Qui dit mieux? (Allemagne)
-
Maréchal FlaK
- Terreur du Forum

-
Dédé
- Empereur spammique

Le résultat de ma dernière partie avec Touva (IA agressive, Very Hard) :
là, c'est ma prise de Tokyo (1936) : 8)
[/img]
La chutte de l'urss (1938) :
[/img]
L'annexion de l'allemagne (1942, ca a été dur)
[/img]
la contre attaque luxembourgeoise :
[/img]
la victoire du luxembourg sur les armées de Touva (mai 46)
[/img]
Je comprend spas où j'ai fait une erreur...
là, c'est ma prise de Tokyo (1936) : 8)
[/img]
La chutte de l'urss (1938) :
[/img]
L'annexion de l'allemagne (1942, ca a été dur)
[/img]
la contre attaque luxembourgeoise :
[/img]
la victoire du luxembourg sur les armées de Touva (mai 46)
[/img]
Je comprend spas où j'ai fait une erreur...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
-
Dédé
- Empereur spammique

Plus sérieusement, je commence une partie avec la Germanie, je suis en septembre 39 et je viens de torcher la Pologne. Comme c'est ma première partie avec ce pays sur HoI2, j'ai suivi une trame historique.
Mais c'est quoi vos stratégies?
attaquer la france dès que possible? vous mettez l'accent sur quoi au niveau des recherches? (moi industrie et tech terretsres)
Vous préparez Seelöwe ou vous attaquez tout de suite le soviet?
Vous débarquez en Norvège ou pas? (moi j'ai laissé les pays scandinaves tranquilles, ca me permet de concentrer mes forces et de ne pas trop me disperser)
Flotte sous marine ou de haute mer? ou rien?
L'aviation, vous vous en servez?
Vous annexez ou vous puppetisez?
Comment vous faites pour faire rentrer l'italie dans l'Axe? ca fait depuis 1937 que je suis à + 200 de relation avec l'Italie et ils refusent obstinément de s'allier à moi (on est quand meme fin 39!!) C'est quoi votre secret?
Mais c'est quoi vos stratégies?
attaquer la france dès que possible? vous mettez l'accent sur quoi au niveau des recherches? (moi industrie et tech terretsres)
Vous débarquez en Norvège ou pas? (moi j'ai laissé les pays scandinaves tranquilles, ca me permet de concentrer mes forces et de ne pas trop me disperser)
Flotte sous marine ou de haute mer? ou rien?
Vous annexez ou vous puppetisez?
Comment vous faites pour faire rentrer l'italie dans l'Axe? ca fait depuis 1937 que je suis à + 200 de relation avec l'Italie et ils refusent obstinément de s'allier à moi (on est quand meme fin 39!!) C'est quoi votre secret?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Aprés avoir fais tomber la pologne le plus rapidement possible, le mieux est de diriger ses troupes vers le sud : yougoslavie/roumanie le but est pour le premier d'avoir un port sur la méditeranée et comme c'est une région "riche" en materiaux rare le mieux restera de créer un pupet, la serbie par exemple et de lui filer une bonne majorité des territoires ex-yougoslave, il s'agit surtout de garder un port sur la méd. Ensuite tu peut te taper la roumanie pour la pupetise (pétrole) voir la hongrie (ressources..). Et d'autres part de placer une armée appuyée par un corp d'unité rapide prés du Danemark dans le but de couper la baltique aux alliés, la campagne dure moins d'une semaine normalement. Puis vers mars/avril 40 tu peut alors te rabattre sur la France et le bénelux : invasion classique..attaquer la france dès que possible? vous mettez l'accent sur quoi au niveau des recherches? (moi industrie et tech terretsres)
Je te conseil de ne pas hésiter à construire beaucoup de troupes, contre l'urss l'allemagne peut aligner 200 divisions en 42, sans problèmes.
Aprés avoir fais tomber la france, si tu la fait en 2 mois sa te fais tomber Mai/Juin, la bonne période pour ataquer l'urss..
Des portes avions, c'est le monstre maritime du jeux, et pour l'historicité des sous marins qui iront coulé les convois alliés en atlantique.Flotte sous marine ou de haute mer? ou rien?
L'aviation, personellement je ne suis pas trés adepte, elle aide mais pas autant que dans le 1..
Dés que la france est tombée l'italie rejoins l'axe trés facilement.Comment vous faites pour faire rentrer l'italie dans l'Axe? ca fait depuis 1937 que je suis à + 200 de relation avec l'Italie et ils refusent obstinément de s'allier à moi (on est quand meme fin 39!!) C'est quoi votre secret?
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
Dominovitch
- Clavier en Or

-
Dédé
- Empereur spammique

Ben j'ai continué ma partie hier soir, j'ai envahi la France, le Luxembourg et la Belgique et comme j'étais lancé, je me suis fait l'Epsagne républicaine et Gibraltar. J'ai "puppetisé" la Flandre.
J'ai réussi à faire entrer la Roumanie dans l'Axe, aux cotés de la Hongrie et de la Flandre.
La Finlande est alliées à la suède, mais j'ai +200 de relation avec eux.
J'ai également +200 de relations avec la Hollande que j'ai épargnée et qui me fournit généreusement en matériaux précieux et pétrole.
Je pense me faire bientot la yougo afin qu'elle me donne une base de départ contre suez afin de boucler la méditerrannée.
Mais l'Italie refuse obstinément de faire alliance avec moi (tout comme le Portugal, la Hollande, la Bulgarie avec qui j'ai + 200). Donc je pense faire effectivement sans elle...mais c'est dommage car ca me prive de bonnes bases en Grèce (qu'elle a conquis difficlement) et surtout en Crete...a moin que je ne fasse un crochet par la Turquie?
Je me pause une question : si je créé un puppet "espagne nationaliste", est-ce que mon ravitaillement passera à travers cet état ou faudra t il que je crée des convois depuis un des territoires que je controle?
d'autre part, je controle Gibraltar et Ceuta en face : le détroit est-il fermé pour les anglais?
J'ai réussi à faire entrer la Roumanie dans l'Axe, aux cotés de la Hongrie et de la Flandre.
La Finlande est alliées à la suède, mais j'ai +200 de relation avec eux.
J'ai également +200 de relations avec la Hollande que j'ai épargnée et qui me fournit généreusement en matériaux précieux et pétrole.
Je pense me faire bientot la yougo afin qu'elle me donne une base de départ contre suez afin de boucler la méditerrannée.
Mais l'Italie refuse obstinément de faire alliance avec moi (tout comme le Portugal, la Hollande, la Bulgarie avec qui j'ai + 200). Donc je pense faire effectivement sans elle...mais c'est dommage car ca me prive de bonnes bases en Grèce (qu'elle a conquis difficlement) et surtout en Crete...a moin que je ne fasse un crochet par la Turquie?
-
Dominovitch
- Clavier en Or

-
Dédé
- Empereur spammique

YESSS! Donc en prenant Suez, la méditerrannée devient Mare Nostrum!
Vais faire un détour avant de me lacher sur Moscou....
Sachant que j'ai
- une avance techno sur l'URSS
- autant de divisions (pour le moment, je suis au 1er juin 41)
- que Moscou est en guerre contre le Japon (ca arrive...)
Vous feriez quoi :
- planter un couteau dans le dos du Nounours puis q'occuper de Suez
ou
- attaquer la Yougo-bulgarie-turquie et fondre sur Suez, une fois suez prise, attaquer l'URSS par la Pologne et la Turquie (mais un an plus tard, pas avant mai 42 en fait..)
Vais faire un détour avant de me lacher sur Moscou....
Sachant que j'ai
- une avance techno sur l'URSS
- autant de divisions (pour le moment, je suis au 1er juin 41)
- que Moscou est en guerre contre le Japon (ca arrive...)
Vous feriez quoi :
- planter un couteau dans le dos du Nounours puis q'occuper de Suez
ou
- attaquer la Yougo-bulgarie-turquie et fondre sur Suez, une fois suez prise, attaquer l'URSS par la Pologne et la Turquie (mais un an plus tard, pas avant mai 42 en fait..)
- griffon
- Empereur Intergalactique
je choisirais la 2 eme option
plus "sportive" !
si tu attaques l urss trop tot
(avant 42) il n'y aura pas de "challenge"!
plus "sportive" !
si tu attaques l urss trop tot
(avant 42) il n'y aura pas de "challenge"!
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
Dédé
- Empereur spammique

Ayé, je me suis fait la yougo, la Bulgarie, la turquie, l'Irak et, avec les italiens (enfin dans l'Axe), Suez est tombé! J'ai créé la Croatie, les Pays Bas ont rejoins les alliés, du coup, j'ai laissé la Flandres s'occupoer du dossier (son armée est sous mon controle), du coup, la Flandres s'est considérablement agrandie. La Roumanie a également grignoté des morceaux de bulgarie et de l'ex-yougo (le but est d'avoir des fantoches pas trop faiblards)
Du coup je me retrouve en mai 42, je m'interroge également sur la stratégie à adopter : je ferai bien une attaque de "diversion" à l'ouest de l'URSS, du coup y ramenrait ses troupes vers l'ouest, et là, paf, attaque à partir du Caucase et remontée vers Moscou!
Ca me tente bien, mais j'ai peur qu'il ne me faille 600 divisions pour çà..Vous pensez que c'est possible (en gros j'ai 40 divisions dans le Caucase et 80 en Pologne...)
Ca me tente bien, mais j'ai peur qu'il ne me faille 600 divisions pour çà..Vous pensez que c'est possible (en gros j'ai 40 divisions dans le Caucase et 80 en Pologne...)
C'est tres possible, mais n'espere pas faire des progres fantastique dans le Caucase : le terrain est difficile, ils ont le temps de te voir arriver, et tu n'auras jamais assez de troupes pour couvrir les flancs d'une percee vers Moscou ( et je t'assure que le russe adore demolir les flancs des mechants zallemands trop avances / pas assez securise).
Par contre tu dois pouvoir faire un assez gros coup en encerclant toute l'Ukraine a la fois o_O ( ca doit etre faisable ca par contre)
Par contre tu dois pouvoir faire un assez gros coup en encerclant toute l'Ukraine a la fois o_O ( ca doit etre faisable ca par contre)
-
Dédé
- Empereur spammique

Oui, tu as raison, foncer sur Moscou me parait vraiment trop risqué. Je vais essayer de faire une tenaille géante sur l'Ukraine. Je vous tiendrai au courant du développement. 
- griffon
- Empereur Intergalactique
voila ou j en suis dans le scenar gottadamnerung
apres un mois de jeu !
hard , agressive ver1.02
comment survivre jq l hiver franchement je vois pas ?

apres un mois de jeu !
hard , agressive ver1.02
comment survivre jq l hiver franchement je vois pas ?

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
-
Dédé
- Empereur spammique

C'est chaud...en France la percée US est inquiétante
, cependant, elle fout beaucoup moin la trouille que les buildings d'unités soviétiques à l'Est
J'espère que les alliés te préparent pas un débarquement sur la cote nord de la baltique...
J'espère que les alliés te préparent pas un débarquement sur la cote nord de la baltique...
- Boudi
- Khan Océanique
C'est quoi la tâche marron foncée, sur la Méditerranée, entre la France et l'Italie, à 2 provinces au sud de la Suisse ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !