Je suis sous Windows XP Pro 32 bits.
Or, je vais rajouter un peu de mémoire vive et upgrader ma config avec un quad.
Je me (vous) demande donc s'il ne serait pas intéressant de passer à un Wxxxxxx 64 bits ?
Y a t'il par ailleurs beaucoup d'applications optimisées pour les 4 coeurs ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience ?
PS : [mode mendiant on]Quelqu'un aurait-il une licence 64 bits pas chère (voire gratuite ) à me céder ?[mode mendiant off]
Re: Passage à un OS 64 bits ?
Posté : sam. août 04, 2012 10:35 am
par Lafrite
Otto Granpieds a écrit :Je suis sous Windows XP Pro 32 bits.
Or, je vais rajouter un peu de mémoire vive et upgrader ma config avec un quad.
Je me (vous) demande donc s'il ne serait pas intéressant de passer à un Wxxxxxx 64 bits ?
Y a t'il par ailleurs beaucoup d'applications optimisées pour les 4 coeurs ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience ?
Pour le quadcore c'est plus compliqué, tu peux avoir des logiciels professionnels spécialement adapté à une famille de processeur mais la majorité du temps soit le programme utilise le multi-threading (et laisse l'OS gérer la répartition sur le nombre de coeur), soit il ne l'utilise pas et fonctionne sur un seul process.
Otto Granpieds a écrit :PS : [mode mendiant on]Quelqu'un aurait-il une licence 64 bits pas chère (voire gratuite ) à me céder ?[mode mendiant off]
Il y a déjà eu une discussion à ce propos sur un topic que tu avais lançé : viewtopic.php?f=24&t=12274
Personne ne semble très chaud pour se lancer dans une discipline qui relève du trapèze volant, en ce qui concerne les jeux...
Lafrite a écrit :Tu n'as pas droit à des licences à prix éducation ?
Hélas non
Posté : sam. août 04, 2012 12:52 pm
par Maurice Morisson
J'ai Windows 7 64 depuis janvier et presque tout les programmes et jeux que j'ai essayé fonctionnaient correctement, même si sur les plus vieux il faut parfois un peu batailler.
Posté : sam. août 04, 2012 4:08 pm
par Otto Granpieds
Maurice Morisson a écrit :J'ai Windows 7 64 depuis janvier et presque tout les programmes et jeux que j'ai essayé fonctionnaient correctement, même si sur les plus vieux il faut parfois un peu batailler.
Oui, tout le monde semble s'accorder sur ce fait.
J'ai mal posé ma question
En fait, après rajout de mémoire vive et installation du quad, y a t' il une amélioration significative des performances si on passe à un OS 64 bits ?
Posté : sam. août 04, 2012 4:27 pm
par Lafrite
Sur les logiciels professionnels qui ont besoin d'adresser plus de 4go de mémoire oui, pour le jeux c'est plus rare. Déjà il faut qu'une version 64bits existe (Civ5, World of Warcraft, Far Cry et quelques autres).
Pour les titres des grands studios, j'imagine que les nouveaux moteurs de jeux prennent en compte la possibilité de tourner en 64bits sinon actuellement au moins dans le futur.
Mais si tu veux un système plus performant tu auras plus de résultats en passant d'un disque dur mécanique à un disque SSD.
Ah merci Lafrite, le second lien est particulièrement parlant et j'ai enfin compris !
Apparement ça vaut le coup pour des applications de type Photoshop/After effects etc. qui intégrent ce 64bits (ça, ça me parle) mais en terme de jeu, à quelques exceptions prés, les modifs ne semblent pas très parlantes ...
Posté : lun. déc. 03, 2012 7:02 pm
par griffon
j'ai quand meme l'impression
que pour un simulateur de vol
(la ou on charge beaucoup de paysages)
ce ne peut etre qu'un plus
si l'on possède beaucoup de mémoire !
Posté : mar. déc. 04, 2012 10:15 am
par mad
Ouahou ! Les graphismes sont quand même vachement bons effectivement !
Faudrait filer ça à Boudi, il pourrait nous refaire quelques simulations de Mayday