Ben oui comme ça tu crée un précédent, je pourrais m'appuyer allégrement dessus la prochaine fois qu'il y aura des changements de save tout azimutlemarseillais a écrit :C'est pourquoi tu insistes autant pour qu'on modifie la save pour lever les embargos............contradictoire non ?
GPO Nostalgie ** Organisation **
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Re: GPO Nostalgie ** Organisation **
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

Mon nouveau pc docaz a l'air de tourner cette fois, j'y installe eu2. Il faudra me refiler les fichiers spéciaux. J'ai installé Hamachi, me souviens plus du mp sur le reseau 'GPO Nostalgie'
La connection est bonne, j'ai une dartybox pour moi tt seul donc à priori ça devrait pas poser de souci.
Ma soirée est reservée, à moins que ......
Le seul et unique imprévu possible: j'apprends qu'une amie de longue date que je n'ai pas vu depuis très longtemps est elle aussi sur Paris 2 jours et voudrait me voir et ne le pourrait que demain. J'ai dit non à d'innombrables soirées évidemment pour cette fabuleuse GPO, mais si ces retrouvailles imprévues se confirme, je ne me vois pas dire "désolé j'ai GPO, à dans 10 mois"
La connection est bonne, j'ai une dartybox pour moi tt seul donc à priori ça devrait pas poser de souci.
Ma soirée est reservée, à moins que ......
Le seul et unique imprévu possible: j'apprends qu'une amie de longue date que je n'ai pas vu depuis très longtemps est elle aussi sur Paris 2 jours et voudrait me voir et ne le pourrait que demain. J'ai dit non à d'innombrables soirées évidemment pour cette fabuleuse GPO, mais si ces retrouvailles imprévues se confirme, je ne me vois pas dire "désolé j'ai GPO, à dans 10 mois"
Tout est dynamique
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

Super ça tourne impec !
Pour les mp: ils sont contradictoires.
Pour les mp: ils sont contradictoires.
Tout est dynamique
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Ok marco mais tu pourras nous assurer quand de ta présente ou non ?
Pour les mp, évidemment, tiens plus compte de l'autre source.
Pour les mp, évidemment, tiens plus compte de l'autre source.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

C'est bon je suis présent
Diplomatie russe indisponible avant ce soir 21h
Il me faudra par mp tous les fichiers de modif, le patch éventuel à dl, le mp du reseau hamachi. Oui
Diplomatie russe indisponible avant ce soir 21h
Il me faudra par mp tous les fichiers de modif, le patch éventuel à dl, le mp du reseau hamachi. Oui
Tout est dynamique
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
1) On commence à jouer à 20h30 et donc on apparait sur msn avant 20h30. Pourquoi la diplo russe serait elle indisponible jusque 21h ?
2) Je ne peux pas t'envoyer des fichiers par mp. Le forum ne le permet pas. Ce sera donc par msn.
3) Le réseau hamachi est GPO Secours et le mdp : EU2
2) Je ne peux pas t'envoyer des fichiers par mp. Le forum ne le permet pas. Ce sera donc par msn.
3) Le réseau hamachi est GPO Secours et le mdp : EU2
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Les catholiques offrent 2000 ducats à la Russie si elle prend Stockholm et ravage la Suède
On commence à 20h30 alors??? Le Go ne nous tient guère informé
On commence à 20h30 alors??? Le Go ne nous tient guère informé
- Pepsi
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2008 : Eu2
- Meilleur jeu 2009 : HoI2
Re: GPO Nostalgie ** AARs et Diplomatie **
Tiens, une question marseillais. Est-ce que des sanctions ont été faites envers l'Espagne et la France pour leur non-respect de l'esprit de la GPO ?
J'aimerai juste savoir si tes paroles sont en adéquation avec tes actes
.
Pour l'Angleterre ruinée. Avec le nombre d'argent/soutien militaire reçu de la part de ses alliés naturels (me suis même fait attaquer deux fois par l'Autriche
), la richesse et la coopération des ennemis et le nombre de guerres subies, c'est un miracle que l'Angleterre a été laissée à mon départ avec sa flotte intacte, une inflation dans la moyenne basse et aucun arriéré technologique autres que ceux prévus dans le début du scenario. Effectivement elle est pas riche. Mais avant la fin du ToT, la part belle est offerte à l'Espagne, et ça ne m'étonne pas que Leaz soit aussi riche surtout avec une france à sa botte. Ma gestion n'a pas été parfaite, loin de là. Mais l'angleterre n'a jamais été aidée non plus (contrairement à l'autriche)
.
Que l'Autriche ait besoin d'edits maintenant pour éviter d'être réduite en bouillie comme elle devrait l'être m'étonne pas non plus.
Dommage qu'il y ait moins d'AArs qu'avant. Enfin votre rythme actuel est plutôt bas (comme celui de la gpo hoi2
).
J'aimerai juste savoir si tes paroles sont en adéquation avec tes actes
Pour l'Angleterre ruinée. Avec le nombre d'argent/soutien militaire reçu de la part de ses alliés naturels (me suis même fait attaquer deux fois par l'Autriche
Que l'Autriche ait besoin d'edits maintenant pour éviter d'être réduite en bouillie comme elle devrait l'être m'étonne pas non plus.
Dommage qu'il y ait moins d'AArs qu'avant. Enfin votre rythme actuel est plutôt bas (comme celui de la gpo hoi2
-
Maurice Morisson
Et moi et moi m'ssieur Danton! J'ai aussi le droit de récupérer les 2000 ducats si je mets le bazar dans le pays?Danton a écrit :Les catholiques offrent 2000 ducats à la Russie si elle prend Stockholm et ravage la Suède![]()
Bon, je suppose que d'une certaine façon je dois prendre ça comme un espèce de compliment.
Je trouve quand même problématique que Marco n'ait pas eu le temps de répondre à ses mp, pas même sous forme télégraphique...
-
Marco Rale
- Seigneur du Spam

Je part du boulot
Marco sera dispo dans 30 mn. Les 21h sont une coquille
Marco sera dispo dans 30 mn. Les 21h sont une coquille
Tout est dynamique
Quelques remarques du Contrôleur Général
- Le Holstein a été conquis par la France le 17/04/1635... Son gouvernement a été renversé dès le 1/05/1635
, mes troupes étaient donc toujours sur place, je ne comprends pas ce renversement (la France n'y est pour rien
). Sachant que dans le même temps, je prenais Jyland et Oldenburg, repris in extremis par la Suède, on peut légitimement estimer que la Suède n'aurait pas pu reprendre en plus le Holstein => +1 point par la France et Holstein à remettre en guerre.
- Le Gueldre a été conquis par l'Espagne dès 1630 et jamais reperdu (la France a chassé toutes les armées Suédoises qui tentaient de reprendre la province), mais il y a eu paix entre les deux en 1640... => L'Espagne a ses 11 points, mais le Gueldre est aussi à remettre en guerre.
- Guise est à supprimer, il n'a plus rien à faire là, le Go a reconnu sa bourde
pour les quelques mois avec 3 chefs Français (année 1640), je savais que je devais conserver précieusement tous tes mails
- La guerre de 30 ans s'achève en 1648, notez le. Mais quand plus exactement? Le 1 janvier, le 31 décembre 1648?
Le Bien l'emportera
- Le Holstein a été conquis par la France le 17/04/1635... Son gouvernement a été renversé dès le 1/05/1635
- Le Gueldre a été conquis par l'Espagne dès 1630 et jamais reperdu (la France a chassé toutes les armées Suédoises qui tentaient de reprendre la province), mais il y a eu paix entre les deux en 1640... => L'Espagne a ses 11 points, mais le Gueldre est aussi à remettre en guerre.
- Guise est à supprimer, il n'a plus rien à faire là, le Go a reconnu sa bourde
- La guerre de 30 ans s'achève en 1648, notez le. Mais quand plus exactement? Le 1 janvier, le 31 décembre 1648?
Le Bien l'emportera
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Dites donc les catho, vous m'inquiètez là
Vous avez bien compris qu'une province conquise commence à rapporter des points à la date anniversaire (arrondie à la saison) de la reddition, et non dès sa prise.
Ce qui veut donc dire, Danton, que pour toi, parce que tu étais bien positionné en Holstein et autour et que tu as tenu la dite province 15 jours, il faudrait te donner le point (que tu n'aurais eu qu'un an plus tard) sous prétexte qu'en un an tu estimes que les armées protestantes n'auraient pu te déloger. Comme je te l'ai déjà dit en privé, ce n'est pas possible.
J'arrondirai, lors du décompte final, vos points de prestige vers le haut pour compenser cet événement néfaste. Quant à la remise en guerre du holstein elle est évidente.
Pour Gueldre, si elle a été capturé en 1630 (admettons pendant l'été), ce n'est qu'à l'été 1641 qu'elle aurait le 11e point. Donc pour l'instant, c'est 10 points. Evidemment, elle sera aussi remise en guerre.
La fin de l'année civile 1648 sera la fin de la guerre.
Tu es un boulet !
Vous avez bien compris qu'une province conquise commence à rapporter des points à la date anniversaire (arrondie à la saison) de la reddition, et non dès sa prise.
Ce qui veut donc dire, Danton, que pour toi, parce que tu étais bien positionné en Holstein et autour et que tu as tenu la dite province 15 jours, il faudrait te donner le point (que tu n'aurais eu qu'un an plus tard) sous prétexte qu'en un an tu estimes que les armées protestantes n'auraient pu te déloger. Comme je te l'ai déjà dit en privé, ce n'est pas possible.
J'arrondirai, lors du décompte final, vos points de prestige vers le haut pour compenser cet événement néfaste. Quant à la remise en guerre du holstein elle est évidente.
Pour Gueldre, si elle a été capturé en 1630 (admettons pendant l'été), ce n'est qu'à l'été 1641 qu'elle aurait le 11e point. Donc pour l'instant, c'est 10 points. Evidemment, elle sera aussi remise en guerre.
La fin de l'année civile 1648 sera la fin de la guerre.
Tu es un boulet !
Mais c'est toi le boulet 
Comme je l'ai précisé, j'ai enlevé les provinces du Holstein, oldenburg et Jyland en quelques semaines et la Suède a récupéré in extremis les deux dernières avant qu'une année ne passe, me privant des deux points en question, mais me donnant aussi raison sur cette évidence: elle n'aurait pas pu récupérer le Holstein dans la foulée, étant donné les difficultés pour récupérer tout juste Oldenburg et Jyland.
J'estime donc légitime de considérer que j'aurais su garder cette province une année... Je rappèle que si le gouvernement n'avait pas été renversé, la Suède aurait du disperser ses armées pour assiéger le Holstein. De ce fait, il est possible que j'aurais pu la chasser de partout, c'est donc 3 points que la France devrait recevoir en dédommagement!
Je me contente d'un seul point et tu oses encore protester?
Comme je l'ai précisé, j'ai enlevé les provinces du Holstein, oldenburg et Jyland en quelques semaines et la Suède a récupéré in extremis les deux dernières avant qu'une année ne passe, me privant des deux points en question, mais me donnant aussi raison sur cette évidence: elle n'aurait pas pu récupérer le Holstein dans la foulée, étant donné les difficultés pour récupérer tout juste Oldenburg et Jyland.
J'estime donc légitime de considérer que j'aurais su garder cette province une année... Je rappèle que si le gouvernement n'avait pas été renversé, la Suède aurait du disperser ses armées pour assiéger le Holstein. De ce fait, il est possible que j'aurais pu la chasser de partout, c'est donc 3 points que la France devrait recevoir en dédommagement!
Je me contente d'un seul point et tu oses encore protester?
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Concernant la comptabilité des points, moi je suis partis du principe qu'une province qui tomber au 1er avril 1630, rapporte 1 points au 1er avril 1631, 1 points au 1er avril 1632, etc. c'est bien ça ?
La Vérité sur les crimes de Staline..
Oui
Ne nous laissons pas embrouiller par les explications confuses du Go, le jour où il s'exprimera de façon claire et compréhensible n'est pas encore arrivé
Ne nous laissons pas embrouiller par les explications confuses du Go, le jour où il s'exprimera de façon claire et compréhensible n'est pas encore arrivé