Page 1 sur 1
De la pertinance de la réglette "renforts" ...
Posté : ven. avr. 29, 2005 4:13 pm
par RoyalQuiche
Voilà, je me demandais si c'était un bon truc d'avoir une réglette pour les renforts ?
Je veux dire, la production d'approvisionnement ne pourrait-elle pas correspondre ?
Dans le stock d'appro, y'a, je suppose, des munitions, des vivres, mais aussi des uniformes de rechange, des surplus d'armes, des pièces détachées etc ...
Je trouve que la réglette pénalise les pays à fort Manpower, mais faible IC, genre la Chine ou même le Japon, et un peu l'URSS.
En fait, dans HoI2, je ne retrouve plus la même prépondérance des puissances à fort manpower ... l'usure du MP allemand face au Russe n'est plus aussi évident.
Remarquez, j'ai pas encore eu de partie au-delà de 1043, mais quand je vois l'Allemagne avec un MP de 1300 en juillet 43, je me dis qu'avec mon Armée Rouge, je serai pas à Berlin dans 2 ans ...
Posté : ven. avr. 29, 2005 4:17 pm
par yboompook
1043 ???
tu est sur que sela n'aurais pas sa place dans le forum crusader king plutot ???
Posté : ven. avr. 29, 2005 4:28 pm
par RoyalQuiche
....

....
Mea Culpa ... c'est bien 1042 qu'il fallait lire

...
Posté : ven. avr. 29, 2005 7:34 pm
par von Aasen
Bon bah vers 1942 avec l'allemand faut commencer à y aller molo quand on a ses 200 divisions à entretenir !
Je trouve pas ça trop pénalisant avec la Pologne, avec l'URSS je doute qu'il y ait des problèmes (quand même une grande industrie), avec la Chine, faut voir, mais là je veux bien croire qu'on soit bien pénalisé !
Posté : sam. avr. 30, 2005 11:26 am
par SeNTEnZa
Il ya aussi tout le matériel endommagé ou perdu a remplacer. Il est donc normal que la regletee renfort soit la. Je trouve que c'est une bonne idée

Posté : sam. avr. 30, 2005 3:05 pm
par Dominovitch
J'appouve aussi la remarque de Sent.
Avoir un potentiel humain important à disposition est une chose, avoir les équipements pour les armer est autre chose. Sur ce coup là, Johan a bien joué son affaire.
Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas la possibilité de créer des sites d'approvisionnements. Je pensais au départ que c'était prévu en lisant les divers commentaires sur HOI2 alors qu'il n'était pas encore sorti.
Posté : sam. avr. 30, 2005 10:28 pm
par cinglant
Dominovitch a écrit :
Par contre, je regrette qu'il n'y ait pas la possibilité de créer des sites d'approvisionnements. Je pensais au départ que c'était prévu en lisant les divers commentaires sur HOI2 alors qu'il n'était pas encore sorti.
C'est vrai que c'est assez lourd pour les pays où la chaine logistique est étirée et en particulier pour les pays du Japon et USA. Les convois de ressource doivent partir d'1 province adjacente à la capitale pour aller vers l'île cible. D'où la multiplication de convois qui doivent parcourir de longues distances et la multiplication de risque d'attaques de convois.
Posté : dim. mai 01, 2005 1:55 am
par Dominovitch
L'idée initiale développée était de pouvoir créer des dépôts de munitions/ravitaillement divers nécessaires aux troupes au front. La proximité de ces dépôts a permis une plus grande souplesse lors des offensives sur divers fronts, même si les lignes de ravitaillement étaient momentanément coupées.
L'exemple fameux du convoi "Tigre", si je me trompe pas, a été un des meilleurs coups de Churchill en méditerranée. Ce convoi a permis de renflouer la base de Malte en avions de chasse ainsi que l'armée d'Afrique mis à mal par Rommel au début de son périple.
Posté : dim. mai 01, 2005 8:50 am
par jmlo
je ne joue pas trop à HOI2 , le systeme auto de convois fonctionne à flux tendu mais en créant des convois "à la main" y'a pas possibilité de créer des réserves de supply (sur une ile par exemple) ?
Posté : dim. mai 01, 2005 10:01 am
par von Aasen
Je crois que tu peux, avec la limite classique des 9999 unités
Posté : dim. mai 01, 2005 11:16 am
par SeNTEnZa
Oui il faut desactiver l'auto entretient de convois.
Je trouve que le probleme est plutot qu'on ne peut pas faire un convoi de supply vers le territoire d'un allié.
Par exemple avec les USA, j'ai eu du mal en mediterranée, car l'anglais n'a pas assez de transports pour approvisionner correctement malte , gibraltar par exemple.
Ca ne serait pas un probleme si l'on pouvait creer un convoi Washington-Malte, mais ca n'est pas possible...
Posté : dim. mai 01, 2005 7:01 pm
par Dominovitch
En outre, c'est rès galére de créer un convoi manuellement, vu qu'il faut ser appeler de l'endroit d'où sa part vers l'endroit où cela arrive, vu que l'écran n'accéde pas à la carte. Là un mauvais point pour HOI2 par rapport au 1.
Posté : lun. mai 02, 2005 2:13 am
par SeNTEnZa
Mais c'est tout de meme tres agreable de ne pas avoir a faire de convois chaque fois que tu debarques quelque part

Posté : lun. mai 02, 2005 12:28 pm
par cinglant
effectivement on peut faire des reserves avec la limite des 9999 unités (en théorie) mais cela ne change pas le fond du problème
l'origine d'1 convoi de ravitaillement doit toujours être 1 province adjacente à la capitale
Par exemple, dans mes parties avec le Japon, j'ai essayé de faire 1 gros convois de Tokyo jusqu'à Kawalalein situé au milieu des îles Marshall puis de là, partir en étoiles vers toutes les autres îles marshall. Et bien c'est impossible. Et c'est cela qui est très emm***ant
De plus, étant donné que j'ai désactivé l'option convoi automatique, je me suis vite rendu compte que l'on ne peut absolument pas stocker 9999 unités de ravitaillement. En effet le volume possible de stockage dépend de la consomation des unités dépendant du dépot. Soit, pour des troupes consommant 75 ravitaillement/jour, on y stocker 10 jours de ravitaillement soit 750 (plus ou moins, je n'ai pas le chiffre exact en tête). Au delà, le convoi ne fonctionnera pas pendant 1 journée avant de reprendre le jour d'après, ainsi de suite.
Donc la théorie est différent de la pratique.
Re: De la pertinance de la réglette "renforts" ..
Posté : lun. juin 06, 2005 6:49 pm
par mad
RoyalQuiche a écrit :
En fait, dans HoI2, je ne retrouve plus la même prépondérance des puissances à fort manpower ... l'usure du MP allemand face au Russe n'est plus aussi évident.
Remarquez, j'ai pas encore eu de partie au-delà de 1043, mais quand je vois l'Allemagne avec un MP de 1300 en juillet 43, je me dis qu'avec mon Armée Rouge, je serai pas à Berlin dans 2 ans ...
Je réagis à ça avec retard, mais je viens de me remettre au jeu et je me rends compte que l'épuisement du mp est quand même assez rapide. J'ai testé avec l'Allemagne, j'ai construit pas mal de grosses divisions dévoreuses d'hommes, et je me retrouve en septembre 41 avec un MP de 200 et quelques (contre 600 trois mois plus tot. Et la différence n'est pas du à de nouvelles unités, mais aux seuls combats)
Ce qui va m'obligé à :
-soit arréter la construction de nouvelles unités
-soit laisser tomber certaines zones de conflit (je m'étais essayé à un vieux rêve, un débarquement au Canada. Et résultat non seulement les 20 divisions sur place m'obligent à prévoir de gigantesques convois - alors que j'aurais pas mal à faire ailleurs - mais l'hiver et les distances au Quebec déciment mes hommes à une vitesse redoutable. Donc 4/5 provinces gagnées en 1 an, c'est pas top)
-soit arréter les attaques, tout simplement. Comme dans la réalité, l'avance en Russie a été conséquente, mais tout simplement ruineuse en hommes. Un seul Stalingrad, et je ne pourrais plus avancer d'un pouce.
Bref tout ça me semble plutôt impressionant, ça m'a pas mal remotivé pour continuer à jouer. Grosse amélioration je trouve, je ne sais pas si c'est le patch 1.2 qui a redonné de la difficulté (ou si c'est moi qui me tasse

)
Posté : lun. juin 06, 2005 6:54 pm
par Glaçon tout froid
Même avis, la France par exmple, mais le RU ou l'Allemagne, doit avoir l'oeil sur son MP...parce que quand il est à 0...ça la fout mal... :(