Heu non seulement pour certaines prières maronites (et bcp ne le comprenne pas un peu comme nos anciennes messes en latin). Les messes se font en fait plutôt en syriaque.griffon a écrit :Bubu a écrit :il reste encore de nos jours en syrie des gens qui parlent araméen parlé au liban phénicie a cette époque!
Demo Rome Total War
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Yep !!!
Apparemment il existe un patch permettant de jouer les romaines dans la démo
http://www.gamershell.com/news/14865.html
PS Je l'ai pas encore testé bicoze je suis encore au boulot

Apparemment il existe un patch permettant de jouer les romaines dans la démo


http://www.gamershell.com/news/14865.html
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En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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Bon, c'est quoi la technique si on joue les romains pour fouttre à terre les gros éléphants???? 

By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
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La tactique que jutiliserais perso c'est de concentrer les tirs d'archers et de javelots dessus et d'eviter le corps a corps au maximum.
Avec un peu de chances les unités elephantesques doivent avoir un moral peu elevé et peut etre qu'elles se débinent si on les bombarde de trop...
Ca me rappelle un truc avec les jeus de la serie "Great Battles..." : les unités d'elephants avaient ceci de particulier que si leur moral étaient à zero elles devenaient folles furieuses et incontrolables("Rampage" ça s'appelait) . Elles se baladaient d'un bout à l'autre et massacraient tout ce qu'elles rencontraient y compris les unités de leur propre camps
Avec un peu de chances les unités elephantesques doivent avoir un moral peu elevé et peut etre qu'elles se débinent si on les bombarde de trop...
Ca me rappelle un truc avec les jeus de la serie "Great Battles..." : les unités d'elephants avaient ceci de particulier que si leur moral étaient à zero elles devenaient folles furieuses et incontrolables("Rampage" ça s'appelait) . Elles se baladaient d'un bout à l'autre et massacraient tout ce qu'elles rencontraient y compris les unités de leur propre camps

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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j'ai joué 2 fois la bataille
en 10,15mn l'affaire est close est ce normal?
ca me parait rapide dans un wargame il faudrait des heures!
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ca me parait rapide dans un wargame il faudrait des heures!
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
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Dans la série des Total War, le temps dans le jeu s'ecoule plus rapidement que le temps réél. En, général les batailles durent une heure temps réélle au grand maxi. (On peut regler la longeur maxi des combats)
Mais de toute façon la bataille se termine dès quun un des adversaires est totalment en déroute
Mais de toute façon la bataille se termine dès quun un des adversaires est totalment en déroute
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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Ayé j'ai testé avec les romains (va falloir que je réinstalle pour jouer Carthage je crois).
Première grande surprise : CA MARCHE SUR MON PC !!!!
et ça c'était pas gagné. Je sais pas comment le moteur peut faire tourner tout ça sans ramer mais chapeau bas aux programmeurs.
Bon, bien qu'étant un vétéran de MTW je me suis trouvé un peu perdu dans le feu de la bataille. Difficile d'y retrouver ses petits. Mais c'est vrai que les combats sont tellement superbes en gros plans que j'oubliais un peu le plan large.
Quel pied de faire une pause en pleine mélée et de mater la scène dans un mouvement rotatif à la Matrix. La pause est bien utile dailleurs. Difficile de gérer tout ça sans l'utiliser.
Et puis les icones des unités sont bien moins lisibles que dans MTW. On a du mal à repérer l'unité sélectionnée, ses munitions, sa fatigue. Voire à les distinguer entre elles. J'imagine qu'avec un peu de pratique ça ira mieux. C'est dommage parceque c'est le truc le plus con à réaliser dans ce type de jeu je trouve.
Je trouve aussi les mouvement s de camera plus pratiques qu'avec MTW mais étrangement plus crispant avec leur côté "glissant".
Au final tout ça m'a l'air superbe, fluide et très sympa. Comme toujours on attends de voir la carte stratégique. Mais déjà rien qu'avec les batailles y'aura de quoi faire, en multi aussi.
Première grande surprise : CA MARCHE SUR MON PC !!!!
et ça c'était pas gagné. Je sais pas comment le moteur peut faire tourner tout ça sans ramer mais chapeau bas aux programmeurs.
Bon, bien qu'étant un vétéran de MTW je me suis trouvé un peu perdu dans le feu de la bataille. Difficile d'y retrouver ses petits. Mais c'est vrai que les combats sont tellement superbes en gros plans que j'oubliais un peu le plan large.
Quel pied de faire une pause en pleine mélée et de mater la scène dans un mouvement rotatif à la Matrix. La pause est bien utile dailleurs. Difficile de gérer tout ça sans l'utiliser.
Et puis les icones des unités sont bien moins lisibles que dans MTW. On a du mal à repérer l'unité sélectionnée, ses munitions, sa fatigue. Voire à les distinguer entre elles. J'imagine qu'avec un peu de pratique ça ira mieux. C'est dommage parceque c'est le truc le plus con à réaliser dans ce type de jeu je trouve.
Je trouve aussi les mouvement s de camera plus pratiques qu'avec MTW mais étrangement plus crispant avec leur côté "glissant".
Au final tout ça m'a l'air superbe, fluide et très sympa. Comme toujours on attends de voir la carte stratégique. Mais déjà rien qu'avec les batailles y'aura de quoi faire, en multi aussi.
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Bah ce n'est que la démo, ce défaut peut etre amélioré sur la version finale avec un peu de chanceTovi7 a écrit :Et puis les icones des unités sont bien moins lisibles que dans MTW. On a du mal à repérer l'unité sélectionnée, ses munitions, sa fatigue. Voire à les distinguer entre elles. J'imagine qu'avec un peu de pratique ça ira mieux. C'est dommage parceque c'est le truc le plus con à réaliser dans ce type de jeu je trouve.

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un lien pour jouer avec toutes les armées de la demo
http://forums.clanmarechaux.com/showthread.php?t=1034
pas encore essayé...
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pas encore essayé...
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Ca marche super bien ce truc !
Je viens de tester Romains Vs Gaulois à la Trebia : que du bonheur !
En plus il y a plein de bonnes petites surprises :
- Les unités de chocs de la Legion (Principes et Hastati) lancent leur pilum avant de foncer 'attaquer l'ennemi au corps a corps (Comme dans la réalité donc 8) )
- Les gaulois frappent avec leur épee sur le bouclier et lancent des clameurs pour effrayer l'ennemi

Je viens de tester Romains Vs Gaulois à la Trebia : que du bonheur !

En plus il y a plein de bonnes petites surprises :
- Les unités de chocs de la Legion (Principes et Hastati) lancent leur pilum avant de foncer 'attaquer l'ennemi au corps a corps (Comme dans la réalité donc 8) )
- Les gaulois frappent avec leur épee sur le bouclier et lancent des clameurs pour effrayer l'ennemi

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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Moi cette démo m'inquiète plus qu'autre chose.
Les Carthaginois me semble bcp trop forts et spécialement leurs éléphants de guerre. Jugez plutôt:

Parmi les 41 pertes cartaginoises, 32 étaient des skirmishers et 8 de la cavalerie légère! La ligne de phalange qui a subit l'essentiel de l'assaut romain n'a subit aucune perte, l'engagement n'ayant duré que quelques dizaines de secondes.
Les lignes de phalanges continues, la cavalerie et les éléphants semble destinés à dominer dans RTW. Pas très historique tt ça.
Seul points encouragants:
-L'essentiel des pertes se fait après la rupture de la ligne de front comme dans la réalité.
-La tactique semble plus importante que dans MTW ou il y avait bcp de micromanagment n'en déplaisent à ceux qui comparent déjà RTW à WarcraftIII.
Les Carthaginois me semble bcp trop forts et spécialement leurs éléphants de guerre. Jugez plutôt:
Parmi les 41 pertes cartaginoises, 32 étaient des skirmishers et 8 de la cavalerie légère! La ligne de phalange qui a subit l'essentiel de l'assaut romain n'a subit aucune perte, l'engagement n'ayant duré que quelques dizaines de secondes.

Les lignes de phalanges continues, la cavalerie et les éléphants semble destinés à dominer dans RTW. Pas très historique tt ça.
Seul points encouragants:
-L'essentiel des pertes se fait après la rupture de la ligne de front comme dans la réalité.
-La tactique semble plus importante que dans MTW ou il y avait bcp de micromanagment n'en déplaisent à ceux qui comparent déjà RTW à WarcraftIII.