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Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : mer. déc. 19, 2012 12:58 pm
par von Aasen
Urial a écrit :
von Aasen a écrit :
Urial a écrit :d'ailleurs ca me donne tellement envie d'essayé que je l'acheterais bien pour le mois de janvier :P
C'est du bon! Si tu trouves quelqu'un pour un multi ;)
toi par exemple ? :siffle:

mais avant le multi faut que je dompte la "bete" et ca c'est une toute autre histoire :)

tu peux jouer qu'a deux ou tu peux donner un pays par joueurs (ou y a que deux possibilité, l'entente ou l'alliance complete?)
Il n'y a que deux possibilités, Alliance ou Entente.
Moi je vais voir pour un multi mais d'une je ne suis pas hyper-actif, et de deux faut en effet que tu testes la bête d'abord. Sur ma première partie avec l'Alliance, j'ai pris Paris début 1917, après la capitulation russe :twisted: Mais il était temps, l'Alliance est dans un sale état ...
En comparaison, sur Advanced Tactics Paris tombait toujours entre 1915 et 1916, et là par contre l'Alliance était encore en grande forme (le jeu ne gérait pas les "réserves humaines" :mrgreen: )

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : mer. déc. 19, 2012 1:52 pm
par jmlo
Bon test effectivement ça donne un peu envie :) ça se joue comment le multi ?

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : mer. déc. 19, 2012 2:25 pm
par Lannes
en pbem++

Un tour te prend entre 45 secondes au tout début (Autriche Hongrie vs Serbie) à quelques minutes en pleine bourre. Enfin suivant la rapidité des joueurs

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 11:50 am
par Emp_Palpatine
La diplomatie est-elle "ouverte"?

Le coup des industries est pour moi très, très gênant. :o:

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 12:38 pm
par Boudi
Il me semble qu'effectivement le charbon et l'acier de toute la zone occupée par l'Allemagne a bien manqué à l'effort de guerre français.

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 1:52 pm
par Vonck
Et, inversement, l'Allemagne n'aurait pas tenu aussi longtemps sans le pillage en règle du Nord et de la (glorieuse et invaincue :o:) Belgique.

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 1:57 pm
par Emp_Palpatine
Vonck a écrit :Et, inversement, l'Allemagne n'aurait pas tenu aussi longtemps sans le pillage en règle du Nord et de la (glorieuse et invaincue :o:) Belgique.
J'allais le dire.
Et mettre en parallèle l'occupation de 1914-1918 et celle de 1944-1945 qui fut beaucoup moins rude, malgré ce que l'on peut croire.

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 2:49 pm
par Lannes
Vonck a écrit :Et, inversement, l'Allemagne n'aurait pas tenu aussi longtemps sans le pillage en règle du Nord et de la (glorieuse et invaincue :o:) Belgique.
+1

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 2:51 pm
par Lannes
Emp_Palpatine a écrit :La diplomatie est-elle "ouverte"?

Le coup des industries est pour moi très, très gênant. :o:
Pour le moment je peux pas trop te dire, l'Italie et la Roumanie ont toujours choisie le camps de l'Entente et la Bulgarie et la Turquie toujours celui de l'Alliance.

Je pense que Myrddraal pourrait t'expliquer beaucoup mieux que moi.

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 3:30 pm
par Boudi
Vonck a écrit :Et, inversement, l'Allemagne n'aurait pas tenu aussi longtemps sans le pillage en règle du Nord et de la (glorieuse et invaincue :o:) Belgique.
C'est un corolaire. Ce qui est pris à Jacques manque à Jacques et profite à Helmut. :notice:

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 4:13 pm
par von Aasen
Emp_Palpatine a écrit :La diplomatie est-elle "ouverte"?
Plus ou moins. Les bélligérants historiques entreront en guerre du côté historique. Leur entrée en guerre est variable de quelques tours (jusqu'à une dizaine), pour mettre un peu de sel, mais c'est tout. Des events comme l'utilisation des gaz ralentissent ou accélèrent un peu.

Pour les neutres, tu peux leur déclarer la guerre si tu veux, ce qui fâchera certaines nations en prime. Si tu veux donc déclarer la guerre à la Suisse, tu peux, mais franchement, y a de meilleures idées à mettre en oeuvre :lolmdr:

Ah oui, petit truc concernant les industries: c'est pas du Hearts of Iron, il faut une éternité pour que des industries endommagées se "réparent", et évidemment on ne récupère qu'une portion des points de production. Du coup on ne profite pas des masses des conquêtes au niveau industriel, ou alors seulement à long terme.

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 7:19 pm
par Emp_Palpatine
Je trouve qu'une diplomatie fixe est dommage pour un jeu Grande Guerre.
L'Italie est un "game breaker" dans ces jeux, c'est souvent le seul moyen pour gagner avec les Centraux: faire entrer l'Italie dans son camp.

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 7:34 pm
par Leaz
Les italiens ?

Image

Caporetto inside :o:

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 7:38 pm
par aheuc
C'est quoi cette remarque à la con ! :crouge:

Re: Test Commander The Great War: un wargame pour grignoteur

Posté : jeu. déc. 20, 2012 7:41 pm
par Leaz
Image

:siffle: