Page 1 sur 1

Firefox 13

Posté : mar. juin 12, 2012 5:24 pm
par Boudi
Firefox 13 m'a réservé une mauvaise surprise. Une nouvelle fonctionnalité que je n'apprécie pas du tout à l'ouverture d'un nouvel onglet :
La page Nouvel onglet affiche désormais des vignettes des sites web que vous utilisez le plus souvent. Déplacement, épinglage ou suppression font partie des options qui vous sont proposées.
http://www.memoclic.com/593-firefox/164 ... ox-13.html

Du coup mon module complémentaire NewTabURL qui permettait d'ouvrir directement sur Google (le choix peut être critiquable car il y a une fenêtre de recherche Google (ou Bing ou ce que vous voulez) en haut à droite, mais peu importe, je veux ma page Google à l'ouverture d'un onglet) ne fonctionne plus ! Énervant !

Heureusement, il y a une solution très efficace :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... s/?src=api
For example, if you want new tabs to always show Google, first type "about:config" (no quotes) in the URL bar , acknowledge the "I'll be careful" warning, scroll down to the "browser.newtab.url" entry, double click on it and type "http://www.google.com/" (again, no quotes) in the pop-up box. You can type whatever URL you'd like new tabs to go to, doesn't have to be Google. Once you've done this, AFAIK, you can disable or remove this add-on.

Other tips w/ new tabs: to show a blank page, use "about:blank" in the browser.newtab.url entry. To restore the newer thumbnail tab page, use "about:newtab".
Ouf !

Re: Firefox 13

Posté : mar. juin 12, 2012 7:05 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Firefox 13 m'a réservé une mauvaise surprise. Une nouvelle fonctionnalité que je n'apprécie pas du tout à l'ouverture d'un nouvel onglet :
La page Nouvel onglet affiche désormais des vignettes des sites web que vous utilisez le plus souvent. Déplacement, épinglage ou suppression font partie des options qui vous sont proposées.
Bah, je comprend que ça puisse te gêner au boulot :mrgreen: mais une fois que tu fermes un 'favori' il ne réapparait plus par la suite :wink:

Posté : mar. juin 12, 2012 7:46 pm
par Boudi
:lolmdr: Non non pas qu'au boulot.

Autre info : la toute dernière version flashplayer est incompatible avec FF13. J'ai cherché x temps pour voir d'où ça venait, impossible de lire des vidéos en ligne. Ca marchait sous IE et Chrome. J'ai désinstallé et réinstallé FF et FP, pour rien.

J'ai du faire un downgrade de Flash et tout est rentré dans l'ordre.

Posté : mar. juin 12, 2012 8:01 pm
par Lafrite
Ca c'est bizarre, depuis deux versions Flash est passé en mode update silencieux et je n'ai eu aucun problème tant sur Mac que sur PC :euh:

Posté : mar. juin 12, 2012 8:11 pm
par Boudi
On trouve des topics sur le sujet un peu partout, c'est là que j'ai pigé ce qui m'arrivait. :confus:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... de-youtube
http://support.mozilla.org/fr/questions/928820

En clair mon FF 13 est compatible FP 11.202.235 mais pas 11.3.300.257.

Sur mon portable, où l'update FF13 s'était fait mais où le FP n'avait pas encore évolué, ça marchait bien.

Tu peux vérifier la version de ton flash player ?

Posté : mar. juin 12, 2012 8:20 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :On trouve des topics sur le sujet un peu partout, c'est là que j'ai pigé ce qui m'arrivait. :confus:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... de-youtube
http://support.mozilla.org/fr/questions/928820

En clair mon FF 13 est compatible FP 11.202.235 mais pas 11.3.300.257.

Sur mon portable, où l'update FF13 s'était fait mais où le FP n'avait pas encore évolué, ça marchait bien.

Tu peux vérifier la version de ton flash player ?
Effectivement, je suis toujours en 11.202.235 :ok:

Posté : mar. juin 12, 2012 8:30 pm
par Boudi
Désactive alors pour l'instant l'update automatique de Flash Player. :mrgreen: Demande que tu puisses lui confirmer l'installation avant. Enfin, pour ce que j'en dis... :lol: C'est comme si je conseillais Paul Bocuse pour cuisiner. :lolmdr:

Posté : mer. juin 13, 2012 6:20 am
par Boudi
Il est possible que ce soit le plugin real player browser record qui fasse planter le dernier Flash player avec FF13. C'est une piste.

Posté : mer. juin 13, 2012 9:32 am
par SeNTEnZa
merci boudi pour le 1er lien, je n'aime aps non plus cette fonctionalité.

Posté : mer. juin 13, 2012 10:01 am
par Boudi
Tu m'étonnes ! Ce "nouvel onglet" me proposait tous les sous-forums du QG, AAR,actu, histoire et j'en passe 50... Tu imagines supprimer tout ça à la mano ? :ko:

Posté : mer. juin 13, 2012 7:52 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :Tu m'étonnes ! Ce "nouvel onglet" me proposait tous les sous-forums du QG, AAR,actu, histoire et j'en passe 50... Tu imagines supprimer tout ça à la mano ? :ko:
Bizarre, j'ai pas eu tout ça, j'ai eu la page 'Dernier message' que j'ai ôté et il ne m'a plus rien proposé en relation avec leqg.org.

Une bonne nouvelle, un reset de Firefox est enfin disponible.

http://www.numerama.com/magazine/22880- ... reset.html

Plutôt pratique pour ceux qui ont vu leur installation se corrompre avec le temps.

Posté : mer. juin 13, 2012 8:18 pm
par sylvain_pva
je suis en version 13, effectivement à l'ouverture d'un nouvel onglet (ce que je fais rarement, soit je passe par mes favoris, soit par la barre google) il me propose les sites fréquemment visités mais ils sont limités à un carré de 3x3 :|

Posté : mer. juin 13, 2012 8:23 pm
par Boudi
Exemple :

Image

Posté : mer. juin 13, 2012 8:26 pm
par Lafrite
Etonnant, je n'ai pas ce problème.

Si tu cliques en haut à droite sur le carré fragmenté l'option ne se désactive pas ?

Posté : mer. juin 13, 2012 8:27 pm
par Boudi
Ah si bien sûr, mais ensuite je me retrouve avec un onglet qui s'ouvre sur ..rien du tout. Un fond bleu. D'où la petite manip de about:config.

Posté : mer. juin 13, 2012 8:36 pm
par sylvain_pva
j'ai trouvé plus simple à priori sans bidouiller la config : un clic molette sur l'icône rechercher (la loupe quoi) de la barre de recherche google (mais ça marche avec bing ou yahoo pour ceux qui aiment les moteurs de recherche exotiques :mrgreen: )

Posté : mer. juin 13, 2012 8:37 pm
par aheuc
C'est quoi tous ces raccourcis 'wawa(mania ? :siffle:

Posté : mer. juin 13, 2012 8:39 pm
par sylvain_pva
j'ai repéré aussi un raccourci vers la vidéo de Steam Torpedo sur trictrac.tv, je suppose que boudi la consulte tous les jours :mrgreen:

Posté : mer. juin 13, 2012 8:48 pm
par Boudi
Ils sont taquins !!!! :lolmdr:

La vidéo steam Torpedo je l'ai regardée beaucoup au départ d'où sa place dans les favoris, faut que je la vire maintenant.

Wawa mania je sais pas ce que c'est, et en plus c'est plus ce que c'était. :o:

Posté : mer. juin 13, 2012 10:33 pm
par aheuc
la city a remplacé la mania :siffle:

Posté : jeu. juin 14, 2012 8:53 am
par Emp_Palpatine
Wawamania est un site où on peut pratiquer du téléchargement de copies de sauvegardes d’œuvres dont, bien sûr, on possède une copie personnelle. :siffle:

Posté : jeu. juin 14, 2012 10:27 am
par Boudi
Et des démos complètes téléchargeables limités dans le temps, dont l'utilisateur fixe la date limite. :sentenza:

Sinon, je relève une compatibilité parfaite entre FF13, FP 11.3.... et le plugin Realplayer sur un autre ordinateur, OS Win XP.

J'ai 3 pistes du coup pour expliquer l’incompatibilité sur mon ordi principal :

- Windows 7 ?
- Un module ou un plugin, sur mon ordi principal, qui fait planter ? (le mode safe de FF pourrait peut-être lever le doute).
- Installation FF corrompue ? Ca m'étonnerait je l'ai désinstallé et réinstallé 2 fois en nettoyant mes infos personnelles.

Posté : jeu. juin 14, 2012 12:10 pm
par jagermeister
Boudi a écrit :Et des démos complètes téléchargeables limités dans le temps, dont l'utilisateur fixe la date limite. :sentenza:
Heureusement que t'étais pas inscrit sur Planète-lolo. :siffle: :mrgreen: