Sommaire alléchant
Y'a même du sud américain ridicule, je vais aller l'acheter.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Je plussoie. J'ai découvert cette revue avec le numéro 40, traitant de sujets aussi divers la guerre russo-turque de 1877 ou les opérations anglaises de contre-guérilla en Malaisie en 1946-50, ç'est raffraichissant de voir traiter des sujets aussi peu évoqués par aillerus.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Je signale le numéro 42 de champs de bataille, avec un dossier sur l'expédition d'Espagne de 1823, la marine dans la guerre de 1870, le siège de Rhodes par la Porte et le traditionnel article "bas Empire" avec la bataille d'Amida!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Le père spirituel de Palpat', Dominique Venner et l'équipe de la nouvelle revue d'histoire présentent le hors-série consacré à la guerre de secession
J'ai pas eu le temps de le feuilleter mais si je me base sur les autres bouquins de Venner ça doit parler de sudistes musclés aux corps huilés et courageux opposés aux nordistes fourbes et aux jambes arquées.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn a écrit :Le père spirituel de Palpat', Dominique Venner et l'équipe de la nouvelle revue d'histoire présentent le hors-série consacré à la guerre de secession
J'ai pas eu le temps de le feuilleter mais si je me base sur les autres bouquins de Venner ça doit parler de sudistes musclés aux corps huilés et courageux opposés aux nordistes fourbes et aux jambes arquées.
Pour une fois qu'il n'y a pas un article consacré à Vichy ou au miracle économique espagnol sous Franco...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
effectivement ca penche pour le sud...
mais au demeurant ca donne une bonne vision d'un conflit que je ne connait pas assez (je l'ai toujours pensé limité à la Caroline/Virginie)
alors que les combats sur le mississipi ont été tout aussi décisifs!
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Emp_Palpatine a écrit :Ils l'ont fait il y a quelques mois.
A mon avis, ils vont recommencer...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump