Page 2 sur 2

Re: Eyrimah

Posté : sam. mars 09, 2019 9:22 am
par griffon
il y a des loups aux alentours du camp ?

Ces bestioles , une fois que l'on a fait connaissance avec elles ,

peuvent s'avérer tres sympa ........ et tres utiles ! :D

Re: Eyrimah

Posté : sam. mars 09, 2019 10:14 am
par Antonius
Les loups sont nombreux et de ce fait dangereux. Mais par contre les parasites inutiles auxquels tu dois faire allusions apparaitront d'eux même quand j'aurais suffisamment de déchet (et la tech approprié). Pas besoin de capturer des bébés loups, ces chacals vont venir tout seul faire les poubelles chez moi :o:

Après en jeux, les chiens ne servent à rien jusqu'à la fin du néolithique. Par chance ils ne consomment ni place ni bouffe (ce qui aurait été une catastrophe et aurait fait redouté l'arrivé de ces "amis" poilus). Il leur arrive de chasser avec les hommes mais c'est extrêmement rare. Par contre à l'arriver de l'âge du cuivre et des hordes de pillards, les chiens sont de vaillant défenseur du village. Un peu faible certes mais ils attirent efficacement le feu ennemie et évite des pertes humaines (par contre, eux, qu'est-ce qu'ils clamsent).

Re: Eyrimah

Posté : jeu. mars 14, 2019 1:12 am
par Antonius
4. Le premier hiver.

L'hiver s'abattis brutalement sur la vallée, tel un faucon sur sa proie. Par chance, les ressources étaient abondante, les tentes suffisamment chaude et toute la tribu portait des fourrure épaisse. L'hiver devraient se passer sans problème.

Image

Les difficultés rencontré par une tribu lointaine les ont poussés à chasser leurs plus vieux individus. Ceux-ci, errant, sont entré dans la vallée et ont trouvé le campement.

Image

"Nous connaissons des choses concernant les silex, dirent-ils à Kharok, et nous sommes prêt à vous les enseignés si vous nous accepter dans votre tribut."
Bien qu'un couple de vieux soient un apport médiocre à la tribut, Kharok estima que le jeux en vallait la chandelle.

Image

La tribu entama la construction d'atelier de tannage. "Ils devront être prêt au primptemps, époque de recolte du tannins, afin que nous puission utilisé le cuir en été" déclara Kharok.

Image

Pendant ce temps, les nouveaux arrivant se mirent à fabriquer des haches en silex, indispendable pour abbatre et tailler les arbres.

Image

Travaille auquel, une fois les haches achevé, ils s'attelèrent aussitôt

Image
Une petite vision d'ensemble des achèvement des la tribu.

Re: Eyrimah

Posté : jeu. mars 14, 2019 1:24 am
par Antonius
Sous la direction de Kharok, un totem en l'honneur du dieu Ougl est levé au centre de la tribu.

Image

Ainsi tout le monde aura un endroit où prier Ougl et ce dernier pourvoiera la tribu en gibier et en poisson.

Image

L'occasion fait le larron et la présence d'un jeune bisons "laineux" blessé aboutit à une chasse brève mais riche en enseignement…

Image

Le premier atelier de tannage est finis...

Image

Juste peu avant la fin de l'hiver... La tribu à survécu et désormais le territoire est dompté. Il est a présent temps de s'étendre.

Re: Eyrimah

Posté : sam. mars 16, 2019 1:53 am
par Elvis
J avais vu quelques vidéos et c est vrai que ca a l air sympa

Il y a d autres tribus gérées par l IA, avec lesquelles on peut interagir ?

Re: Eyrimah

Posté : sam. mars 16, 2019 3:04 am
par Antonius
Non :chair: Y a des commerçants de temps en temps, des raiders qui viennent juste pour tuer tes villageois, et c'est tout. Avoir des concurrents sur la carte (ou une carte externe à la Pharaon) aurait pimenter le jeux et aurait fixer un véritable objectif… Après avec le temps les raiders ça devient un peu "they are billions"

Donc pas de vrai ennemie, pas de vrai amis, pas de religion, pas d'objectif… Je croyais dans mon test avoir souligner que le jeu était très incomplet?

Re: Eyrimah

Posté : mer. mars 20, 2019 12:38 am
par Antonius
5. Bisonus Anticus

Image
Avec l'arrivée du printemps c'est le retour de la chasse, la chasse aux bisons qui abondent autour du camp.


Image
Les enfants ne sont pas en reste et récoltent du tanin pour faire du cuir

Image
Le travail des enfants, c'est un progrès de la civilisation, m'sieur!

Image
Un nouveau totem, à la gloire de Groumph, le dieu du machisme, de l'artisanat, et des pierre qu'on lance à la tête des gens, est en cours d'installation dans le centre "industriel" du camp. Une nouvelle tente de stockage s'y ajoutera bientôt. (pourquoi un nouveau totem? Ben ça rapporte 3 de prestige et relève le moral. J'ai besoin de prestige pour attirer au plus vite de nouvelles personnes dans la tribu.) Pendant ce temps, la tribu abat encore 2 bison, juste pour les os (et un peu la peau), indispensables pour les outils.


Image
L'etat des "connaissances". La recherche s'effectue en remplissant certaine tache et recupéré des points s'avère de plus en plus ardu; Par chance, les technologies peuvent s'acheté (cher) aux tribus voisines. Il est donc indispensable de fabiquer des objets à forte valeur ajouter pouvant être "facilement" remplacer comme les vetements ou les outils en os.

Image
Un mamouthon égaré vient barrir prêt du village. Il ne restera pas en vie longtemps. Les mamouths sont réputé pour leurs os! Las, il n'y en aura finalement peu récolté au dépecage de la bête.

Re: Eyrimah

Posté : mer. mars 20, 2019 12:42 am
par Locke
Merci pour cette touche d'originalité qui fait le sel de la rubrique des AARs divers :ok:

Re: Eyrimah

Posté : mer. mars 20, 2019 5:56 pm
par Elvis
oui sympa, et j aime bien le ton également :wink:

Gloire à Groumph !!!

Re: Eyrimah

Posté : mer. mars 20, 2019 6:36 pm
par Oulig
Merci pour cet AAR sur un jeu atypique, j'attends d'ailleurs ancient city sur le même thème car en fonction du jeu si c'est éducatif pour mes enfants ça peut être intéressant comme façon de découvrir la pré-histoire 🙂.
Sinon j'ai l'impression que tu as fais une faute de frappe sur un dieu. C'est le dieu Oulig non?? 😛

Re: Eyrimah

Posté : dim. mars 24, 2019 5:35 am
par Antonius
Locke a écrit : mer. mars 20, 2019 12:42 am Merci pour cette touche d'originalité qui fait le sel de la rubrique des AARs divers :ok:
Elvis a écrit : mer. mars 20, 2019 5:56 pm oui sympa, et j aime bien le ton également :wink:

Gloire à Groumph !!!
Oulig a écrit : mer. mars 20, 2019 6:36 pm Merci pour cet AAR sur un jeu atypique, j'attends d'ailleurs ancient city sur le même thème car en fonction du jeu si c'est éducatif pour mes enfants ça peut être intéressant comme façon de découvrir la pré-histoire 🙂.
Sinon j'ai l'impression que tu as fais une faute de frappe sur un dieu. C'est le dieu Oulig non?? 😛

C'est moi qui vous remercie de me lire :) . La suite tout de suite.

Re: Eyrimah

Posté : dim. mars 24, 2019 6:03 am
par Antonius
6. Cuir, cuir (moustache)

Image
Les nouvelles installation sont terminé. Sachez que tout objet périssable (tout sauf les pierres en gros) est conservé 1,5 fois plus longtemps si il est entreposé à l'intérieur d'une structure parfaitement adapter (à savoir une tente de stockage :o: ). Cette tente devrait permettre de vider les habitations de leurs objets et augmenter la duré de vie de tout les produits (en particulier les produits "manufacturé")

Image
C'est le temps des cerises, la tribu de Kharok cueuille des fruits pour économiser la viande et le poisson.


Image
Pendant ce temps les anciens de la tribu fabriquent du cuir en masse. Bientot les premiers vétements en cuir seront créé. Les vêtements de cuir, le massacre des bisons et la cueillette des fruits font partie d'un plan dénommé "tous ensemble pour le mésolithique" qui ouvrira de nouvelle perspective pour la tribu.


Image
Malheureusement cela consomme beaucoup de peau, il va falloir abattre de gros animaux, comme ce rhinocéros imprudement trop près du campement


Le danger est grand et nos jeunes et forts chasseurs sont trop fatigué… Se sera Kharok et une vieille qui si colleront.
Image

La corne et les charges du rhino sont dangereuses, Kharok est blessé et la vieille encore plus gravement. Cette dernière a été encorné puis propulsé dans les airs. Kharok lui n'a été que piétiné. :o:

Image
Un javelot a enfin raison de la dangereuse bête. Il est temps de récupéré le butin: les nombreuses peaux et l'ivoire précieux que fournis la bête. On peut laissé la viande pourrir mais ceci ne doit pas être gaspillé.

Le village paisible a bien grandi bien qu'il ai peu de nouveau membre. Les animaux viennent toujours, malgrès la chasse, boire a proximité du campement tel ce troupeau de rennes.
Image

Mais quel est ce bruit?
Image
Des ennuis en perspective!

Une meute de 5 lion des cavernes! :shock: Je croyais qu'ils étaient plutôt du genre solitaire. :?
Image
Ils sont très dangereux ainsi regroupé :roll: et en plus ils s'en prennent à NOS rennes :pascontent: