la ci-devant "St Etienne" !

Il me semble que le buisness avec les teutons a continué après la révolution industrielle. J'ai le souvenir de notes de cours dans lesquelles les canons commandés en Belgique à la toute fin des désastreuses réformes militaires du Second Empire ne sont jamais arrivé à temps pour le désastre de 1870 à cause de la mainmise de Krupp sur les fonderies d'armes outre-Ardennes, il faudra que j'y rejette un coup d'oeil à l'occasionVonck a écrit :St-Etienne vendait à la France, et ne produisait que des modèles français. Liège produisait sous licence des modèles américain et allemand, et exportait la majorité de sa production. Avant la révolution industrielle, on y produisait surtout pour le Saint-Empire.
justement , nous sommes ici à la fin de cette période !Leaz a écrit :Je vous parle surtout de la période XVIIe-XVIIIe siècle, lorsque Liège produisait canons et mousquet en masses pour équiper les divers belligérant.
C'est le chêne-liège, qui fournit les bouchons, qui ne va pas être content !Boudi a écrit :Liège, c'est surtout les bouchons pour notre pinard !