Demo Rome Total War

Bubu
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Message par Bubu »

griffon a écrit :
Bubu a écrit :il reste encore de nos jours en syrie des gens qui parlent araméen parlé au liban phénicie a cette époque!
Heu non seulement pour certaines prières maronites (et bcp ne le comprenne pas un peu comme nos anciennes messes en latin). Les messes se font en fait plutôt en syriaque.
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aheuc
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Message par aheuc »

Yep !!! :idea:
Apparemment il existe un patch permettant de jouer les romaines dans la démo :shock: :shock:

http://www.gamershell.com/news/14865.html

PS Je l'ai pas encore testé bicoze je suis encore au boulot :roll:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
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Message par Bubu »

Ouais y a aussi un mod pour jouer les Gaulois et encore d'autre pour augmenter la taille des unités, ou bien pour avoir des unités qui ne sont pas présentes dans les batailles de la démo, etc...
Cypho51
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Message par Cypho51 »

Bon, c'est quoi la technique si on joue les romains pour fouttre à terre les gros éléphants???? :roll:
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aheuc
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Message par aheuc »

La tactique que jutiliserais perso c'est de concentrer les tirs d'archers et de javelots dessus et d'eviter le corps a corps au maximum.

Avec un peu de chances les unités elephantesques doivent avoir un moral peu elevé et peut etre qu'elles se débinent si on les bombarde de trop...


Ca me rappelle un truc avec les jeus de la serie "Great Battles..." : les unités d'elephants avaient ceci de particulier que si leur moral étaient à zero elles devenaient folles furieuses et incontrolables("Rampage" ça s'appelait) . Elles se baladaient d'un bout à l'autre et massacraient tout ce qu'elles rencontraient y compris les unités de leur propre camps :D
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Message par Lord Simileon »

Je confirme, les Armoured Elephants ont un moral de tapettes, ils se débinent après avoir foutu quelques dizaines de gars en l'air (on sait pas très bien pourquoi d'ailleurs, personne ne leur résistant).
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von Aasen
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Message par von Aasen »

Ben, ça doit ptête faire plutôt mal toute cette ferraille sous la papatte non ?

C'est bon je sors :arrow:
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griffon
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Message par griffon »

j'ai joué 2 fois la bataille
en 10,15mn l'affaire est close est ce normal?
ca me parait rapide dans un wargame il faudrait des heures!
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Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
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Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

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aheuc
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Message par aheuc »

Dans la série des Total War, le temps dans le jeu s'ecoule plus rapidement que le temps réél. En, général les batailles durent une heure temps réélle au grand maxi. (On peut regler la longeur maxi des combats)

Mais de toute façon la bataille se termine dès quun un des adversaires est totalment en déroute
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Message par Tovi7 »

Quoi ? la démo RTW est sortie et personne ne m'avait prévenu ????
:uk:
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Message par Tovi7 »

Ayé j'ai testé avec les romains (va falloir que je réinstalle pour jouer Carthage je crois).


Première grande surprise : CA MARCHE SUR MON PC !!!!

et ça c'était pas gagné. Je sais pas comment le moteur peut faire tourner tout ça sans ramer mais chapeau bas aux programmeurs.

Bon, bien qu'étant un vétéran de MTW je me suis trouvé un peu perdu dans le feu de la bataille. Difficile d'y retrouver ses petits. Mais c'est vrai que les combats sont tellement superbes en gros plans que j'oubliais un peu le plan large.
Quel pied de faire une pause en pleine mélée et de mater la scène dans un mouvement rotatif à la Matrix. La pause est bien utile dailleurs. Difficile de gérer tout ça sans l'utiliser.
Et puis les icones des unités sont bien moins lisibles que dans MTW. On a du mal à repérer l'unité sélectionnée, ses munitions, sa fatigue. Voire à les distinguer entre elles. J'imagine qu'avec un peu de pratique ça ira mieux. C'est dommage parceque c'est le truc le plus con à réaliser dans ce type de jeu je trouve.

Je trouve aussi les mouvement s de camera plus pratiques qu'avec MTW mais étrangement plus crispant avec leur côté "glissant".

Au final tout ça m'a l'air superbe, fluide et très sympa. Comme toujours on attends de voir la carte stratégique. Mais déjà rien qu'avec les batailles y'aura de quoi faire, en multi aussi.
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Message par aheuc »

Tovi7 a écrit :Et puis les icones des unités sont bien moins lisibles que dans MTW. On a du mal à repérer l'unité sélectionnée, ses munitions, sa fatigue. Voire à les distinguer entre elles. J'imagine qu'avec un peu de pratique ça ira mieux. C'est dommage parceque c'est le truc le plus con à réaliser dans ce type de jeu je trouve.
Bah ce n'est que la démo, ce défaut peut etre amélioré sur la version finale avec un peu de chance :roll:
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Message par Tovi7 »

un lien pour jouer avec toutes les armées de la demo

http://forums.clanmarechaux.com/showthread.php?t=1034

pas encore essayé...
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Message par aheuc »

Ca marche super bien ce truc !
Je viens de tester Romains Vs Gaulois à la Trebia : que du bonheur ! :lol:

En plus il y a plein de bonnes petites surprises :

- Les unités de chocs de la Legion (Principes et Hastati) lancent leur pilum avant de foncer 'attaquer l'ennemi au corps a corps (Comme dans la réalité donc 8) )

- Les gaulois frappent avec leur épee sur le bouclier et lancent des clameurs pour effrayer l'ennemi

Image
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Message par Bubu »

Moi cette démo m'inquiète plus qu'autre chose.
Les Carthaginois me semble bcp trop forts et spécialement leurs éléphants de guerre. Jugez plutôt:
Image
Parmi les 41 pertes cartaginoises, 32 étaient des skirmishers et 8 de la cavalerie légère! La ligne de phalange qui a subit l'essentiel de l'assaut romain n'a subit aucune perte, l'engagement n'ayant duré que quelques dizaines de secondes. :roll:

Les lignes de phalanges continues, la cavalerie et les éléphants semble destinés à dominer dans RTW. Pas très historique tt ça.

Seul points encouragants:
-L'essentiel des pertes se fait après la rupture de la ligne de front comme dans la réalité.
-La tactique semble plus importante que dans MTW ou il y avait bcp de micromanagment n'en déplaisent à ceux qui comparent déjà RTW à WarcraftIII.
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