Un netbook ?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
mad
Godard de la Tartiflette

Re: Un netbook ?

Message par mad »

Tgx a écrit : [mode full HS / mysogine / jemefaischiercedimanche ON]
Une fois de plus, voila qui démontre bien que ce sont les femmes qui changent la société en profondeur.
Donc, en fait, avant, un PC c'était moche, pas design, avec une couleur qui jurait avec les murs lambrissés du salon. A défaut de pouvoir avoir un PC en pin des landes, la gent féminine nous tannait donc pour passer au PC portable (voire pire, au Machinetoc).
Mais voila que le portable aussi est devenu persona non grata au logis. C'est sûr, chéri, le notebook est teeeellement mieux, plus joli, tout petit-mignon et en plus il chauffe moins donc c'est eco-responsable.
(curieux, cette tendance à estimer que c'est mieux quand c'est plus petit, ça doit être un mélange entre la volonté de réduire ce qui gêne à une taille ridicule jusqu'à le faire disparaitre et un transfert d'une envie de marmots bavants et hurlants... manque de chance, pour l'essentiel qui nous concerne, nous, les mecs, elles continuent à estimer que c'est mieux quand c'est gros et long...).

Enfin...
j'attends avec impatience les futurs pico-ordinateurs déguisés en sac gucchi, matériel à démaquiller ou brosse à cheveux...

Quant à moi, je vais rester sur mon bon gros PC, moche (noir), mon écran 24 pouces, mon son sur enceintes cabasse et mon bon gros clavier où j'arrive à viser les lettres même en utilisant la paume de la main...
[mode full HS / mysogine / jemefaischiercedimanche OFF]

/Tgx
:lolmdr: :lolmdr: J'adore ! (et je plussoie)
Sinon ces notebook, ce sont ces petits ordis minuscules qui servent à rien qu'on voit en vente à 150€, c'est ça ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est ça ! :lolmdr: Une sorte de machine à écrire portative électronique améliorée, mais sans imprimante, c'est con. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

ça permet de surfer. Et encore, avec un demi-clavier, c'est pas terrible. D'ailleurs, il me semble que le marché s'essouffle. Pas un hasard.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Un pote a moi qui fait du mix apprécie le format compact! c'etait aussi pratique quand tu pars en voyage.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Pour ce qui est voyages j'ai été bluffé par l'Ipad.

En mangeant sur les marches de chez Alice, à Rome, j'ai pu tchatcher 20mn avec un amerloque qui avait l'objet, il m'a présenté les principales fonctionnalités, par exemple sa localisation GPS sur la carte de Rome , impossible pour lui de se perdre, comment chercher un restaurant à proximité avec des mots clefs, l'accès aux guides touristiques en ligne, au billetteries en ligne ( donc du coup sur le trottoir, possible au dernier moment) , l'accès à ses mails, le poids ridicule du machin, son écran tactile (tout avec les doigts) , son autonomie en batteries... bluffant.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Boudi a écrit :Pour ce qui est voyages j'ai été bluffé par l'Ipad.

En mangeant sur les marches de chez Alice, à Rome, j'ai pu tchatcher 20mn avec un amerloque qui avait l'objet, il m'a présenté les principales fonctionnalités, par exemple sa localisation GPS sur la carte de Rome , impossible pour lui de se perdre, comment chercher un restaurant à proximité avec des mots clefs, l'accès aux guides touristiques en ligne, au billetteries en ligne ( donc du coup sur le trottoir, possible au dernier moment) , l'accès à ses mails, le poids ridicule du machin, son écran tactile (tout avec les doigts) , son autonomie en batteries... bluffant.

oui exactement comme un telephone, sauf que pas le meme prix, pas le meme encombrement, et tu ne peux pas transferer de fichiers depuis ton PC...

bref, un bel objet mais une belle arnaque au fond... ou comment creer des besoins
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

L'Ipad est un bel objet mais trop fermé, sans compter le prix des abos 3G sur l'étranger, ça fait un peu cher pour un guide de voyage.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah oui effectivement il y a des déconvenues sur les clefs 3G à l'international, c'est le moins qu'on puisse dire. Des factures à 12.000 € par exemple. :ko:
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Par ce qu'il n'y a aucun moyen de se connecter en Wi-Fi avec cet Ipad ? :euh:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je sais pas comment ça marche ce truc, à ce niveau là. Il doit bien falloir souscrire un abonnement internet international pour t'en servir à l'étranger, de toutes façons ?
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

aheuc a écrit :Par ce qu'il n'y a aucun moyen de se connecter en Wi-Fi avec cet Ipad ? :euh:
Si, il y a même un modèle qui ne fonctionne que sous wifi. Mais pour l'utilisation (alléchante) touristique que pointait Boudi le wifi est rarement ouvert.
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Et les Hotspot wifi public ? Ca m'étonnerais fort qu'il n'y en aie point en Italie (Surtuot à Roma) vu que ça existe aussi même en France :)
Peut-e^tre même qu'il y avait un spot dans le resto de Boudi
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

On peut parler aux gens aussi. :o:

Bon je sais c'est un concept totalement dépassé de nos jours. :|
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

aheuc a écrit :Et les Hotspot wifi public ? Ca m'étonnerais fort qu'il n'y en aie point en Italie (Surtuot à Roma) vu que ça existe aussi même en France :)
Peut-e^tre même qu'il y avait un spot dans le resto de Boudi
De ce que j'ai vu dans le Nord de l'Italie, ils sont verrouillés, réservés aux abonnés du même réseau.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Pour ma part, après avoir testé un des 1er eeepcavec un écran de 10 pouces que j'ai trouvé bien trop petit, j'ai pris un asus eeepc 1201 NL avec un ecran de 11.6 pouces (pour une résolution de 1366x768) pour ~350 €

Et c'est tout sauf un 'mini-pc' ;-) Petit, léger (1+ kg) c'est parfait pour une utilisation nomade (entre 4h et 6h d'autonomie). Cela me permet de jouer à toaw de partout :-P Avec une deuxième barrette, et donc 2 Go, le chipset Ion est plus qu'honorable ; Fallout 3 fonctionne certes avec tout au minimum mais il est possible d'y jouer (même si pour ce genre de jeu je préfère quand même jouer sur mon 'gros' pc.) De même pour une utilisation domestique c'est très agréable de pouvoir surfer / jouer tout en étant sur le canapé familial, sur la terrasse, etc.
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »