La Neustrie

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Re: La Neustrie

Message par Leaz »

Tout a fait tribun Thrawnus, nous autres d'Aquitaine et du Narbonensis nous édifions des remparts quand les sauvages du nord découvraient l'échelle, inventions le FAMAS quand ils découvraient l'arc, et étions déjà sur internet quand ils inventèrent la poste :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Mais nous autre provençaux, nous sommes bien plus que tout cela ! Un habile mélange de différente civilisation "civiliser" romaine et grecs ! Nous mangeons les bons produits de la mer qu'on arrose d'huile d'olive !

Et on plus on sait se battre, car les sarrasins quand ils fessaient des descentes chez nous, on les réexpédier a grand coup de pied dans le derrière, pas comme certain qui se sont laisser marcher dessus ! ^^
Modifié en dernier par Bartimeus le dim. nov. 14, 2010 7:02 pm, modifié 3 fois.
Olives et Paix
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Et nous autres Allobroges mêlés de Burgondes, laissez nous juste tranquilles dans nos vallées.
Tant que vous raquez pour le ski, tout ira bien. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Vous avez pas du en sortir beaucoup de vos vallées d'ailleurs..C'est facile de rester planqué dans ses montagnes pour éviter les envahisseurs non? :o:
(Et on a été sympa de vous accepter, normalement vous seriez italien :ko: :lolmdr: :lolmdr: )
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Vu d'Austrasie, ces querelles semblent bien lointaines :chicos:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

GA_Thrawn a écrit :Vous avez pas du en sortir beaucoup de vos vallées d'ailleurs..C'est facile de rester planqué dans ses montagnes pour éviter les envahisseurs non? :o:
(Et on a été sympa de vous accepter, normalement vous seriez italien :ko: :lolmdr: :lolmdr: )
Hého je suis pas Savoyard moi !
Ici on est Français depuis 1349.
Bon ceci dit mes ancêtres Bressans ont été savoyards jusqu'en 1601.

Quant aux envahisseurs, qu'ils aient été Carthaginois, Piémontais, Impériaux et assimilés, voire Italiens ou même Allemands, beaucoup ont eu de mauvais souvenirs de leur passage dans le coin. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Kara Iskandar a écrit :
GA_Thrawn a écrit : Quant aux envahisseurs, qu'ils aient été Carthaginois, Piémontais, Impériaux et assimilés, voire Italiens ou même Allemands, beaucoup ont eu de mauvais souvenirs de leur passage dans le coin. :mrgreen:
Comme les touristes maintenant quoi... :lolmdr:
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Petit Vince a écrit :
Kara Iskandar a écrit :
GA_Thrawn a écrit : Quant aux envahisseurs, qu'ils aient été Carthaginois, Piémontais, Impériaux et assimilés, voire Italiens ou même Allemands, beaucoup ont eu de mauvais souvenirs de leur passage dans le coin. :mrgreen:
Comme les touristes maintenant quoi... :lolmdr:

Magnifique :lolmdr: :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Pfff...bah allez skiez dans le Jura ! :pascontent:
Jean Claude VanDamme
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Moi je m'en fiche de vos histoires de celtillons, je fais partie du plus brave (et plus sauvage) peuple de la Gaule! :chair:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

nous voulons des preuves , pas des paroles !

utilisez le lien ci dessous

viewtopic.php?f=13&t=10559&start=0
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Histoire »