! Il est donc trés fortement conseiller d’étirer ses lignes au maximum, en plus de couvrir plus de largeur elle fera plus mal en une seule salve. Par exemple si on prend deux unités de 80 hommes qui se font face, un joueur les a étiré au max il aura donc 160 coups par salve, l'autre les a mis en double rang, il n'aura que 80 tir par salve.. D'autant plus redoutable que les tir vont en réalité plus loin que la portée effective (la balle ne tombe pas au sol après sa limite de portée) et peuvent donc toucher la seconde ligne, des rangs compactes sont bien plus vulnérables aux salves !

Posté : mer. mars 16, 2011 5:21 pm
par Leaz
Mon id steam c'est Leaz aussi.

Posté : mer. mars 16, 2011 5:44 pm
par GA_Thrawn
Et voilà le numbercrunchisme nous envahit déja. :o:

Posté : mer. mars 16, 2011 6:39 pm
par DarthMath
Leaz a écrit :Pour cela rien de mieux que l'infanterie de ligne et l'infanterie d'élite (éviter les grenadiers, ils sont moins pour des stat équivalentes et les grenades font trop peu de dégâts pour être rentables).
C'est quoi cette nouvelle hérésie Totalwardienne !! :shock:
Les Grenadiers sont LA troupe d'élite par excellence de la période napoléonienne ( avec les "Gardes" des différentes nations, issus dans la plupart des cas des unités de Grenadiers, qui représentent l'élite de l'infanterie de ligne ... :notice: ) ...

Et alors, pour ce qui est de lancer des grenades, je préfère ne rien en dire ... :siffle: :o:
Ce sont les joueurs d'Histwar qui doivent rigoler, pour le coup !! ;)

Posté : mer. mars 16, 2011 8:43 pm
par Bartimeus
Je suis entièrement d'accord avec Leaz sauf sur deux points :

-L'artillerie il faut toujours en avoir au moins une. Elle est très efficace contre la cav et permet de forcer le mouvement ou de répliquer a un tir d'une art adverse.
-Les grenadiers : Moi je prends toujours une unité de grenadier, car, quand tes troupes de base sont engager dans un corps à corps furieux. Tu place des tes grenadiers derrière tes bon hommes et tu leur demande de lancer des grenades. De même au corps à corps ils sont très bien !

Edit : Dans les faces à faces d'infanterie il faut tenter d'avoir ses troupes sur trois rangs, c'est le mieux selon moi

Edite 2 : Ce week-end j'ai pas mal de temps a tuer. Donc si l'un d'entre vous veu bien croiser le fer avec moi ça serais un plaisir, et que cela soit sur terre ou sur mer !

Posté : jeu. mars 17, 2011 8:19 pm
par mad
Bon ben on est finalement pas mal à ce jeu ! Leaz, GA, Von Aasen, Bart, je viens de voir aussi que Cypho est justement en train d'y jouer au moment ou je post ...
On va pouvoir se faire un 3vs 3 à Waterloo ! :chicos:
Ou alors un 5 vs 1, pour voir si on arrive à battre Leaz :o:

Posté : jeu. mars 17, 2011 8:34 pm
par GA_Thrawn
Leaz, Von vous zêtes dispo quand? :o:

Posté : jeu. mars 17, 2011 9:45 pm
par Riri
Je suis déçu, je n'ai qu'Empire, j'aurais aimé me joindre à vous, ne serait-ce que pour voir le Maréchal Aasen en action. :o:

Posté : jeu. mars 17, 2011 10:23 pm
par Urial
des grenadiers qui lance des grenades on aura tout vu les amis ! :ko: :mrgreen:

les grenadiers de la garde sont l'élite de l'elite ! :goutte:

pfff des anglais qu'on fait ce jeu a coup sur :help

pour mon idée, c'est le même que celui du qg ;)

Posté : ven. mars 18, 2011 10:16 am
par von Aasen
GA_Thrawn a écrit :Leaz, Von vous zêtes dispo quand? :o:
Ce week-end ça va être tendu pour une heure fixe, peut-être lundi soir? Faudra voir aussi si le 3 vs 3 ne fait pas trop ramer nos machines, va quand même y avoir du monde!
Riri a écrit :Je suis déçu, je n'ai qu'Empire, j'aurais aimé me joindre à vous, ne serait-ce que pour voir le Maréchal Aasen en action. :o:
Il n'y a pas grand-chose à voir, je me suis pris 4 défaites d'affilée :lolmdr:
Ceci dit j'ai Empire aussi, donc tu peux me sonner pour une partie quand tu as le temps :wink:

Posté : ven. mars 18, 2011 10:20 am
par GA_Thrawn
3vs3 j'ai tenté c'est chaud. :goutte:
Mais 2vs2 ça parait plus raisonnable. :signal:

Posté : ven. mars 18, 2011 5:49 pm
par Bartimeus
Partant pour un 2 vs 2 ! ;=)

Posté : ven. mars 18, 2011 5:50 pm
par mad
von Aasen a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Leaz, Von vous zêtes dispo quand? :o:
Ce week-end ça va être tendu pour une heure fixe, peut-être lundi soir? (...)
Dispo de mon côté le lundi soir !
(en fait, dispo presque tout le temps jusqu'à la fin du mois :wink: )

Posté : ven. mars 18, 2011 6:28 pm
par GA_Thrawn
Lundi soir c'est nickel. :ok:
Et si Leaz vient pas on se mettra à deux contre Von aasen, mad. :mrgreen:

Posté : ven. mars 18, 2011 9:07 pm
par Bartimeus
Moi je peu pas le lundi ni en semaine, je suis dispo juste le weekend

Posté : sam. mars 19, 2011 5:55 pm
par Bartimeus
Un volontaire pour croiser le fer sous Napoleon ?

Posté : sam. mars 19, 2011 6:42 pm
par mad
Arf ça tombe mal, sinon ça aurait été avec plaisir Bart :wink:
Sinon quel est ton pseudo sous steam ?
:signal:

Posté : sam. mars 19, 2011 7:16 pm
par Bartimeus
xavierkill ^^ xD Ne vous moquer pas, je vous rappel que j'etais vraiment jeune la première fois que j'ai installer steam

Posté : lun. mars 21, 2011 8:02 pm
par mad
Bon, on se cale sur quelle heure pour cette petite partie ce soir ?
Von, Ga et moi même (enfin pas l'autre, mais le vrai :o: ) étions partant, si Leaz est dispo ? (et Bart c'était pas possible, je crois ?)

Posté : lun. mars 21, 2011 8:05 pm
par von Aasen
Ben je suis sur steam, j'ai envoyé un mp à Thrawn aussi :)

Posté : lun. mars 21, 2011 10:14 pm
par von Aasen
Belle tatanée avec Mad et Thrawn, avec une défaite de chaque côté :)

Posté : lun. mars 21, 2011 10:33 pm
par mad
Hmm ... je crois que je n'ai eu que des défaites ce soir :lolmdr: (la derniére victoire avec les Autrichiens face à Thrawn, je la classe dans les défaites, tant mon armée s'est faite ridiculiser par 3 cavaleries adverses :ko: )
J'ai plein de mécanismes de jeu à apprendre et des reflexes à prendre (le carré, par exemple, je ne le fais qu'une fois sur trois :goutte: )

En tout cas ce fut trés plaisant, à refaire ! (avec un 4éme quand même)

Posté : mar. mars 22, 2011 1:55 am
par Leaz
Arf j'ai rater ça !

Je devrais être dispo cette semaine si vous voulez faire des match avec un joueur, un vrais ! :o:

Posté : mar. mars 22, 2011 9:51 am
par GA_Thrawn
Heu....On préfère t'affronter à 3 contre 1. :o: :mrgreen:

Posté : mer. mars 23, 2011 4:40 pm
par Bartimeus
Dispo dans la semaine moi aussi !

Posté : mer. mars 23, 2011 7:03 pm
par Superchaussette
La même chose :ok:
Je propose un petit tournois Qgéen , sa vous tente ?

Posté : mer. mars 23, 2011 7:13 pm
par Bartimeus
Une petite bataille superchausette ?

Posté : mer. mars 23, 2011 7:29 pm
par Superchaussette
Si tu veux =)

Edit : je t'ai envoyé un MP

2Edit : mauvais pseudo c'est longbowman le bon

Posté : mer. mars 23, 2011 7:41 pm
par von Aasen
Bartimeus a écrit :Une petite bataille superchausette ?
Haha, tu n'en as pas eu suffisament aujourd'hui? :epee:

Posté : mer. mars 23, 2011 7:46 pm
par Superchaussette
Steam ne trouve pas de xavierkill :?

Posté : mer. mars 23, 2011 7:52 pm
par Bartimeus
je te rajoute en ce moment même l'ami

Edite: Essai avec Bartimeus et c'est toi longbowmanCZ ?

Posté : mer. mars 23, 2011 7:58 pm
par Superchaussette
Non longbowman simplement , je t'ai envoyé une demande .

Posté : jeu. déc. 01, 2011 9:26 pm
par Largo
question concernant l'installation de ce jeu...

j'ai acheté la version " GG" mais après avoir télécharger le machin, j'ai la désagréable surprise de voir que le seul executable dans l'archive DL , c'est "STEAMService"
je les l aime pas ceux-là :pascontent:

Etant donné que je n'ai jamais utilisé ce " service de merde", quelqu'un pourrait me dire comment puis-je installer le jeu?

rem: j'ai déjà crée un compte . mais c'est le jeu que j'aimerais installé... :help :help :help

merci d'avance pour votre aide

Posté : jeu. déc. 01, 2011 9:45 pm
par jagermeister
Faut lancer Steam, choisir ajouter un jeu et suivre les instructions. :siffle:

Posté : jeu. déc. 01, 2011 9:53 pm
par Largo
ha !!! jag merci de venir à mon secours

oui, j'ai vu mais il m'annonce que je vais installer NTW mais avec un temps de DL de 22H38 minutes..... :euh: :evil:

j'ai télécharger les fichiers NTW hier sur GG.

dois je les redownloader???? :cry:

Posté : jeu. déc. 01, 2011 9:55 pm
par jagermeister
Largo a écrit :ha !!! jag merci de venir à mon secours

oui, j'ai vu mais il m'annonce que je vais installer NTW mais avec un temps de DL de 22H38 minutes..... :euh: :evil:

j'ai télécharger les fichiers NTW hier sur GG.

dois je les redownloader???? :cry:

Steam c'est plus fort que toi. :mrgreen:

Oui tu dois les retélécharger. :lolmdr:

Posté : ven. déc. 02, 2011 6:22 pm
par Largo
Est ce que installer Steam et donc, le jeu NTW sur un disque dur externe peut poser problème ? :goutte:

:oops:

Posté : jeu. janv. 12, 2012 11:55 pm
par Elvis
Apres lecture des AARs en cours, et en attendant le retour de mon venerable adversaire Griffon, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure NTW
En cours d installation...

J avais cru lire que NTW serait le premier jeu de la serie avec une campagne disponible en multi.
C'est effectivement possible ?

Posté : ven. janv. 13, 2012 9:31 am
par Urial
Si oui je suis ton homme mon elvis ! (d'ailleurs on devait pas boire un coup ensemble sur paname ? :o: )

Maintenant que tu es parigo :P

d'ailleurs ce samedi, A gif sur yvette (pas loin, c'est juste en bas du rer B) je fais maitriser une partie de Warhammer JDR, du coup si ca te tente je te garde un perso ^^

Posté : ven. janv. 13, 2012 3:11 pm
par mad
Ça a effectivement l'air de fonctionner, ce systéme de campagne multijoueur - quand je regarde les batailles dispo en multi, je vois assez souvent une campagne ouverte attendant d'autres joueurs.
Par contre je n'ai jamais testé... Je me demande ce que cela donne si l'un des joueurs doit lancer une bataille, quid des joueurs qui n'y participeraient pas, ils regardent pendant 1/2 h ? :euh:
Si quelqu'un a déjà essayé, ce serait interessant de connaitre le fonctionnement :signal:

Posté : ven. janv. 13, 2012 3:57 pm
par Maximus
vous voulez tenter ce WE?

On peut faire des règles types: bataille en auto sauf si général présent avec pas plus de 3 généraux par pays...
et interdit au pause :ko:

Je suis méga patate!

Posté : ven. janv. 13, 2012 7:16 pm
par Elvis
Urial a écrit :Si oui je suis ton homme mon elvis ! (d'ailleurs on devait pas boire un coup ensemble sur paname ? :o: )

Maintenant que tu es parigo :P

d'ailleurs ce samedi, A gif sur yvette (pas loin, c'est juste en bas du rer B) je fais maitriser une partie de Warhammer JDR, du coup si ca te tente je te garde un perso ^^

Je suis dispo volontier ce week end pour boire un verre sur Paris
Merci pour l invitation pour ta partie de Warhammer mais je ne suis pas très fan des JDRs...

Sinon, je retiens egalement le defi

Avoir donc si cette campagne multi fonctionne (à 2 ou plusieurs joueurs) et voir comme le sopuligne Mad comment se deroule les batailles dans les campagnes multi

J imagine que le joueur prend le controle de l AI, non ?
Mais quid si plusieurs jouers ?

A tester donc

Posté : ven. janv. 13, 2012 8:24 pm
par Urial
pas moi ce week end ;)

mais on pourra toujours ce tenté ca un autre week end avant l'arrivé d'Enguerrand.

pour Warhammer jdr, c'est un peu un jeu de plateau :D

Posté : lun. janv. 16, 2012 8:02 pm
par Leaz
J'ai testé la campagne multi, ca marche bien coté technique, pas de plantages abusif.

Dés le début du tour tout les joueurs peuvent dépenser leur argent, mais les mouvements sont joués lors du tour de chaque joueur.

Quand aux batailles, je ne me souviens plus comment ça se passe vraiment dans NTW, je suis passé a la campagne de STW2 depuis, mais dans mes souvenirs c'est le même fonctionnement : si la bataille implique un joueur contre une ia alors les deux joueurs sont dans le camps du joueur, dans STW2 il y a même possibilité de donner la gestion de certaines troupes pendant la bataille ce qui permet de la jouer a 2 c'est vraiment sympa. En cas de batailles joueurs contre joueurs et bien les deux joueurs s'affrontent.. Si vous partez sur une campagne tranquille, en coopération, le mieux c'est de prendre des pays dont on est sûr qu'ils ne rentreront pas en guerre l'un contre l'autre (Uk/Prusse par exemple).

Petit conseil pour la campagne, valable en solo ou en multi, la poule aux oeufs d'or est le commerce, il y a des "slots" sur les bords ouest et sud de la map où il faut placer des navires marchands pour ouvrir une ligne. Si on en place 10, la ligne atteins son potentiel maximum.

Posté : lun. janv. 16, 2012 9:10 pm
par mad
Leaz a écrit :J'ai testé la campagne multi, ca marche bien coté technique, pas de plantages abusif.

Dés le début du tour tout les joueurs peuvent dépenser leur argent, mais les mouvements sont joués lors du tour de chaque joueur.

Quand aux batailles, je ne me souviens plus comment ça se passe vraiment dans NTW, je suis passé a la campagne de STW2 depuis, mais dans mes souvenirs c'est le même fonctionnement : si la bataille implique un joueur contre une ia alors les deux joueurs sont dans le camps du joueur, dans STW2 il y a même possibilité de donner la gestion de certaines troupes pendant la bataille ce qui permet de la jouer a 2 c'est vraiment sympa. En cas de batailles joueurs contre joueurs et bien les deux joueurs s'affrontent.. Si vous partez sur une campagne tranquille, en coopération, le mieux c'est de prendre des pays dont on est sûr qu'ils ne rentreront pas en guerre l'un contre l'autre (Uk/Prusse par exemple).

Petit conseil pour la campagne, valable en solo ou en multi, la poule aux oeufs d'or est le commerce, il y a des "slots" sur les bords ouest et sud de la map où il faut placer des navires marchands pour ouvrir une ligne. Si on en place 10, la ligne atteins son potentiel maximum.
10 par slot ? j'en étais resté à 1, pensant que ce n'était pas exponentiel, j'essayerais donc avec plusieurs ... merci pour l'info ! :ok:
Sinon le coup des 2 joueurs contre l'IA, c'est dommage, il aurait été plus intéressant de donner automatiquement l'IA à l'autre joueur histoire que le challenge soit plus fort ...

Posté : lun. janv. 16, 2012 10:24 pm
par Elvis
Moi je pensais plutot à une campagne avec opposition ; comme France vs UK ou France vs Russie

Ainsi le joueur peut prendre le commandement des armées AI en cas de bataille

comme regle je suggere de ne jouer que des batailles qui impliquent des generaux...

Maintenant, en cas de multi à plus de 2 joueurs , je ne sais pas comment ca peut se passer quand il y a des batailles... :?:

Sinon, on a fait un test hier avec Maximus mais impossible de se connecter car version differente
Moi en version clean Vanilla 1.3, mais Maximus a lui installé des mods

Je crois qu'il est preferable de rester en version vanilla pour eviter des eventuels bugs et des mods qui alourdissent/ralentissent le jeu

Posté : lun. janv. 16, 2012 11:59 pm
par Leaz
La campagne multijoueur ne se joue (hélas, mille fois hélas) qu'a deux joueurs..

:?

Posté : mar. janv. 17, 2012 12:02 am
par Superchaussette
Elvis a écrit :Je crois qu'il est preferable de rester en version vanilla pour eviter des eventuels bugs et des mods qui alourdissent/ralentissent le jeu
Je confirme malgré le plus qu'apporte le Napoleon total combat il est truffé de bug et il alourdi considérablement le jeu.

Je signe ou pour une campagne multi ? :mrgreen:

Posté : mar. mars 20, 2012 12:51 pm
par mad
Petite question sur Napoleon Total war et sur un petit point de détail (mais qui pourrait etre ennuyeux) :
Pour avoir accés à la nouvelle unité du lancier polonais, dans la grande campagne, en tant que Français, il faut absolument annexer la province de Varsovie ou on peut se contenter de mettre en place le Grande duché de Varsovie, en tant que protectorat ? :euh: