je vous donnerai des petits trucs
pour atterrir selon tel ou tel appareil mais en général
quand tu sais atterrir avec le n17 , par exemple ,
tu sais presque atterrir avec tous ....
toujours arriver bien a plat ;
gaz a zéro , laisser descendre a plat.
surtout user du blip switch a mooooooooooort
et des le toucher, il y a deux méthode ou laisser a plat
ou tirer l'arrondi et remettre un petit coup de gaz,
au moment ou vous sente que l'avion va déraper
car fatalement , le vent n'étant plus asse puissant pour influer sur les gouvernes
il a tendance a partir soit a gauche soit a droite ca dépend du moteur et ou des
modèles
donc, un petit coup de gaz juste avant ce moment la , vous permet de
garder le contrôle au palonnier et de vous arrêter normalement,
attention je préviens c'est bcp plus dur qu'avec il2,
et avec chaque appareil c'est différents ,
je ne me considère pas comme un "pro" mais je pense quand ,
même avoir avec 2 ans de rof plus d'expérience que vous
tout ca ,pour vous dire que même moi ca m'arrive encore,
de casser du bois, ou de froisser une aile,
quand je ne suis pas concentrer et que je ne respecte pas ces consignes,
a chaque fois, que je veux atterrir genre "au breack" ou rapide si vous préférer
très souvent cela se termine mal.
il ne faut pas hésiter a remettre du gaz , cela m'arrive souvent
même que je suis en train de rouler ! mais que je vois que je vais trop vite
ou que je vais sortir, je remet du gaz et redecolle pour me représenter et
atterrir doucement , bien sur toujours atterrir face au vent , c'est préférable.
la deuxième méthode c'est au moment du toucher pousser légèrement le manche en avant
on garde mieux le contrôle mais attention quand vous lâcher ,
de ne pas le faire trop top .
tout ca ca va en enerver certain , car vous aller casser du bois c'est sur
mais , ca va rentrer a force , et surtout ce qu'il faut c'est vous limiter
a quelques avions et vous concentrer aussi sur un , l'avion ou votre avion favori .
inutile de dire que moi c'est le n17 , suivi du n 28 , du spad , du spad 7 qui va arriver bientot !
celui la on l'attend il manque grave !
pour faire la transition entre le n17 et le spad !
bon une autre bonne nouvelle est que je suis operationel pour hoster !
ca a été tester et cela marche.
normalement donc samedi c'est ok
je vais maintenant me démerder un dog , pour vous entrainer un peu
mais pas seulement , aussi pour s'amuser a se foutre sur la gueule
et a se faire plaisir .
j'essaierai donc pour commencer d'avoir un temps avec nuage clair
soleil , et surtout une force de vent pas trop élevé
et encore surtout

pas de turbulence
les colonnes d'air sous et dans les nuages étant gérées ...
on ne s'en rends pas toujours compte , mais le vent influe beaucoup
dans les manœuvres de l'avion , il ne régira pas pareil pendant les virages
bref un tas de petit truc s a connaitre