Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Mattheus
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Bon, ben je suis toujours perdu. :o:

Message par Mattheus »

Emp_Palpatine a écrit :J'ai tenté 1812 côté US, et vu qu'au tour 3 j'en prenais déjà plein les dents, j'en ai conclu que j'étais mauvais. :lolmdr:
Par contre, cette grosse armée en Pennsylvanie que je voudrais amener vers Niagara, ben quoi que je fasse elle ne peut pas prendre de bateau et le trajet même le plus court dépasse largement un tour. :sad:
T'as vérifié que ta flotte a bien suffisamment de capacité de transport par rapport au "poids" de l'armée à transporter?

De mémoire, avec les Américains, tu es "sensé" prendre l'offensive et attaquer le Québec. C'est plus que délicat, j'ai dû réussir à prendre Montréal mais bon c'est un peu un cul de sac vu la difficulté à y amener des renforts.
Comme le dit Lafrite, 1812 côté US c'est pas forcément le plus facile pour commencer.

Les déplacements, faut parfois les faire une "case" à la fois, n'hésites pas à éclater ton armée, en envoyant l'infanterie et la cavalerie à l'avant, les canons et le supply à part ( enfin si tu es sûr qu'il n'y a pas de troupes ennemies à proximité sinon tu risques de te les faire capturer).
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

WIA est loin d'être le meilleur jeu d'Ageod , perso je pense qu'il est raté , inutilement chiant par rapport à BoA qui reste le meilleur jeu sur la période :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Qu'est ce qui fait cette différence; n'y a t'il pas des scénarii qui permettent de retrouver BOA ?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

jmlo a écrit :WIA est loin d'être le meilleur jeu d'Ageod , perso je pense qu'il est raté , inutilement chiant par rapport à BoA qui reste le meilleur jeu sur la période :signal:
Oui, mais je n'ai sur le moteur AGE ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) que celui là et AACW. Et pour re-tenter, vaut mieux WIA que celui sur la guerre de Sécession, sinon j'aurais déjà abandonné à nouveau. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Mattheus a écrit : T'as vérifié que ta flotte a bien suffisamment de capacité de transport par rapport au "poids" de l'armée à transporter?

De mémoire, avec les Américains, tu es "sensé" prendre l'offensive et attaquer le Québec. C'est plus que délicat, j'ai dû réussir à prendre Montréal mais bon c'est un peu un cul de sac vu la difficulté à y amener des renforts.
Comme le dit Lafrite, 1812 côté US c'est pas forcément le plus facile pour commencer.

Les déplacements, faut parfois les faire une "case" à la fois, n'hésites pas à éclater ton armée, en envoyant l'infanterie et la cavalerie à l'avant, les canons et le supply à part ( enfin si tu es sûr qu'il n'y a pas de troupes ennemies à proximité sinon tu risques de te les faire capturer).
Bon, je change de scenario alors. La guerre de sept ans, ce n'est pas trop déséquilibré? Parce que si c'est pour se faire fesser encore plus rapidement qu'avec mon essai sur le scenar 1812...

Enfin il a quand même 37 tours et c'est une guerre complète, vu que je n'aime pas trop les scenario de petite campagne.

Bon, tenter la guerre d'indépendance?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bibiking
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Bibiking »

Prend le camp qui fesse l'autre ! Au moins t'auras de la marge !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Antoine Lavoisier
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

En tout cas dans BoA premier du nom le scénarrio de la guerre de 7 ans était trés plaisant coté français, tu a en gros l'avantage pendant les deux premières années, aprés numériquement l'anglais sera plus fort. Mais pendant 2 ans tu dois tout faire pour pousser le plus loin possible !

J'avais ainsi réussit a couper les 13 colonies en deux au niveau de New-York !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Bon, tenter la guerre d'indépendance?
Na pas jouer côté US la première fois alors, tes milices ne tiennent pas devant les troupes régulières anglo-allemande, c'est de la guerilla tant qu'on a pas entrainé suffisamment de troupes.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Bon histoire de rigoler un peu j'ai tenté le coup avec les Britanniques/Loyalistes.
J'ai réussi à perdre Boston. :lolmdr: Quand je dis que je suis mauvais.
Celà dit, en 1776 la balance a commencé à tourner vu les renforts que j'ai reçu: Cornwalis fait le guignol en Géorgie, Leslie vient de fesser les fellag... les insurgés près de New York et un autre débarque pas loin de Boston, tandis que les survivants de l'armée originelle de Boston ont hiverné à Norfolk. Le tout faisant passer le coefficient d'intervention étrangère de 25 à 1. :o: Mais bon, c'est l'effet supériorité numérique. Après

Mais j'ai des questions:
Quelqu'un peut m'expliquer un plus que dans le manuel le ravito? Genre: je débarque à Norfolk, est-ce que j'ai besoin d'y construire un dépôt avant d'opérer, ou est-ce que les ports en font office? (S'il faut le faire, ça expliquerait mon fiasco de Boston, mais c'était pas forcément l'idée de siècle de me la jouer Stonewall Jackson :o: )
Quel ratio de chariot de supply?
Et j'oublie pas que ce sont des opérations de pacification. :o: Alors comment est-ce que je regagne de la popularité? Comment je dois "garrisoner" le pays pour ralentir les opérations ennemies (le fourbe a déjà commencé à diviser ses forces rien que pour m'embêter) et améliorer la situation politique?
De même, pourquoi que dans Norflok les tit points en dessous du pion sont rouges (me faisant croire qu'ils sont bons à rien) et qu'en dehors, ils sont verts?
jmlo

Message par jmlo »

Curieusement Boston est très mal ravitaillé même avec un dépôt. Un port ne remplace pas le dépot qui est indispensable.
De toute façon avec ce jeu c'est comme si l'armée anglaise se trouvais au Sahara : dans tout les cas tout tes soldats crèvent de faim en 3 mois ... :o: :rendez moi BoA:

Pour la stratégie coté anglais c'est le ratissage qui marche le mieux (ne pas laisser de villes aux insurgés dans une zone donnée par ex en Nlle-angleterre ) et il faut laisser des garnisons dans les villes stratégiques pour empêcher les révoltes. Au bout de plusieurs mois la loyautés des provinces occupés repasse au dessus de 50% en ta faveur.
Si l'ennemi divise ses forces fait pareil tant que les français n'interviennent pas tu ne risque pas grand chose. Et utilise les indiens pour la reconnaissance.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Quelle est la différence entre BoA et WiA? Moi j'ai pris le dernier en date, croyant qu'il serait mieux. :oops:
Surtout qu'à première vue... :o:
jmlo

Message par jmlo »

Emp_Palpatine a écrit :Quelle est la différence entre BoA et WiA? Moi j'ai pris le dernier en date, croyant qu'il serait mieux. :oops:
Surtout qu'à première vue... :o:
BoA est très sympa une vrai nouveauté quand il est sorti alors que WiA est une suite raté (reprise de certain éléments d'AACW qui n'apportent rien à l'usage et rendent le jeu chiant)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Comme quoi?
Mhouuuu, je suis déçuuuu par mon achat maintenant... :chouine comme GA: :sad:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

jmlo a écrit :Pour la stratégie coté anglais c'est le ratissage qui marche le mieux (ne pas laisser de villes aux insurgés dans une zone donnée par ex en Nlle-angleterre ) et il faut laisser des garnisons dans les villes stratégiques pour empêcher les révoltes. Au bout de plusieurs mois la loyautés des provinces occupés repasse au dessus de 50% en ta faveur.
Si l'ennemi divise ses forces fait pareil tant que les français n'interviennent pas tu ne risque pas grand chose. Et utilise les indiens pour la reconnaissance.

Le plan Challe ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Si je me suis remis à WIA c'est justement à cause de ma lecture récemment terminée d'un bouquin sur les événements des départements d'Afrique du Nord. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »